Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Pantheon] gamèle plaf boum
Notices
 

Discussion: [Pantheon] gamèle plaf boum

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. [Pantheon] gamèle plaf boum 
    #1
    calahan Invité
    Salut a tous et toutes,

    Aujourd'hui je me suis pris ma 1ère gamèle en scoot. une belle glissade de plusieurs mètres sur une belle plaque de verglas sur la N3 près de bobigny. Mémorable surtout que le gros camion qui arrivait dérrière a réussi à m'éviter, ouf.
    bon j'ai un peu mal, mon panthéon a un peu morflé (rayures surtout) mais je m'en tire bien.

    Je confirme donc qu'il faut se méfier de tout ce qui brille sur la route...

    ++
     

  2. Re : gamèle plaf boum 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    salut,

    j'espère que tout va bien pour toi et on scoot , l'hivers est presque finit , le temps est d'autant plus piégeux. Aujourd'hui il y avait un beau soleil sur les Alpes , et ça ne manquait pas de verglas. Certains endroits n'ont pas le temps de dégeler malgrès le beau temps.
    Bonne remise en forme et bonne route.
    Bonne route à vous tous
     

  3. Re : gamèle plaf boum 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    C'est pas grave l'essentiel est que tu n'as rien

    Prudence les amis
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  4. Re : gamèle plaf boum 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut calahan !

    Bon rétablissement à toi et quoiqu'il arrive il faut rester vigilant le danger est partout !
     

  5. Re : gamèle plaf boum 
    #5
    BB SS Invité
    Heureusement tu n'as rien, mais franchement, ce n'était pas raisonnable de prendre son scoot aujourd'hui en région parisienne.

    Le mien est resté au garage toute la journée et tant pis pour mes 4 heures de voitures !

    Je me suis déjà vautré en moto sur une plaque de verglas, ça prend 1/10ème de seconde et on ne voit rien. Un ami motard de la gendarmerie et parti au tas avec deux collègues en patrouille hier. Et pourtant, en général ils ne sont pas manchots au guidon. Puisqu'ils n'ont rien eu je regrette de ne pas avoir la photo, ça devait valoir le coup d'oeuil !

    Je plaisante car jamais un deux roues au sol ne me fera rire.

    Demain : gel et peut-être un peu de neige ==> bus, voiture, RER, métro, grasse mat, mais s'il vous plaît pas de scoot, si ce n'est dans paris intra-muros...
     

  6. Re : gamèle plaf boum 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Prudence une fois de plus sur les routes avec cette météo,
    et désolé pour toi Calahan !
    Penses a faire quelques vérifs avant de remonter dessus !
     

  7. Re : gamèle plaf boum 
    #7
    calou77 Invité
    salut calahan

    le principal est que tu n'est rien bon courage à toi et prudence

    calou77
     

  8. Re : gamèle plaf boum 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bien moi j'ai préféré prendre le RER hier quand j'ai vue la glace sur la route ... 10min après en arrivant vers la station de RER, je me dis, ç'est quand même dégagé là... Puis un boum, et hop un motard qui glisse dans le rond point ! Punaise c'est lourd une BMW K1200 . Et là le messieur très sympa, à garer sa moto et à pris le RER avec moi. Suivi d'une longue discussion sur les scooter car le messieur foudrait passer sur un BB650 (encore un... du coup je lui ai donné l'url de Scooter Gt).

    Par contre ce matin avec le soleil, :dance2: mais prudence tout de même.

    Bonne journée !
     

  9. Re : gamèle plaf boum 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Beaucoup de gamelles ces derniers temps. Heureux que tu t'en sortes en bon état. Une expérience malheureuse est certes malheureuses mais reste une expérience. Il faut tenter d'en tirer profit. Peut-être la morale de cette mésaventure serait que parfois la meilleure façon d'utiliser un scoot est de ne pas l'utiliser.
    On est bien ici
     

  10. Re : gamèle plaf boum 
    #10
    BB SS Invité
    Lolo,

    J'ai pris la N118 hier en voiture (quelle bonheur ), c'était franchement limite au niveau de l'adhérence. Même en voiture.

    En voiture le verglas ça fait : "houlala, je crois qu'j'ai glissé !" en deux roues ça fait : "houlala, je sais pas c'qui's'est passé mais je suis par terre".
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •