Notices
 

Discussion: Pb de deccélaration et calage

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 58
  1. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #21
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    bonjour,

    Ce ne serait pas un problème de givrage de carbu?

    Discret
     

  2. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #22
    infos87 Invité
    Hello me revoilou,

    Bon j'ai fait changer le starter auto mais le pb persiste toujours une fois par jour le matin, que la bêbête ait chauffé ou pas c'est pareil.

    J'ai fait un test en roulant un peu moins vite et le phénomène ne se produit pas. Dès que je dépasse le 80-90 km/h et que je relâche les gaz, il perd de la puissance et si j'ai besoin de m'arrêter il s'ettouffe et cale. Si je n'ai pas besoin de m'arrêter de suite et si je descends en dessous de 4000-5000 tours environ, et que je remets un peu les gaz, il ne se passe rien pendant un laps de temps et il y a un accout lorsque la demande de réaccelération est prise en compte. Bref, si je m'arrête et qu'il calen j'arrive à le redémarrer sans pb, mais impossible de rerouler pendant quelques temps car dès que je dépasse les 4000 tours (zone approximative où il commence à rouler) il recale.

    Alors est-ce un pb de mélange de carburant qui se retrouve avec trop d'air pendant un moment ? Un givrage de carbu comme dit précédemment ?
    Après est-ce que ce carbu est équipé d'une membrane et est-ce que la membrane ne pourrait pas être poreuse ?

    Alors comment résoudre le pb ?

    A l'aide car mon concessionnaire n'est vraiment pas bon...en tout cas sur ce scooter.
     

  3. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #23
    stef60 Invité
    Même soucis sur un xciting 500, mon concessionaire, sur conseil de Kymco, a vérifié la circuit de carburant: mauvais reglage de al richesse + "moumoutte dans le carbu". Je testerai la resulat une fois la bete recuperée, toujours au garage pour changement de TDB à cause d'une diode d'éclairage.
     

  4. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par stef60
    Même soucis sur un xciting 500, mon concessionaire, sur conseil de Kymco, a vérifié la circuit de carburant: mauvais reglage de al richesse + "moumoutte dans le carbu". Je testerai la resulat une fois la bete recuperée, toujours au garage pour changement de TDB à cause d'une diode d'éclairage.
    Ca resemble au points que Gilles indiqué...
    Pb de carburation...:mda:

    Citation Envoyé par gilles.petit
    Je vois pas bien............en fait je comprend pas bien ton pb, puisque quoi que tu fasses ...ou pas... ca merde!!!

    Quelques point à vérifier tout de même :
    que le manchon d'arrivée d'air au filtre à air (au dessus) ne soit pas vrillé
    que le manchon d'arrivée d'air au carbu ne soit pas desséré ou déboité
    que les différentes durits partant de la pompe a essence ne soient pas fendillée (perte de dépression, perte de débit d'essence)

    eventuellement, démonter le carbu et nettoyer soigneusement

    Gilles
    Y aura t il une fin a cette histoire ?
    En tout cas je suit cette affaire avec beaucoup d'attention

    Bon courage .

    A+:danse:
     

  5. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #25
    infos87 Invité
    B'soir

    Heu si c'est une histoire de durite vrillée ou poreuse.... Pourquoi cela se produit uniquement lorsqu'il fait froid et seulement on va dire les 10 premiers kms et au dessus d'une certaine vitesse ?

    Comprends pas bien le raisonnement....
     

  6. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #26
    stef60 Invité
    Citation Envoyé par stef60
    Même soucis sur un xciting 500, mon concessionaire, sur conseil de Kymco, a vérifié la circuit de carburant: mauvais reglage de al richesse + "moumoutte dans le carbu". Je testerai la resulat une fois la bete recuperée, toujours au garage pour changement de TDB à cause d'une diode d'éclairage.
    PAs d'amélioration, toujours ces calages lors des phases de deceleration ....

    on va attendre les beaux jours ....
     

  7. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #27
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    125 dinkstreet
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous
    moi aussi je rencontre ce problème. J'ai vérifié tous les points que gilles nous a indiqué mais sans reelle amélioration. Je crèche a salon de provence donc avec un froid modérer mais bien souvent avec un vent a écorner le pare brise. Ce que j'ai constaté :
    tant que le starter est actif aucun problème. Mais lorsque j'arrive a un stop donc déccélération brutale, le scoot bien souvent cale, ou alors lorsque que la charge demandée est supérieur au pouvoir de rendement du régime moteur, le scooter cale. Je m'explique en sortant de chez moi j'ai un chemin en tout venant ou je ne peux rouler qu'au pas car les bosses et trous a une vitesse supérieure matraquerais mon scoot et mon dos. a cette vitesse si je prends un virage (angle droit) le scooter va calé car la charge (voir vos cours de physique sur les forces) demandée est trop pour le régime moteur a ce moment précis.Quand je sens le coup venir je remets un peu les gaz et la ca pétarade. J'ai changé la bougie pensant a elle mais c'est pareil.
    Personnellement je pense que c'est un problème de variation et je serais tenté de dire que la courbe des joues du variateur n'est peut être pas si bien adapter au poids et a la charge du scooter en utilisation normale. Si quelqu'un avait un vario de type multivar sur son grand dink peut etre pourrait il nous dire si lui aussi rencontre le problème. Je ne pense pas.
    Je ne suis pas un professionnel j'espère que gilles n'hésitera pas a me dire si vraiment je raconte des conneries ou si mon avis est plausible.
    [size=4]:fauche: si j'aurais su j'chrai pas venu!!![/size]
     

  8. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #28
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    400 Burgman
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir a Tous

    Probleme de calage identique sur un GD 250. D'apres le conc' quand il fait froid sur l'autoroute le moteur n'atteint pas sa temperature de fonctionnement optimale. Solution passer par la ville pour que le moteur chauffe. Ou bien couvrir le radiateur comme les voitures a une certaine epoque.

    Voili voilou une autre explication sans carbu

    A+
     

  9. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #29
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par stef60
    Même soucis sur un xciting 500, mon concessionaire, sur conseil de Kymco, a vérifié la circuit de carburant: mauvais reglage de al richesse + "moumoutte dans le carbu". Je testerai la resulat une fois la bete recuperée, toujours au garage pour changement de TDB à cause d'une diode d'éclairage.
    C'est un problème lié au starter automatique.
    Il n'est pas actif assez longtemps. la correction est en cours d'étude.
    Pour palier le pb temporairement (pendant la saison froide), tu peux augmenter le ralenti de 200 trs, ca aide beaucoup

    Gilles
     

  10. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #30
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par Grandingue
    salut à tous
    moi aussi je rencontre ce problème. J'ai vérifié tous les points que gilles nous a indiqué mais sans reelle amélioration. Je crèche a salon de provence donc avec un froid modérer mais bien souvent avec un vent a écorner le pare brise. Ce que j'ai constaté :
    tant que le starter est actif aucun problème. Mais lorsque j'arrive a un stop donc déccélération brutale, le scoot bien souvent cale, ou alors lorsque que la charge demandée est supérieur au pouvoir de rendement du régime moteur, le scooter cale. Je m'explique en sortant de chez moi j'ai un chemin en tout venant ou je ne peux rouler qu'au pas car les bosses et trous a une vitesse supérieure matraquerais mon scoot et mon dos. a cette vitesse si je prends un virage (angle droit) le scooter va calé car la charge (voir vos cours de physique sur les forces) demandée est trop pour le régime moteur a ce moment précis.Quand je sens le coup venir je remets un peu les gaz et la ca pétarade. J'ai changé la bougie pensant a elle mais c'est pareil.
    Personnellement je pense que c'est un problème de variation et je serais tenté de dire que la courbe des joues du variateur n'est peut être pas si bien adapter au poids et a la charge du scooter en utilisation normale. Si quelqu'un avait un vario de type multivar sur son grand dink peut etre pourrait il nous dire si lui aussi rencontre le problème. Je ne pense pas.
    Je ne suis pas un professionnel j'espère que gilles n'hésitera pas a me dire si vraiment je raconte des conneries ou si mon avis est plausible.

    Si ca pétarade à l'accélération, tu as probablement un pb de capteur d'alllumage et/ou de débit d'alternateur à bas régime qui occasionne des coupures d'allumage.

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme de calage
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 04h56
  2. Calage à chaud
    Par lloolloo75 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 11h57
  3. Calage du moteur
    Par CARIOCA dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2008, 10h22
  4. cafouillage et calage
    Par Haak dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 23h55
  5. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 14h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •