Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Pb de deccélaration et calage - Page 5
Notices
 

Discussion: Pb de deccélaration et calage

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 58
  1. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #41
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut !!!
    Je precise que ma bougie et mon antiparasitage avait été changé... Cela avait reduit les symptomes mais ça ne les avaient pas disparaitre completement... Le probleme s'est amplifié avec le temps ce qui fait que je me permet de faire part de mon experience personnelle.
    J'essaierais la manip' enoncée par ax04530. Je verrais bien ce qu'il en est. Sinon changer le carbu je ne pense pas que cela resoudra quoique ce soit. En plus mon scoot n'est plus sous garantie donc autant etre sur de resoudre le probleme avant de changer quoique ce soit. :dilemma:
    Alors peut etre qu'il y a une piste avec le truc enoncé par cdink egalement. Je verrais avec gilles lors de la prochaine revision qui risque de ne plus trop tarder... je vous tiendrais au courant !
     

  2. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #42
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @soscdd: lorsque j'ai eu des calages en bas de la rampe de garage, c'était parce que mon starter était mal remonté. La gorge annulaire du starter doit être complètement enfoncée, et coincée par la plaque en U qui tient par deux vis. Est-ce que comme moi, tu as des vibreurs sur ta rampe de garage?
     

  3. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #43
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Apparemment, il s'agit de la prise d'air pour refroidir la bobine d'allumage.
    Vu les symptômes, je penche pour une bobine fuyarde.
    En effet, lorsqu'une bobine n'est plus étanche, le courant fuit vers la masse (le cadre est juste à côté, ça tombe bien).
    Le fait que ça le fasse à un régime donné (donc à une fréquence donnée) par temps humide est assez révélateur.
    Ce qui est curieux c'est que je n'ai pas trop de souci de démarrage par temps humide, or une bobine HS empêche de démarrer dans ces conditions.
    La bobine ne se fait pas au détail, il faut acheter le capuchon de bougie avec (donc l'antiparasitage si j'ai bien compris les autres posts).
    Je teste bientôt et on verra.
    @+
     

  4. Re : Pb de décélaration et calage du Kymco GD 125 
    #44
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,

    je pense que mon starter est bien emboité même si il y du jeu lorsqu'on bouge le starter.

    A+
     

  5. Re : [GD 125] Pb de deccélaration et calage 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir tout le monde !!


    Ben je rencontre ce même problème de trou à l'accélération lorsque je décélère et ce, depuis mon achat (acheté d'occaz à 8200Km), il est de 2003 et possède donc les modifications au niveau du dessous du coffre pour parer un peu l'humidité..

    Aujourd'hui, il y a eu beaucoup de vent et pour info, je réside PERPIGNAN, Mistral & Tramontane sont ma phobie ici dans le SUD, c'est le genre de truc à se casser la gueule, il y en avait tellement que j'ai enclenché les Warning car je me voyais dans les décors..:crazy2:

    La bougie avait été changée à 6700Bornes donc elle est très récente, je doute fort que ça vienne de là, pensez-vous vraiment que ça soit un problème d'allumage ?

    Je précise que les trous sont plus importants lorsqu'il y a beaucoup de vent comme pour aujourd'hui donc pas seulement un problème d'humidité..

    Si quelqu'un avait clairement trouver la source de ce problème, ça serait vraiment sympa qu'il nous en fasse profiter.

    Car à mon avis, il s'agit d'un réel défaut du GRAND DINK étant donné le nombre de scoots qui en souffrent !!!!!!!!!!!
     

  6. Re : Pb de deccélaration et calage 
    #46
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai remarqué aussi que les trous de carburation se faisaient par grand vent, souvent un vent latéral gauche.
    J'ai occulté 2 ouies sur 3 de la grille à gauche sous le devant de la selle, et ça marche mieux, mais le problème persiste.
     

  7. Re : Pb de deccélaration et calage 
    #47
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il est Zarb ce GD quand même, y'a pas à diren si quelqu'un aurait des sciences exactes, ça serait sympa de nous en faire profiter, d'avance merci, cdt.
     

  8. Re : Pb de deccélaration et calage 
    #48
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Il semble effectivement que ce pb. revienne de temps en temps à propos du GD.

    Le miens à 95000 Kms, avec 2 moteurs, mais le même carbu et je roule toute l'année par tous les temps depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu ce pb.

    Je ne vois pas très bien le rapport entre le vent et les trous à l'accélération.

    La seule explication qui me vient, est la pose, alors qu'il était encore neuf, d'un morceau de mousse autour de l'extrémité du tuyau de mise à l'air libre de la cuve du carbu.
    Ce tuyau en caoutchouc noir est tout à fait accessible lorsqu'on enlève le coffre de selle.
    Il est alors visible sur le dessus du carbu. Il en sort du coté droit (sens de marche) et repasse derrière le couvercle de la membrane & est maintenu dans un petit œillet métallique. Son extrémité est libre juste en arrière du starter automatique.
    On peut imaginer qu'un courant d'air qui s'engouffre dans ce tube, qui est l'évent de la cuve à flotteur, génère une légère surpression dans la cuve du carbu & perturbe le fonctionnement du flotteur et/ou des gicleurs.

    C'est pourquoi je vous propose d'enrouler un morceau de mousse d'emballage
    autour de l'extrémité de ce tube, attaché avec un bout de fil de fer ou une attache nylon ou similaire. Attention à ne pas trop comprimer la mousse, l'air doit passer au travers. Elle doit alors avoir un rôle de coupe-vent.
    Ma démarche initiale étant de filtrer l'air pouvant rentrer dans le carbu.

    Pas d'autre explication pour le moment.

    Tenez-moi au courant d'une éventuelle efficacité.

    Bonne route et prudence.
    La certitude n'à de valeur, que lorsque son propriétaire est prêt à la remettre en cause.
     

  9. Re : Pb de deccélaration et calage 
    #49
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir tout le monde !!!


    Pour ma part, le problème est arrangé et ce, grâce à pegaze95 !!!

    En effet, le problème était bien celui cité ci-dessus, j'ai fait à exactement ce qu'il m'a recommandé, j'ai fait des tests cet aprem, pour info le vent soufflait à 120km/h dans le Sud (rafales et vent de face), eh bien plus de problème !!

    Je comprends tout de même pas car j'ai eu d'autres scoots 125 4T avec quasi les mêmes carbus (modèles asiatiques tjrs) et je n'ai jamais rencontré ce problème..

    Je me suis donc servi d'un peu de mousse d'emballage comme l'a recommandé pegaze95 et j'en ai fait une petite poche d'air, attention, à ne surtout pas plaquer directement sur l'extrémité de la durite (chose que j'ai faite au début) et le moteur calait dès que je le démarrer, il est donc absolument nécessaire de créer une petite poche d'air.

    Bref voici une photo du montage :

     

  10. Re : Pb de deccélaration et calage 
    #50
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pegaze95 Voir le message
    Je ne vois pas très bien le rapport entre le vent et les trous à l'accélération.
    Moi non plus, mais ça fait plus de 6 ans que j'ai le problème avec mes GD125.
    Tout le monde me prenait pour un fou, et pourtant j'ai rapidement fait le lien entre la météo venteuse et les trous à l'accélération.
    Lorsque je mettais le pied devant la grille, le scoot repartait cahin-caha.
    Je me suis retrouvé dans des situations EXTREMEMENT DANGEREUSES, par exemple dans les côtes d'autoroute à moins de 40km/h...
    Pour tout dire, j'ai failli changer de marque.

    Citation Envoyé par pegaze95 Voir le message
    La seule explication qui me vient, est la pose, alors qu'il était encore neuf, d'un morceau de mousse autour de l'extrémité du tuyau de mise à l'air libre de la cuve du carbu.
    Alors là, permets-moi de me prosterner, car je pense que tu viens de trouver la cause du problème avec brio. L'explication tient la route (si je puis dire), la sortie du tuyau d'évent se trouve bien à côté de la grille d'aération gauche.

    Je m'en vais de ce pas faire l'essai, car les grands vents arrivent cette semaine.
    @+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme de calage
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 03h56
  2. Calage à chaud
    Par lloolloo75 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 10h57
  3. Calage du moteur
    Par CARIOCA dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2008, 09h22
  4. cafouillage et calage
    Par Haak dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 22h55
  5. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •