Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé d'autre topic traitant de ce pb, sauf un qui s'en rapproche, mais le mien est plus spécial, car après une décélération et un freinage pour un arrêt à un feu, il cale...

Depuis, je ne sais pas si c'est le hasard ou quoi, depuis qu'il fait un peu plus froid, pluie ou pas d'ailleurs, le matin, après un parcours plein gaz sur l'autoroute (après un passage en ville), lorsque je prends la bretelle de sortie quelques kilomètres plus loin, je relache les gaz pour m'arrêter au feu rouge. L'aiguille du compte tour descend normallement puis le kymco cale. Le redémarrage est parfois laborieux et lorsque je veux redémarrer et que l'aiguille repasse au dessus de 4000 tours, il recale. Je redémarre et je suis obligé de négocier avec lui en accélérant ou pas pour qu'il se décide à reprendre son comportement normal.

J'ai remarqué également qu'en décélérant d'un seul coup ou pas d'ailleurs, et si j'ai besoin de reprendre de la vitesse, qu'il ne se passe rien pendant un petit moment et qu'il donne un accoup avant de réagir.

Ce pb se produit essentiellement le matin, ou lorsqu'il est bien bien froid (plus de 5 ou 6 heures d'arrêt)

Je suis passé chez le concessionnaire et il n'a rien trouvé d'anormal, évidemment j'avais roulé avec avant.

Ce comportement est hyper dangereux, d'autant plus que le scooter a un peu plus de 6 mois.

De quel côté faut-il chercher ?

J'ai essayé de prendre du SP95 dans une autre station, car on avait penser à de l'eau ou un fond de cuve, mais depuis les temps, le pb persiste. Rien n'y a fait.

Il va avoir 2500 kms, d'ailleurs combien vous a coûter en moyenne ce contrôle ?

Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

D'avance merci