Notices
 

Discussion: Futur panthéoniste

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. Cool Futur panthéoniste 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les scoobites

    je m'présente, pépito, 27 piges, actuellement sur un majesty 125, pensant changer pour un panthéon après un essai orgasmique hier (j'ai bien failli tacher la selle) et plusieurs mois de d'intenses réflexions :mega_shok: Petite question : hier, j'ai pas trouvé les warning! Est-ce que je suis un débile mental ou est-ce que y en a vraiment pas? Une autre petite question : le refroidissement de la bête est liquide ou à air? J'ai pas trouvé la réponse dans les caractéristiques techniques... Dernière petite question : j'ai lu dans vos post que les pneus d'origine sont pas top sur du mouillé, je voudrais acheter mon panthéon neuf avec des pneux michelin gold standard, avez-vous une idée du prix?
    Voilou, préparez ma place dans le carré VIP, j'arrive :cavalier:
     

  2. Re : Futur panthéoniste 
    #2
    Monk Invité
    Salut Pépito, j'ai lu avec plaisir tes essais de X9/Panthéon, sur MS.

    Bravo pour ton réalisme, et pour ton choix ( je pense que tu ne va pas le regretter...:dirol: )

    Il n'y a pas de Warnings sur le panthéon ( facturation environ 100/120€ chez honda ou lire un post sur ce sujet pour le bricolage ).

    Donc, pour le refroidissement :

    - liquide avec radiateur et ventilateur en position inclinée avant sous poutrelle.

    - les pneus IRC MB99, de gomme dure, pas trop de reproches sur le sec, mais peu "accrocheurs" sur le mouillé.

    Côté vitesse, cela varie entre 106-110kms/h, suivant les sources (potables ou non) quoi qu'il en soit, c'est un 125.

    Il commence a vieillir, côté look, n'a pas le "monopole" de la vitesse, mais son freinage, est sécurisant, et il démarre bien.

    Prévoir 1 ou 2 antivols type U.

    Monk
     

  3. Re : Futur panthéoniste 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    à toi

    Le Panthéon est un excellent choix.

    En effet il n'y a pas de warning.

    Le refroidissement est liquide et il est aisé de faire l'appoint.

    Pour les pneus d'origine sous la pluie si tu ne force pas ils vont bien ...

    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  4. Re : Futur panthéoniste 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour votre accueil et les infos

    Je savais pas qu'on pouvait bidouiller pour avoir des warning Pour les U j'en ai déjà 2 agréés FFMC et tout et tout Sinon je suis dans le val de marne et je pense le prendre noir Voilà une fois le rodage fini et les beau jours revenus, je suis partant pour des balades avec ceux et celles que ça intéressera Avec mon majesty c'était bien trop tape-cul pour des longs trajets, mais là...

    Tchô!
     

  5. Re : Futur panthéoniste 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah oui et euuuh, j'aime pas trop les top-case, ça frotte partout quand je zigzag dans les bouchon Pi ça se fracture Pi c'est pô beau
     

  6. Re : Futur panthéoniste 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Motorstyle
    8 quai d'Artois, 94170 Le Perreux sur Marne
    01 43 24 05 23
    Dernière modification par pépito ; 05/03/2006 à 22h30.
     

  7. Re : Futur panthéoniste 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Pantheon 125 4T
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Pepito, juste un détail pour la monte d'origine, il y en a deux: Une en IRC et une en Bridgestone. Je ne sais pas quelle est la meilleure, j'ai pas testé je suis en IRC pour ma part ^^
     

  8. Re : Futur panthéoniste 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tiens j'en profite pour poser une petite question : est-ce qu'on doit s'assurer avant ou après l'achat de la machine? Avec le majesty je m'étais assuré le jour de l'achat chez yamaha assurances, meuh là honda fait pas d'assurance et vous connaissez des assureurs biens?

    Merci Scarecrow pour l'info sur les pneus! En fait merci à tous pour toutes vos infos, z'êtes bien sympas tous :yes4:
     

  9. Re : Futur panthéoniste 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par pépito
    et vous connaissez des assureurs biens?
    Fait une petite recherche sur le forum...le sujet des assurances a été assez souvent évoqué, tu y trouveras pas mal de renseignements
    Tof
     

  10. Re : Futur panthéoniste 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vi chef

    J'en ai fait une, j'ai tapé assurance, résultats 12000 post qui n'ont pas pour sujet principal l'assurance, alors, par flemme j'avoue, j'ai demandé
    Je viens seulement de remarquer le "recherche avancée" qui m'aurait permi de rétrécir mon champ de recherche :biggrin_New1: De toute façon ayé j'ai trouvé Si tout va bien, demain je deviens panthéoniste
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •