Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Comparatif BB 650 Vs 500 tmax - Page 3
Notices
 

Discussion: Comparatif BB 650 Vs 500 tmax

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #21
    Cowboy Invité
    Moi je dirais que le 600 silverwing s'intercale exactement entre le 650 burgman et le T-MAX.

    J'explique ... j'ai hésité entre ces 3 bécanes lors de l'achat d'un gros maxiscoot ... le T-Max n'a pas beaucoup de rangement et le Burgman est trop gros pour mon gabarit ... reste quoi ? ... Silver Wing :dance2:
     

  2. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #22
    BB SS Invité
    Rien de bien nouveau à ajouter sur le débat si ce n'est que j'ai eu les deux (d'abord T max puis BB)... Et encore aujourd'hui je conduis régulièrement les deux pour mon boulot (les deux appartiennent à la société).

    Avantages TMax : en ville, au freinage et en précision de conduite (plus vif et plus dynamique dans les sensations). En un mot, plus fun.

    Avantages BB pour conduite typée GT, protection par tous temps, rangements, autonomie. En un mot plus "adulte".

    Le confort est très différent mais les deux sont très confortables, très agréables à conduire et suffisement performants pour des scooters.

    Par contre, pour ceux qui parlent souvent de bombes, de sportivité et d'arrachage de bras, je me dois de vous rappeler que même sur un 400 m DA nos deux amis se font distancer par des bêtes de courses comme une Deauville 650 ou encore un Transalp. Quelle merveille que le marketing tout de même ...
     

  3. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #23
    Zeitoon Invité
    J'avais bien cette notion de démarrage franc mais modéré tout de meme .

    Je reste sur l'idée du Tmax car je recherche plus le fun quand je suis seul .

    Pour la conduite pepere j'ai le monospace avec la famille dedans ...

    Et puis le tmax offre plus de possibilité de personnalisation .

    Avec une double sortie qu'il est beau .
     

  4. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #24
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il ne faut pas caricaturer non plus, il est tout à fait possible de cruiser pépère en TMax... La preuve avec cet avis d'un TMaxer très cool:
    http://perso.wanadoo.fr/okapi.38-ala...m-en-T-Max.htm

    @+
     

  5. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par ploumy
    Il ne faut pas caricaturer non plus, il est tout à fait possible de cruiser pépère en TMax... La preuve avec cet avis d'un TMaxer très cool:
    http://perso.wanadoo.fr/okapi.38-ala...m-en-T-Max.htm

    @+
    salut Ploumy,

    On a jamais dit je pense que le tmax etait incompatible avec les longues randos mais le BB lui est supérieur sur ce point de part sa capacité d'emport, sa protection et aussi le duo.

    Pour l'anecdote, Okapi38 est qqu'un de tres sympathique qui nous avait accompagné l'an dernier lors de notre tour de france en mai. En fait il nous avait servit de "Guide" de luxe lors de notre étape entre Gap et Chambéry
    Etape Gap-Chambery TDF 2005
    Tof
     

  6. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Fab tu as raison sur un point, sur du quotidien, meme avec mes parcours sur autoroute, le Tmax pourrait me suffire...sauf eventuellement les jours ou j'en profite pour faire mes courses (110 litres d'emport entre coffre et top case).

    Par contre, depuis que je roule en BB, j'exploite toutes les possibilités du scoot une semaine par an.
    Comme j'en ai déja parlé, l'an dernier, une semaine pour un tour de france, un peu plus de 3000 kms avalés.
    Cette année, ca va etre une semaine en corse....et en duo et la je pense que c'est pas trop possible en Tmax...because l'air de rien, va me falloir du renfort pour emporter mes affaires....et celles de Mme.

    Donc je dirais que sur une utilisation 'normale' le BB ne se justifie pas, mais sur du ponctuel au long cours...oui. Enfin, pour moi cela a été la raison d'achat du BB, pouvoir envisager autre chose que du quotidien routinier...:sboat2:
    Tof
     

  7. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par fabdink
    Ouaip, c'est une maniére de voir les choses, je comprends tout à fait

    Je t'avoue que je préfére le petit plaisir au quotidien, passant quand même nettement plus de temps au boulot qu'en vacances

    De toute façon, Je préfére la bonneville :biggrin_New1:
    Si ca peut te rassurer...je prends chaque jour beaucoup de plaisir à rouler en BB, mais si je n'avais eu que du quotidien en prévision, j'aurais prit un modele d'une cylindrée inférieure...et d'un prix inférieur.

    Comme on dit toujours, l'important est de se faire plaisir ...
    Tof
     

  8. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #28
    scoot'air Invité
    CITATION BB SS :

    Par contre, pour ceux qui parlent souvent de bombes, de sportivité et d'arrachage de bras, je me dois de vous rappeler que même sur un 400 m DA nos deux amis se font distancer par des bêtes de courses comme une Deauville 650 ou encore un Transalp. Quelle merveille que le marketing tout de même ...
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec toi, mais il faut bien le reconnaître que le "marketing" est surtout entretenu par les possessseurs eux-mêmes et dieu sait si ils ont l'art de faire monter les enchères des performances au point de me faire penser que pour la pluspart se sont probablement des "frustrés" qui auraient du "casser leur tirelire" et acheter une supersport. Ou alors à défaut tenir des propos dans la limite du raisonnable.

    Dernière modification par Djédjé ; 10/02/2006 à 08h20.
     

  9. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #29
    Zeitoon Invité
    Et au niveau Vmax c'est similaire ?

    Les 2 points qui me chagrinent sur le tmax sont la capacité de réservoir et de chargement (l'absence de freinage couplé mais dans une moindre mesure) .

    Mon coffre de majesty est tout juste suffisant par contre 300 km d'autonomie ca va mais avec le Tmax sur la 4 voie , je risque de consommer un peu + de 5l100 km .

    J'ai bien lu la review d'alain de challans et effectivement , c'est a prendre en considération .
     

  10. [BB650] Comparatif BB650 vs. TMAX 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avant :


    Maintenant :


    Salut à vous tous,

    Ayant troqué mon Burgman de 2003 contre un Tmax de 2007 ... sortant ainsi de la confrérie des BB, je me devais de vous faire un petit comparatif.
    Du moins pour ce que je suis en mesure de comparer car avec 250 Km au compteur du tmax, je n'ai pas encore pu en apprécier toute la fougue.

    Déjà vous le constaterez sur la photo, contrairement au BB j'ai paré mon tmax de quelques options qui le rendent d'autant plus sympathique : feux xénons, clignos blancs, bulle sport noire, pot akra carbone, bavette courte, alarme (oblig&#233.

    Esthétique :
    Pour moi il n'y a pas photo, j'ai toujours adoré et préféré le tmax. Je trouve qu'il a une gueule d'enfer, une esthétique qui ne se démode pas, d'ailleurs depuis sa sortie il n'a connu aucune modification esthétique, à part les coloris.
    Je trouvais le BB trop "massif", et cet aspect était amplifié par les lignes anguleuses du scoot.
    Le tmax est résolument plus sportif, le BB plus routier pépère (Goldwind limite ...).

    Vie à bord :
    Je n'utilisais le BB que dans Paris intra-muros et honnêtement je le maniais bien, malgré son poids c'était un vrai plaisir, le centre de gravité bien bas, bien équilibré, avec les rétros repliés il passait partout.
    Première impression en montant sur le Tmax : "mais c'est un 50cc !!"
    Effectivement il est nettement moins imposant, moins large, plus bas, 60 kgs de moins, une selle plus haute et un guidon plus bas ... fini la position "low rider", on passe à l'attaque.
    Le Tmax est assez déconcertant au premier abord, on n'a pas l'impression que c'est la même machine quand on le regarde de l'extérieur et quand on est dessus. De l'extérieur il parait gros et long, une fois dessus on a vraiment l'impression d'être sur un petit scooter. Pour avoir eu un 125 Majesty, je dirais que le gabarit est assez proche, même mon ancien X9 faisait plus massif.
    Fini la transmission toujours en prise comme sur le BB, du coup on ne sent même pas les 200kgs et il se manie avec une facilité déconcertante.
    Sinon les commandes tombent naturellement sous les mains, il faut dire que rien n'est en trop, fini le poste de commandement d'airbus comme sur le BB, ici clignotants, claxons, warnings, phares, pass, coupe-circuit, démarreur.
    Un frein à main sous la poignée gauche, plus pratique que sur le BB, notamment quand on a un tablier comme j'avais.
    Un point négatif pour le Tmax, le système d'ouverture du coffre que je trouve pas super fiable, je pense que je vais devoir le régler car il ouvre une fois sur deux ...
    Pour le coffre, fini l'époque où je transportais en permanence mon casque, celui de ma copine et mes vêtements de pluie dans le BB, dans le tmax je galère à rentrer mon casque jet (1 seule position autorisée) et une veste de pluie ... D'autant plus que sur le BB je n'ai jamais mis d'antivol, juste le neyman dans Paris (c'était un vert, pas besoin personne n'en veut de çà !), là j'ai un U, une chaine pour accorcher le U à un point fixe, et l'alarme ! (comment çà parano ?!)

    Ronlons un peu :
    Première impression : c'est très ferme.
    Fini les amortisseurs souples et la selle confortable du BB, le Tmax est un morceau de bois. Le cadre et les suspensions sont super rigides, on sent la moindre aspérité du bitume, quelques vibrations pas toujours agréables remontent d'ailleurs dans le guidon. La selle est très très ferme, au point d'en avoir mal au cul après 2h passé dessus, ce qui ne m'était jamais arrivé avec le BB.
    Etant en rodage je passerai sur les qualités dynamiques du tmax, mais je pense que ce qu'il perd en chevaux il lerattrape avec son gain de poids.
    Un point particulièrement positif, c'est le bruit de l'échappement, même d'origine le petit son rauque est très sympa, on se croirait vraiment sur une moto. Avec le pot Akra carbone que j'ai installé ce petit bruit est accentué, mais très légèrement, il est en version toute homologué donc pas beaucoup de différence avecl'origine, si ce n'est un plus de grave, et un look que j'adore.
    Le Tmax est super maniable, il se faufile partout, le rayon de braquage est en retrait par rapport au BB il me semble par contre, pas toujours pratique pour les demi-tours où il faut parfois s'y reprendre, mais comme la marche arrière n'est plus une corvée ce n'est pas très grave.
    Il est nettement plus bas que le BB, mais comme la selle est très large lerésultat est le même que sur le BB, malgré mon mètre 80, je ne pose pas mes pieds à plat.

    VERDICT :
    Je ne pense pas que les 2 machines soient comparables, elles sont destinées à des utilisations différentes.
    Pour faire du Paris intramuros et faire le beau au feu rouge, ou retrouver un peu de sportivité dans ce monde de mou : Tmax
    Pour faire de la route ou avoir un scoot pratique et confortble : BB

    Je vous reviendrai dès que j'aurai un peu plus à dire sur les qualités dynamiques de la bête, et suis naturellement ouvert pour répondre à vos commentaires ou questions.

    Salut les BBmens !
    Dernière modification par tof ; 14/08/2007 à 14h46. Motif: Fusion avec le sujet existant
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  2. [Web] Comparatif MP3 vs x8
    Par bruno06 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 21h43
  3. [Web] Comparatif 125 en ligne
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 12h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •