Notices
 

Discussion: [Discussion] Support GPS

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : Support GPS 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par angemickey
    pour info payé 150 euros en ouverture le ligne chez SFR il y a 6 mois (sans le GPS ! soft et module bluetooth)
    avant j'utilisait un PDA Dell axim pour les meme fonctions et je prefere mon Qteck pour sons enconbrement + sa fonction telephone !!!
    Xcuse, un peu hors sujet
    Salut Ange ... t'es là ? ça y est (ENFIN) Toto nous a retrouvé la vidéo de la rando Bretagne sud.
    http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg...sterando.shtml
    Pirmil souvenir
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Support GPS 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je suis tellement accroc à mon Palm que je n'ose même pas sortir sans m'assurer qu'il est dans ma poche! C'est, en quelque sorte, mon ordi portatif...

    Sur une précédente moto, j'avais trouvé un coffret de randonnée pour PDA, lequel coffret fixé sur le "tableau de bord" de la dite moto avec des collants velcro. J'avais collé la partie "crochet" sur la moto et la partie "tissu" sur le boîtier. J'avais trouvé des "rubans" de velcro chez un vendeur de tissus: il s'en fait de différentes largeurs... J'avais aussi aménagé des orifices dans le boîtier, permettant ainsi à mon Palm d'agir comme lecteur mp3, cartes routières électroniques, horloge, gameboy et autres... Je regardais, en dernier, pour y ajouter un logiciel de "CBradio" et avais aussi comme lointain projet l'ajout d'un expresso électronique. Mais, bon... la Goldwing a fini par se vider de son huile sur la route... et tous ces projets se sont terminés par l'achat de mon présent Big Burg...

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Support GPS 
    #23
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous,

    Je souhaite acheter le Tom TOM rider et donc je vais à la FNAC et la 2 problèmes :

    1- Il faut alimenter le bloc sinon l'autonomie est < à 2 heures (d'après le vendeur le Bluetooth consomme beaucoup) et sur mon X9 la prise de l'allume cigare est située au fond du coffre

    2- le support vendu ne peux s'accrocher que sur le guidon et ça sur le X9 c'est pas possible

    D'où mes questions existentencielles

    1- C'est compliqué de faire sortir la prise de l'allume cigare dans la boite à gant ? (ok je veux un sapin de noel et j'y connais rien en électricité)

    2- Existe t il un support ventouse universelle (ou autre) pour Tom Tom Rider

    Je reste sur ce produit car étant étanche je trouve que c'est moins craignos si il pleut pendant que je roule (sinon y'a aussi le coup du sac plastique mais c'est un peu galère)

    Merci pour vos retours éclairé et bonne journée

    Bertrand qui rêve d'un BB K28 avec le GPS intégré dans le tableau de bord
     

  4. Re : Support GPS 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par bertrand
    Je reste sur ce produit car étant étanche je trouve que c'est moins craignos si il pleut pendant que je roule (sinon y'a aussi le coup du sac plastique mais c'est un peu galère)
    Si c'est l'étanchéité que tu cherches, le Garmin Quest que j'utilise est aussi étanche. Et il existe un support spécial moto. (Je n'ai acune action chez Garmin ...)
    Et pour le montage (sur un BB, mais je pense que c'est valable pour tout guidon avec un "emballage" plastique), voir un peu plus haut dans la même rubrique.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  5. Re : Support GPS 
    #25
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ta réponse

    Je vais voir du côté de Carmin...je suis resté sur le Tom Tom car j'avais entendu beaucoup de bien du soft tom tom 5
    Pour le support, effectivement je viens de dérouler les message ci dessus et pour je ne pense pas que les solutions peuvent me convenir..le pb sur le X9 c'est que le guidon est très bombé // guidon du BB650 qui a un espace plat

    Et de ton côté est ce que tu as branché ton GPS sur l'allume cigare ou l'autonomie est sufisante ?

    Bertrand
     

  6. Re : Support GPS 
    #26
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Il est bien branché sur l'allume-cigare.
    Donc pas de problème d'autonomie, et il reste éclairé en permanence.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  7. Re : Support GPS 
    #27
    20/100 Invité
    Salut,

    J'ai fixé mon gps (Garmin) sur la capot supérieur du guidon.
    La commande des poignées chauffantes est fixer sur le support (self-made) du gps.

    Vincent.
     

  8. Re : Support GPS 
    #28
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Valgo : j'imagine que ta prise est positionnée à côté du GPS et tu n'as pas eu à faire une dérivation ?

    Petite question à tous les GPS man :j'ai entendu dire que le signal du Tom Tom Rider coupe des que l'on rentre dans un tunnel...bien dommage à Paris surtout qu'une bonne partie des entrées et sortie de la ville est jonchées de tunnel....est ce que le Garmin à le même problème ?
     

  9. Re : Support GPS 
    #29
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    "Aucun" GPS ne passe dans les tunnels... en revanche, Tomtom continue de calculer la position en fonction de la vitesse enregistrée lors de la coupure du signal et anticipe ainsi la position courante. Et c'est le seul à ma connaissance.
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  10. Re : Support GPS 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par bertrand
    Bonjour,

    Valgo : j'imagine que ta prise est positionn&#233;e &#224; c&#244;t&#233; du GPS et tu n'as pas eu &#224; faire une d&#233;rivation ?
    En fait, sur le BB la prise d'allume-cigare est dans la bo&#238;te &#224; gant. Donc comme je l'ai dit plus haut j'ai fait passer un c&#226;ble depuis le support du Quest sur le guidon jusque dans la bo&#238;te &#224; gant.

    En ce qui concerne l'interruption du signal GPS dans les tunnels (et autres lieux), je ne pense pas que le Quest soit &#233;quip&#233; d'un odom&#232;tre pour continuer &#224; calculer la position. En fait, je n'ai jamais fait attention &#224; la fa&#231;on dont le point variait en cas de coupure.
    Pour que ce calcul sans signal GPS soit s&#233;rieux, il faut que le r&#233;cepteur ait une information sur la vitesse du v&#233;hicule (qui peut varier pendant la coupure du signal) et sur sa direction (boussole ou gyro). En g&#233;n&#233;ral les syst&#232;mes embarqu&#233;s d'origine ont &#231;a, mais je ne savais pas que les &#233;quipements autonomes l&#233;gers ajout&#233;s pouvaient aussi le faire. La fa&#231;on la plus simple de le v&#233;rifier est de faire un tour dans un parking souterrain et de voir si le point suit les &#233;volutions du v&#233;hicule.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •