Notices
 

Discussion: [Pantheon] Il ne démarre plus

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. [Pantheon] Il ne démarre plus 
    #1
    lebrun Invité
    Bonjour, j'ai un 125 honda pantheon acheté neuf en juin 2005, j'ai fait 5000 KM sans aucun problème (révision ok)
    mais hier il a eu du mal a démarré ou aurrai dit que la batterie manquais de peche.
    et ce matin rien les phare s'allume, quand je serre le frein arrière le stop s'allume et j'ai même fait rechargé la batterie mais rien a faire quand je lance le démarrage j'entend juste un gros clac mais pas de bruit de démarreur ou de moteur qui se lance
    quelqu'un a une idée ?
    HELP
     

  2. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Batterie neuve en vue...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #3
    lebrun Invité
    mais non je l'ai fait rechargée de plus mon scooter a 6 mois et je roule toujours 20 minutes avant de l'éteindre donc la batterie a le temps de recharger a chaque voyage ?
    je pense que mon problème est ailleur ?
     

  4. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Le fait que la batterie soit chargée ne signifie pas qu'elle ait suffisamment d'ampérage pour lancer le demarreur.

    Pour t'en assurer, essaie de demarrer en branchant ton scoot sur une batterie de voiture.

    Tu peux aussi avoir un pb de relais, de démarreur, de piston sérré, de soupape tordue.....la liste ets longue....mais c'est batterie qui tient la pole position

    Gilles
     

  5. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #5
    lebrun Invité
    reponse pour ted 5 et gilles petit :
    je fais 15 km deux fois par jour avec deux lignes droite ou je prend 110,
    soit versailles nanterre pour être précis.
    ma batterie a juste 7 mois
    ma lampe de coffre etait éteinte ces derniers jour et jamais d'appareil branché sur la prise du coffre
    le premier pas j'ai effectivement due mettre du gaz pour démarrer et j'ai réussi, mais la le moteur démarreur ne le lance même et j'ai quand même essayé de mettre du gaz mais rien ne se passe
    pour ce qui de branché sur ma voiture mon garagiste m'a dit que je risquais de grillé un relai ou le démarreur cependant je me tate aussi et je possède une vieille 205 et une mondeo avec batterie que me conseil tu:dilemma:
     

  6. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #6
    lebrun Invité
    ted 5 :
    te fache pas la vitesse c'était pour te dire que je l'encrasse pas le moteur.
    pour la batterie je branche le - et après le + et j'essaye de démarer direct c'est ça ?
    cependant je me répète je suis lourd ok mais je viens de faire recharger ma batterie toute la journée chez mondial city cout au passage : 6.52€ tout de même
    alors je fais quoi ?
    Dernière modification par lebrun ; 02/02/2006 à 22h19.
     

  7. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Le fait que la batterie soit chargée ne signifie pas qu'elle ait suffisamment d'ampérage pour lancer le demarreur.

    Pour t'en assurer, essaie de demarrer en branchant ton scoot sur une batterie de voiture.

    Tu peux aussi avoir un pb de relais, de démarreur, de piston sérré, de soupape tordue.....la liste est longue....mais c'est la batterie qui tient la pole position

    Gilles
     

  8. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Une batterie fautive, même dans sa première année, ce n'est pas fréquent, mais pas étonnant non plus.

    Si tu as un jeu de câbles de démarrage, tu peux essayer de démarrer avec l'appoint d'un autre véhicule. Mais si tu n'est pas famillier avec cela et que tu ne peux te faire aider, cela représente des risques certains et je ne peux que te conseiller de ne pas faire ce test par toi-même.

    Une façon rapide de vérifier la batterie est de mesurer son voltage aux bornes lorsque la clé de contact est à "OFF", puis lorsque la clé de contact est à "ON". Si la différence, avec le phare allumé, est de plus de 0,5Volt (ce qui est probablement le cas!), ou si la mesure est de moins de 12Volts, ta batterie est foutue.

    Une machine en bon état maintient la batterie à 14,5V et le démarreur nécessite un solide 11,5V pour fonctionner. Les autres équipements électriques fonctionnent généralement à partir de 8V.

    N'hésites pas à investir sur une bonne batterie: c'est souvent le premier soucis quotidien.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #9
    lebrun Invité
    pardon je me suis trompé .
    familier qu'est- ce que tu veux dire ?
    j'ai déjà démarrer deux voiture ensemble si c'est ca ?
    ou faut il verifier autre chose
     

  10. Re : Mon 125 pantheon ne démarre plus 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Voici un exemple d'un jeu de câbles de démarrage:

    http://www.castorama.fr/boutique/sku...d=CastoAUT0301

    Un exemple de méthode d'utilisation ici:

    http://www.rez-gif.supelec.fr/~club-...rage_batterie/

    Famillier, dans le sens de s'y connaître. J'ai déjà vu une batterie exploser par une erreur de manipulation des câbles et c'est pas beau, pas beau du tout à voir.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pantheon] Performances
    Par TreizeSept dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2006, 20h04
  2. [Pantheon] In the pocket :-)
    Par margot434 dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2006, 07h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •