Bonsoir,

Là ça fait 2 jours de suite qu'il ne me l'a pas fait, mais il fait un peu moins froid aussi. Je pense que c'est essentiellement à des températures un peu froides. Alors starter ou carbu ou temps de chauffe ? Si je dois attendre que le starter qui tourne à 4000 tourne à l'arrêt atteigne les 2000 tours (moteur chaud) pour pouvoir partir, j'irai aussi vite à pieds, surtout en ce moment avec les températures peu élevées.
En fait, le GD couche au garage (non chauffé je vous l'accorde), je l'allume le temps de refermer la porte à clef du garage + mettre les gants, redresser les rétros (manuels) et hop je l'enfourche pour quelques minutes à 50-60 km/h en ville, puis on s'élance sur l'autoroute. Quelques minutes après, on prend une sortie et le problème apparait au moment où je ralentis et que je m'arrête. A ce moment il lui arrive de caler... mais pas tout le temps. Si je ne m'arrête pas parce que le feu repasse au vert et que le moteur est descendu en dessous de 4000 tours, il ne se passe rien pendant un petit laps de temps et il donne un coup à la reprise.

C'est vrai que l'aiguille de la température, en ce moment ne décolle pas, et l'été sauf si on fait de la ville ne décolle pas beaucoup non plus.

Pour ceux qui ont fait changer ou nettoyer ou régler le carbu ou le starter, est-ce que ça avait été pris en compte par la garantie, ou était-ce pour votre pomme ?

Sinon quel est le coût en moyenne pour un changement de courroie et galet ?