Bonjour à tous,

Il semble effectivement que ce pb. revienne de temps en temps à propos du GD.

Le miens à 95000 Kms, avec 2 moteurs, mais le même carbu et je roule toute l'année par tous les temps depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu ce pb.

Je ne vois pas très bien le rapport entre le vent et les trous à l'accélération.

La seule explication qui me vient, est la pose, alors qu'il était encore neuf, d'un morceau de mousse autour de l'extrémité du tuyau de mise à l'air libre de la cuve du carbu.
Ce tuyau en caoutchouc noir est tout à fait accessible lorsqu'on enlève le coffre de selle.
Il est alors visible sur le dessus du carbu. Il en sort du coté droit (sens de marche) et repasse derrière le couvercle de la membrane & est maintenu dans un petit œillet métallique. Son extrémité est libre juste en arrière du starter automatique.
On peut imaginer qu'un courant d'air qui s'engouffre dans ce tube, qui est l'évent de la cuve à flotteur, génère une légère surpression dans la cuve du carbu & perturbe le fonctionnement du flotteur et/ou des gicleurs.

C'est pourquoi je vous propose d'enrouler un morceau de mousse d'emballage
autour de l'extrémité de ce tube, attaché avec un bout de fil de fer ou une attache nylon ou similaire. Attention à ne pas trop comprimer la mousse, l'air doit passer au travers. Elle doit alors avoir un rôle de coupe-vent.
Ma démarche initiale étant de filtrer l'air pouvant rentrer dans le carbu.

Pas d'autre explication pour le moment.

Tenez-moi au courant d'une éventuelle efficacité.

Bonne route et prudence.