Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Pb de deccélaration et calage
Notices
 

Discussion: Pb de deccélaration et calage

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58
  1. Pb de deccélaration et calage 
    #1
    infos87 Invité
    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé d'autre topic traitant de ce pb, sauf un qui s'en rapproche, mais le mien est plus spécial, car après une décélération et un freinage pour un arrêt à un feu, il cale...

    Depuis, je ne sais pas si c'est le hasard ou quoi, depuis qu'il fait un peu plus froid, pluie ou pas d'ailleurs, le matin, après un parcours plein gaz sur l'autoroute (après un passage en ville), lorsque je prends la bretelle de sortie quelques kilomètres plus loin, je relache les gaz pour m'arrêter au feu rouge. L'aiguille du compte tour descend normallement puis le kymco cale. Le redémarrage est parfois laborieux et lorsque je veux redémarrer et que l'aiguille repasse au dessus de 4000 tours, il recale. Je redémarre et je suis obligé de négocier avec lui en accélérant ou pas pour qu'il se décide à reprendre son comportement normal.

    J'ai remarqué également qu'en décélérant d'un seul coup ou pas d'ailleurs, et si j'ai besoin de reprendre de la vitesse, qu'il ne se passe rien pendant un petit moment et qu'il donne un accoup avant de réagir.

    Ce pb se produit essentiellement le matin, ou lorsqu'il est bien bien froid (plus de 5 ou 6 heures d'arrêt)

    Je suis passé chez le concessionnaire et il n'a rien trouvé d'anormal, évidemment j'avais roulé avec avant.

    Ce comportement est hyper dangereux, d'autant plus que le scooter a un peu plus de 6 mois.

    De quel côté faut-il chercher ?

    J'ai essayé de prendre du SP95 dans une autre station, car on avait penser à de l'eau ou un fond de cuve, mais depuis les temps, le pb persiste. Rien n'y a fait.

    Il va avoir 2500 kms, d'ailleurs combien vous a coûter en moyenne ce contrôle ?

    Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

    D'avance merci
     

  2. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Y doit y avoir un souci au niveau du carbu,
    mais je vais laisser la place au doctor "Er" Gilles, ès scoot !
     

  3. Red face Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Salut,

    J'avais aussi entendu parlé de ce probleme sur les GD...
    Ca à l'air d'etre recurrent.

    Tu trouveras quelques éléments de réponse sur ce post http://www.scootergt.net/vbb/showthr...light=revision:dance2:

    Mais j'ai l'impression qui faut s'y faire.

    Pour la révision des 2500 il me semble que c'est une vidange et changement de filtre... Ca doit pas etre trop cher 40-50€ il me semble.:rtfm:

    Gilles en dira peut etre plus ?

    A+
     

  4. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Pour l'entretien j'ai surestimé... ce serai plutot 25-30€

    un exemple sur ce post : http://www.scootergt.net/vbb/showthr...p?t=920&page=3

    A+
     

  5. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Cela me semble plutôt un problème de carbu. Le comportement décrit me laisse penser à une alimentation déficiente du carbu. Peut-être le pointeau d'admission est-il encrassé: lorsque le carbu se vide, il peine à recevoir du nouveau carburant. La peine à redémarrer et le trou en accélération vers les 4000rpm sont typiques de cette situation.

    J'irais donc vers un nettoyage à fond du carbu, à moins qu'un autre problème connu du GD soit plus de mise.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    j'ai eu ce problème et ça n'est que partiellement résolu par remplacement du starter( problème de démarrage et ralenti à froid), mais le ralenti reste aléatoire.

    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=919

    A+
     

  7. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Je vois pas bien............en fait je comprend pas bien ton pb, puisque quoi que tu fasses ...ou pas... ca merde!!!

    Quelques point à vérifier tout de même :
    que le manchon d'arrivée d'air au filtre à air (au dessus) ne soit pas vrillé
    que le manchon d'arrivée d'air au carbu ne soit pas desséré ou déboité
    que les différentes durits partant de la pompe a essence ne soient pas fendillée (perte de dépression, perte de débit d'essence)

    eventuellement, démonter le carbu et nettoyer soigneusement

    Gilles
     

  8. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    L'été dernier, sur la moto de mon fils, c'est le robinet à la sortie du réservoir d'essence qui était encrassé.

    Les symptômes étaient pratiquement les mêmes, froid en moins.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello !
    J'ai egalement droit au probleme similaire depuis de nombreux mois... Et ce n'est pas faute de laisser chauffer le scoot... Mais ça n'arrive pas tout le temps heureusement.
     

  10. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par fabdink
    Salut Tof

    Tu as quoi comme probléme exactement?

    Je vais quand même revoir avec Gilles s'il n'y a pas moyen de remplacer le starter auto par un starter manuel, ça pourrait nous éviter des ennuis et des dépenses

    Bye
    Ben fab, c'est a peu pres les memes problemes enoncés par l'auteur de la discussion. Hormis que mon GD ne cale pas et ne connait pas de probleme de ralenti. Il tourne comme une horloge mon bestiau.
    Ce petit souci arrive à la remise des gazs. Ceci etant dit, j'ai capté le truc, et j'arrive à apprivoiser ce defaut.
    A l'occaz il faudrait que j'aille lui debourrer les tripes avec un rush sur autoroute pendant quelques dizaines de bornes. Un decrassage s'impose surement de toutes façons !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme de calage
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 03h56
  2. Calage à chaud
    Par lloolloo75 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 10h57
  3. Calage du moteur
    Par CARIOCA dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2008, 09h22
  4. cafouillage et calage
    Par Haak dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 22h55
  5. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •