Notices
 

Discussion: [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voila, cela fait maintenant 8 mois que je possède un BB 650 executive auquel j'ai greffé une multitude d'options qui en font (selon les dires de mes collègues motards) un vrai sapin de noel......(les jaloux) Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas du tout du style à rajouter des leds bleue sous le scoot ou a colorier mon scoot afin de le rendre plus visible des autres, mais j'aime bien la techno et j'y ai donc rajouté un autocom, régulateur de vitesse, récepteur bluetooth, controleur de pression des pneus, tablier, déflecteurs de mains etc.....Ce scooteur est un vrai plaisir à conduire au quotidien, protège au top etc.....mais il m'arrive souvent de me poser la question du changement. Pourquoi? Et bien parce que à certains moments, cela me gonfle de me faire gratter sur une ligne droite par un 1000 (je sais je suis resté très voir trop selon ma femme jeune dans ma tête)...

    Cette envie se traduit par de longues heures de recherche sur pas mal de sites, de nombreux magasines achetés....(d'ailleurs vais commencer à en revendre sur ebay je pense car ma compagne en a assez que je monopolise les armoires et de temps en temps les chio.......avec ces derniers.)

    Mes recherces se tournent vers les motos GT (110 km/Jours en costume...). A chaque fois, je conronte les avis de différents utilisateurs, fais des tests de véhicules GT (denièrement un FJR) et vous savez quoi?

    Aucune ne me correspond.....

    Exemple des points rédibitoires par modèles:
    K1200GT: la boite, la protection et le confort que beaucoup de possesseur dénigrent. Prix réivisons et accessoires
    R1200RT: le bruit du flat twin (désolé Tof) et ses performances...prix révisons et accessoires
    FJR 1300: sa tenue de route et sa protection
    Norge: Duo pas terrible du tout...
    Les trails sportifs (ulysse, 1200GS) : pas assez de protection
    1400 GTR: inassurable pour mon petit permis A encore tout frais (3000 euros en tout risque...)

    Ce midi au détours d'une rue, je me décide à rentrer dans un kiosque pour voir les nouveaux magasines et là, je tombe sur celui de Moto2 ou il y a une comparaison de 40 motos sur leur capacité à" tailler la route " (motos entre 6000 et 13000 euros)
    Résultat au classement sans tenir compte du cout du véhicule:

    1Triumph 1050 Sprint ST

    2Ducati ST3S
    3Moto Guzzi 1100 Breva
    4Yamaha XJR 1300

    5BB 650!!!!!

    Les critères pris en compte dans ce classement sont ceux du confort, des bagages, de l'équipement, de l'autonomie, et des performances. Le BB 650 aurait fini Premier s'il n'avait pas pris un 4/20 sur l'autonomie ce qui lui fait perdre 5 places et le place dont un 5 naturellement...

    Ce magasine me fait plaisir et me conforte dans l'idée que je ne suis qu'un éternel insatisfait......

    TOut compte fait, je garde ma machine et je compte bien lui faire faire de vieux OS.

    Vive mon BB
     

  2. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    salut mricdti,

    Interessant ton post. Je dirais qu'avant tout, le BB650 représente l'un sinon le meilleur compromis entre prix et prestations offertes.

    Tu parles de certains modele sur lesquels je vais revenir :

    - La K1200GT, je l'ai eu en pret il y a peu (ma belle etait à l'atelier BM) et c'est une tres bonne machine. le 4 cylindre est tres souple et quand on rentre un peu dans les tours....ca pousse tres bien. Malgré le poids (supérieur à la RT) c'est un vrai vélo à conduire.
    La boite est tres souple, je ne vois pas ce que tu lui repproches. Par contre je suis d'accord sur le confort (quoique je dirais plutot position de conduite sur les avants bras) et une protection assez moyenne.

    - La R1200 RT, coté performances...la je vois pas. C'est un bi et un bi de 1200 cm3, c'est pas explosif, ca marche au couple, et du couple, y en a à revendre, c'est un vrai tracteur. En prime, la progressivité du bi est un vrai délice en virages, le dosage de l'acceleration en courbe est plus facile que sur un 4 cylindre.
    Concernant le bruit, effectivement d'origine, il est pas dément. Mais il existe des pots adaptables pour ceux qui veulent la rendre un peu plus expressif.
    Je te confirme d'ailleurs que le flat twin avec les pots qui vont bien a un bruit absolument fabuleux.
    J'etais présent au Mans cette année pour les 24h et tout le monde se retournait sur la R1200S quand elle passait, un mix entre un avion de chasse et un bourdon géant, un régal auditif.

    Concernant la FJR, je dirais qu'elle a un peu les memes défauts que la K1200GT, une position "Sport GT" en appui sur les avants bras qui peu etre fatigante sur longues distances.

    Pour comparer...suite au passage du BB650 à la BM, je reprends le post que j'ai fait dans un autre sujet :
    les plus que j'ai trouvé en passant du BB à la BM :
    - la tenue de route supérieure,
    - la suspension pilotée (un régal) qu'on adapte en fonction des conditions de route
    - Le freinage nettement supérieur
    - la protection du haut du corps
    - le confort pilote et passager
    - la fréquence des entretiens à 10 000 kms
    - l'eclairage
    - l'autonomie de plus de 400 kms

    Les points en retrait :
    - L'utilisation des vitesses (avec le temps j'y pense de moins en moins)
    - la protection des pieds en cas de pluie
    - la facilité en ville
    - le prix

    Les points equivalents :
    - La capacité d'emport et de rangement
    - la consommation (meme si la BM consomme moins lorsque le rythme s'accelere)
    Tof
     

  3. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Deux petits ajouts :

    Je vois que la BM consomme moins. Les vitesses automatiques ont tendances à aller plus au bout des rapports.

    Quant aux services : c'est tous les 10'000 km chez BMW et non 6'000 km commes pour toutes les japonaises. Je ne suis pas certain qu'on ne s'y retrouve pas.
    Dernière modification par Calliope ; 31/05/2007 à 18h13.
     

  4. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Quant aux services : c'est tous les 10'000 km chez BMW et non 6'000 km commes pour toutes les japonaises.
    Sur ce point, je ne manquerais pas de refaire un bilan complet de la 12RT à 30000 kms comme j'ai pu le faire pour le BB650.

    Concernant la consommation de la 12, elle continue à baisser sur la mienne.
    mes premiers pleins etaient aux alentours des 6L/100, depuis quelques pleins (entre 3000 et 5000 kms) plutot vers les 5.7 l/100 et en ce moment j'arrive vers les 5.5 L/100. Parait qu'il lui faut 10 000 kms avant de se stabiliser définitivement.
    Tof
     

  5. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai acheté un hors série spécial BMW (moto journal) et quand je vois le prix des consommables (je ne parle pas du prix d'achat de la moto) j'avoue que c'est au dessus du vraisemblable....164 euros un jeu de plaquettes avant......j'ose même pas imaginer une pièce defectueuse (je parle de défectueuse car apparemment, c'est ce qui se dit, BMW a perdu de sa fiabilité sur certains de ces derniers modèles)à changer hors garantie......
    Par contre il est vrai que les révisions tous les 10000, c'est top.
    Le vrai gros plus de BMW étant selon mois leur système de suspension incomparable.

    Pour la K, je l'ai essayé aussi (celle d'un pote) et j'avoue qu'a faible de vitesse, il y a des accouts assez désagréables....
    Pour la R, je regrette le moteur pas assez expressif....pour un 1200
    Dernière modification par mrictdi ; 31/05/2007 à 18h31.
     

  6. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Mais cela est dû en partie à la chaleur. J'en suis à 4.6 l/100km. Il est vrai que je ne fais jamais de ville car je l'utilise exclusivement pour les balades.

    (Ne transportons pas ici un débat qui aurait dû légitimement avoir lieu ailleurs...)
     

  7. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @mrictdi

    Comment se fait-il qu'aucne BMW ne soit présente dans les 5 premières ? Qu'est ce qui leur est reprochée dans l'article ?

    a+
     

  8. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @mricdti

    Tu ne m'en voudras pas, j'ai complété le titre du post pour que cela cadre mieux aux echanges faits...suite à ta délcaration d'amour eternel au BB

    PS : ca me rappelle que j'avais exactement le meme raisonnement que toi il y a quelques mois.
    Comme tu le dit, nous sommes des inassouvis permanents
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par bobaskis Voir le message
    Qu'est ce qui leur est reprochée dans l'article ?
    a+
    Je n'ai pas lu l'article, mais la liste des 4 premieres motos ne sont pas pour moi de reelles GT mais plutot GT sportives voir meme roadster pour la XJR.

    Pour un vrai comparo GT, les bonnes cibles pour moi seraient plutot : Yamaha FJR 1300, Honda PanEuropean 1300, Norge 1200, Deauville 700...et voir meme pour les plus imposantes un peu hors catégories : K1200 LT, Goldwing 1800.

    PS : Précision que je viens de voir. La question "prix" est prise en compte dans ce comparatif, ce qui exclut du coup les BM et les autres GT de la catégorie.
    Tof
     

  10. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @bobaskis

    La première BMW est la R 1200 R qui arrive en 8 ème position et la F 650 GS en 13ème.
    Je rappel que ce comparatif prend en compte les motos entre 6000 et 13000 euros donc exit les FJR etc....

    @tof

    En effet, les GT type 1200 RT etc....n'y sont pas....ce comparatif vient en ajout des informations glanées au sujet des GT chères (plus de 15000 roro) dont j'exprime mon avis ci dessus.
    Dernière modification par mrictdi ; 31/05/2007 à 18h52.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Améliorer la charge électrique ??
    Par Rasputine dans le forum Suzuki
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/07/2008, 01h27
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 23h19
  3. [BB 650] Satisfaction mais vibrations
    Par SNOOPY92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 00h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •