Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Pb de deccélaration et calage - Page 2
Notices
 

Discussion: Pb de deccélaration et calage

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 58
  1. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #11
    infos87 Invité
    Bonsoir,

    Là ça fait 2 jours de suite qu'il ne me l'a pas fait, mais il fait un peu moins froid aussi. Je pense que c'est essentiellement à des températures un peu froides. Alors starter ou carbu ou temps de chauffe ? Si je dois attendre que le starter qui tourne à 4000 tourne à l'arrêt atteigne les 2000 tours (moteur chaud) pour pouvoir partir, j'irai aussi vite à pieds, surtout en ce moment avec les températures peu élevées.
    En fait, le GD couche au garage (non chauffé je vous l'accorde), je l'allume le temps de refermer la porte à clef du garage + mettre les gants, redresser les rétros (manuels) et hop je l'enfourche pour quelques minutes à 50-60 km/h en ville, puis on s'élance sur l'autoroute. Quelques minutes après, on prend une sortie et le problème apparait au moment où je ralentis et que je m'arrête. A ce moment il lui arrive de caler... mais pas tout le temps. Si je ne m'arrête pas parce que le feu repasse au vert et que le moteur est descendu en dessous de 4000 tours, il ne se passe rien pendant un petit laps de temps et il donne un coup à la reprise.

    C'est vrai que l'aiguille de la température, en ce moment ne décolle pas, et l'été sauf si on fait de la ville ne décolle pas beaucoup non plus.

    Pour ceux qui ont fait changer ou nettoyer ou régler le carbu ou le starter, est-ce que ça avait été pris en compte par la garantie, ou était-ce pour votre pomme ?

    Sinon quel est le coût en moyenne pour un changement de courroie et galet ?
     

  2. Smile Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #12
    infos87 Invité
    Citation Envoyé par fabdink
    Voila des infos interessantes
    Ton moteur tourne trop vite aussi bien avec que sans starter
    Régime sans starter = 1300/1500 tours
    Régime avec starter = 3000 tours

    Au delà des 3000 tours, la roue arriére doit tourner si ton scoot est sur la centrale, non ?

    Bref, dèjà ça, c'est pas normal

    Ensuite, le starter doit rester actif 3/4 minutes.
    Ton starter reste en marche combien de temps ?

    La roue tourne de tps en tps mais peu, mais pas en continue lorsqu'il est sur la centrale

    Sinon le starter ? Je n'ai pas vraiment fait attention, mais il me semble que c'est plus long que ça. Il faudra que je prenne le chrono :-)

    Demain, ils annoncent des températures un peu plus basses, je vais bien voir, mais si je peux, en fonction de l'heure, je le ferai tourner un peu plus pour voir le temps du starter et puis ça permettra de voir l'histoire de la décélaration ensuite à la sortie de l'autoroute.

    Qu'avais-tu dit au cons pour qu'il change le starter ?
     

  3. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #13
    infos87 Invité
    Nouveau jour, nouveau test.
    Bon finallement, il ne fait pas moins froid, mais comme j'étais un peu en avance j'ai étudié la bête.

    Je l'ai mis sur la centrale et zou démarrage.

    Le compte tourne donne 3000 et monte rapidement à 3500, voir 3700 tours. La roue tourne lentement, pas forcément toujours à la même allure.
    Au bout de 4-5 bonnes minutes, il descend à 2500 voir 2000 tours.

    Il est chaud, je l'enfourche et c'est parti. J'arrive à l'endroit où il me fait le coup en général, là tout ce passe bien (je rappel qu'il fait moins froid). Feu rouge, je m'arrête, et le compte tour descend à 2000 puis est varie jusqu'à 2500 tours à peu près.

    Bon certes le ralenti est peut-être réglé un peu haut. Mais quelle est la vis ? Faut-il que la roue tourne ou pas un peu à l'arrêt ?

    Avec ces nouvelles précisions, penchez-vous toujours plus pour le starter ? ou est-ce que le carbu peut toujours être en cause ?

    Le problème apparait essentiellement lorsqu'il fait froid.
     

  4. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à toi info87 !
    Pour ce qui est de ton ralenti, normalement ta roue arriere doit etre très legerement entrainé (moteur chaud) quand ton scoot est sur la bequille centrale. En general, c'est la maniere dont laquelle Gilles regle le ralenti des GD (1100-1200 tours je crois de tete). Je ne sais pas de quel coin tu es mais si tu es proche d'Antony(92), prends contact avec lui. Peut etre qu'il aura une solution à ton probleme. J'ai bien dit peut etre !!!

    bye
     

  5. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #15
    infos87 Invité
    Arf, ca fait un peu loin, il faudra que je fasse 2 fois le plein, car je suis 400 km plus au sud. Dans le 87, Limoges pour être précis.

    Bref, donc pour vous c'est un pb de starter lorsqu'il fait froid ?

    Sinon, voui la roue tourne légèrement, mais le moteur tournerait un peu vite si l'on en croit le compte tour, car il est peut-être aussi farfelu que la jauge à essence que j'ai déjà fait changé une fois d'ailleurs. Celle là descend un peu moins vite, au moins les 100 premiers kms, après elle est comme aimantée vers le 0. ;-)
     

  6. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par infos87
    Arf, ca fait un peu loin, il faudra que je fasse 2 fois le plein, car je suis 400 km plus au sud. Dans le 87, Limoges pour être précis.

    Bref, donc pour vous c'est un pb de starter lorsqu'il fait froid ?

    Sinon, voui la roue tourne légèrement, mais le moteur tournerait un peu vite si l'on en croit le compte tour, car il est peut-être aussi farfelu que la jauge à essence que j'ai déjà fait changé une fois d'ailleurs. Celle là descend un peu moins vite, au moins les 100 premiers kms, après elle est comme aimantée vers le 0. ;-)
    Evidemment ce n'est pas a coté !!! J'espere que tu trouveras un bon conc' pas tres loin de chez toi !
    Le compte-tours est un des rares trucs precis au niveau du compteur pour info. Normalement tu peux t'y fier !!!
    Pour ce qui est de la jauge, il est clair qu'elle est tres pessimiste et pas precise. Ceci etant dit quand ton aiguille arrive sur le E (Empty), il te reste environ 2 litres si ça peut t'aider. Moi avec le temps et mes 13500 bornes, ma jauge est devenue un peu moins fantaisiste !!! Comme quoi y a peut etre de l'espoir ou mon GD n'est pas normal !!!!
    Je touche du singe, je ne suis jamais tombé en panne d'essence avec le bestiau !!!
     

  7. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    As tu vérifié les différents points que j'ai indiqué dans un post précédent ?

    Ca eclairerait déjà pas mal......

    La vis de réglage de ralenti est assez mal positionnée, à l'horizontale, à droite de la membrane, tête orientée vers l'arrière.....théoriquement accessible via la trappe du fond de coffre à casque, mais bon.........

    Gilles
     

  8. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Sur un carbu ainsi récalcitrant et mal placé, j'avais réglé le problème en installant un bout de tuyau flexible (durite?) sur la vis de réglage, ce qui en avait grandement facilité l'usage.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Salut Chichille, dis ton truc avec la durite c'est une manip de modéliste ça.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Quand ça fonctionne et que ça règle le problème, pourquoi pas?



    J'ai vu par la suite une moto, la Vulcan 800, sur laquelle Kawasaki a utilisé le même truc, en y ajoutant un bouton au bout de la durite pour en faciliter l'usage.

    Peut-être quelqu'un leur avait-il fait parvenir une photo de mon truc...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme de calage
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 03h56
  2. Calage à chaud
    Par lloolloo75 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 10h57
  3. Calage du moteur
    Par CARIOCA dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2008, 09h22
  4. cafouillage et calage
    Par Haak dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 22h55
  5. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •