Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Entretien changer galets, courroie...
Notices
 

Discussion: Entretien changer galets, courroie...

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Entretien changer galets, courroie... 
    #1
    DensGDink Invité
    Slt,

    J'ai un kymco grand dink 125. Il viens d'avoir 10mille km, et je dois faire la révision. J'ai pas de sous en ce moment pour le ramener au garage, donc je suis un peux obligé de faire ca moi mème.

    Donc j'ai fais la vidange, changement filtre a huile, bougies, pression pneu, ajout liquide de refroidissement.
    J'ai commandé filtre a air ,a carburant, et huile de la boite a transmision donc je vais faire ca ce week.

    Jusque la tous vas bien, mon souci c'est les galets et la courroie... J'ai jamais fais ca moi mème!!!

    J'ai fais quelque recherche sur le net et j'ai vue qu'il fallais un bloc piston ou un clée a ergot pour pouvoir démonter le variateur.
    L'idée du bloc piston me plais vraiment pas, donc j'ai choisi d'utilisé la methode avec la clé a ergot, sauf que je ne sais pas où je peux acheté cette fameuse clée..

    Mes questions sont :

    avez vous un bonne adresse en ile de france où je peux acheté cette outil, ou comment faire sans cette outils ??

    y'a t'ils des magasins où je peux acheté ses fameux galets moins chère que chez le concessionaire ?

    Es vraiment necessaire de changé également la courroie( sur le carnet d'entretien c'est ecrit "inspecter" pas changer.?

    A pendant que j'y suis, quelqu'un pourrai m'expliqué comment faire pour changer les plaquettes de freins. et y'a t'il quelques chose d'autre a faire quand on fait une revision ?

    Merci d'avance de vos reponses.
     

  2. Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #2
    DensGDink Invité
    Merci ted5 pour l'info.

    J'entend en effet que du bien de gilles, J'irais le voir pour la prochaine révision. Mais la financièrement je suis trop limite pour payer la main oeuvre.

    En fait ca vous coute combien pour faire un revision ? mon concessionaire me facture 2heure de main d'oeuvre(42€/heure), plus le prix des pieces, juste pour me faire une vidange et changer une bougie.

    Je le fais tous seul ca me prend a peine 1 heure.

     

  3. Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #3
    DensGDink Invité
    Citation Envoyé par ted5
    pour les galets et la courroie, faut du bon outillage pour pas abimer.
    Sais tu où je peux acheté cette outillage ?
     

  4. Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #4
    DensGDink Invité
    Citation Envoyé par fabdink
    Si tu es joueur, tu ne la changes pas : elle pourrait encore tenir (dépend de ta conduite) mais finira par casser
    Non niveau 2 roues je suis pas très joueur... je vais pas me prendre la tète trop longtemps. je vais changer également la courroie.
    Sinon j'ai une conduite vraiment tranquille, j'ai eu un accident avec mon fazer y'a 3ans depuis je suis vraiment très très calme.
     

  5. Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut,
    je le fait sur mon X9 sans utiliser un bloque piston ou quelque outil spécial,
    seulement un peu de bon sens et en prenant mon temps !
    Pour bloquer la poulie, je m'y prends comme cà :
     

  6. Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Triumph Tiger 1050
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    des outils, je sais pas ce qu'il faut, pour le vario , faudrait ziueuter une revue technique sur le gd.
    Revue Technique GD 125_150 (anglais)

    [IMG]http://perso.orange.fr/road-runner/mon tigre.jpg[/IMG]
     

  7. Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #7
    DensGDink Invité
    Citation Envoyé par Djédjé
    Salut,
    je le fait sur mon X9 sans utiliser un bloque piston ou quelque outil spécial,
    seulement un peu de bon sens et en prenant mon temps !
    Pour bloquer la poulie, je m'y prends comme cà :
    Merci pour ta reponse Djédjé
    C'est vrai qu'il existe des systems D, mais bon y'a des risques!! Cassé les ailètes, abimés les dents du vario...
    Si je trouve vraiment pas le bon outils j'essarai le système D.
     

  8. Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    vi,
    en prenant son temps et sans forcer comme un bourin,
    ca passe comme une lettre a la poste !
     

  9. Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Le système D, c'est parfois : ailette cassée et vario non démontée ; il faut au moins un outil pour immobiliser le vario, qui servira également pour la cloche d'embrayage, type clef a ergot . Au pire, une clef à sangle multi-usage prenant appui sur la circonférence du vario !

    Le système D, perso, c'est fabriquer les outils soi-même.

    http://monsite.wanadoo.fr/crosstraf

    A+

    Bernard
     

  10. Thumbs down Re : Entretien changer galets, courroie... 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Très bonne initiative de faire l'entretien soi-même.

    Si tu roules cool, je te conseille d'attendre l'usure de la courroie. Elle ne cassera pas, mais tes accélérations vont se mettre à patiner. Tu as alors quelques semaines pour changer la courroie. Les galets se changent toujours en même temps, ils sont morts aussi (présence de facettes sur le pourtour).
    Perso je fais 12000kms avec la courroie, sans l'économiser particulièrement. 15000kms sont possibles, je l'ai déjà entendu.

    Pour l'outillage:
    Je n'ai pas trouvé de clef à ergot, je l'ai donc fabriquée moi-même, ce n'est pas dur.
    C'est une clef en Y avec un ergot au bout de chaque branche du Y, une des branches pivote pour ajuster l'écartement des ergots.
    La clef à sangle ne marche pas, même en caoutchouc, elle rippe car le rayon est trop grand.
    Il n'y a pas de dents sur le vario du GD, l'astuce de blocage ne marche donc pas.
    Note que j'ai pu changer la courroie sans démonter le vario, il suffit de bloquer l'embrayage AR en position ouverte, et de la monter en faisant tourner le vario. Mais ça ne change pas les galets...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] remplacement de la courroie et galets (vario)
    Par vad77 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2009, 18h52
  2. [Nexus 500] changer la courroie
    Par sharlien dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 20h24
  3. [Atlantic 125] Changer courroie et Galets
    Par MCPatrick dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 14h46
  4. Changement de courroie, Changement des galets?
    Par Alika dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 11h29
  5. Galets à 5 000 ?
    Par gve49 dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2008, 06h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •