Notices
 

Discussion: Comparatif BB 650 Vs 500 tmax

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
  1. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #11
    Zeitoon Invité
    Merci ploumy !

    Je suis conforté dans l'idée du Tmax car je ne ferais jamais de duo (ma femme s'y refuse) et l'aspet revente est un point a ne pas négliger .

    De plus je pense modifier quelques éléments de base comme le Vario et la ligne d'echappement (et les clignos bien sur) .

    J'avoue etre tombé amoureux du black max mais malheureusement pas de version ABS .

    Ploumy le tien est ABS ou pas ?

    C'est commercial ou c'est vraiment un plus pour pas se vautrer ?
     

  2. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Zeitoon
    Merci ploumy !

    Je suis conforté dans l'idée du Tmax car je ne ferais jamais de duo (ma femme s'y refuse) et l'aspet revente est un point a ne pas négliger .
    Je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour soutenir que le BB se revend mal (en référence au post de ploumy) . Regardez un peu les annonces et vous verrez que le marché de l'occasion est tres restreint en nombre de propositions. D'ailleurs les conc' reprennent tres facilement un BB de 25000/30000 kms.
    Certains BB restent tres longtemps en vente...par le simple fait qu'ils veulent vendre largement au dessus de la cote.

    Citation Envoyé par Zeitoon
    C'est commercial ou c'est vraiment un plus pour pas se vautrer ?
    Franchement, l'ABS, si tu peut le prendre, n'hesites pas une seconde. Tu ne t'en servira presque jamais...jusqu'au jour où, tu auras un cas d'urgence et l'ABS te sauvera d'un blocage et t'evitera de te mettre au tas.
    Comme tout organe de sécurité (actif ou passif) cela n'est pas necessaire, on peut tres bien vivre sans...on est pas infaillibles et parfois un peu d'assistance peu sauver d'un gros bobo.


    Dernier point concernant la fiabilité qui est à mon humble avis équivalente sur le BB et le Tmax. Les premiers modeles de BB ont soufferts de qques défauts mineurs : Bruits de diesel, qques variateurs bloqués (assez rare qd meme) mais à part ca...c'est du costaud, à la condition d'avoir un conc' compétent.
    Tof
     

  3. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Désolé Tof, j'ai bien dit "à mon avis" pour la revente, c'est plus facile pour le TMax... Je peux bien sur me tromper, mais il reste néamoins que le TMax est 6ème ou 7ème meilleure vente de plus de 125cm3, ce qui fait que le marché de l'occasion est plus fourni.

    Zeitoon, je te conseille vivement d'aller t'inscrire sur ce site: www.tmax-mania.com
    tu y trouveras tous les renseignements que tu cherches.
    @+
     

  4. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #14
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et puis pour l'ABS, je suis d'accord avec Tof... Perso, je ne l'ai pas, étant donné qu'il est apparu à partir du millésime 2005, mais c'est évidemment une option à conseiller, surtout si tu es sur Paris...
     

  5. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #15
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par Zeitoon
    Merci ploumy !

    Je suis conforté dans l'idée du Tmax car je ne ferais jamais de duo (ma femme s'y refuse) et l'aspet revente est un point a ne pas négliger .

    De plus je pense modifier quelques éléments de base comme le Vario et la ligne d'echappement (et les clignos bien sur) .

    J'avoue etre tombé amoureux du black max mais malheureusement pas de version ABS .

    Ploumy le tien est ABS ou pas ?

    C'est commercial ou c'est vraiment un plus pour pas se vautrer ?
    Salut,

    Ce qui est commercial c'est la ligne d'échappement qui améliore le "look" et parfois la qualité sonore. Mais attention certaines sont très bruyants GPR, AKRA, DEVIL ...) cela devient désagréable en conduisant et aussi pour les autres qui ne sont obligés de supporter nos "passions". Le gain de performances, quand il existe, c'est en vitesse de pointe uniquement (+5 voire 10 km/h ??), mais fais attention certaines lignes font chuter les performances en dessous de la monte d'origine. Je recommande le LEOVINCE en concervant la chicane et le MALOSSI HOMOLOGUE Bien sûr. J'ai eu les 2, et j'en ai essayé un grand nombre. Actuellement j'ai le Malossi. Le son est vraiment très agréable, vraiment "moto", mais pas bruyant.

    Pour avoir un gain de performances vraiment ressenti il faut monter un vario. A mon point de vue le Malossi est le plus adapté car il s'acommode de tous les modes de conduites et tu gagnes vraiment en reprises tout en permettant une conduite coulée. Le Polini est certes le plus pointu mais il peut mettre à mal la motricité du Tmax. Impossible d'enrouler avec le Polini. Tu ressens des effets "on/off" pouvant présenter un désagrément en circulation urbaine.

    Pour ce qui est de l'aspect revente, je partage l'avis de Tof. J'ai d'ailleurs une formule, le Tmax se vole très bien, mais se revend pas mieux qu'un autre.

    Mais c'est un scoot très attachant, encore faut-il l'acheter pour les bonnes raisons.

     

  6. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #16
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par ploumy
    Désolé Tof, j'ai bien dit "à mon avis" pour la revente, c'est plus facile pour le TMax... Je peux bien sur me tromper, mais il reste néamoins que le TMax est 6ème ou 7ème meilleure vente de plus de 125cm3, ce qui fait que le marché de l'occasion est plus fourni.

    Zeitoon, je te conseille vivement d'aller t'inscrire sur ce site: www.tmax-mania.com
    tu y trouveras tous les renseignements que tu cherches.
    @+
    Vraiment désolé Ploumy, mais aussi toutes les "sottises" que les nouveaux venus au Tmax n'ont vraiment pas besoin.

    Sans rancune !
    Dernière modification par scoot'air ; 02/02/2006 à 23h18.
     

  7. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #17
    bootoo Invité
    Salut,
    Je sors d'un BB400 pour un BB650 est je dois avouer que j'aime beaucoup cette gamme de Suzuki qui a de bonnes perf et des cotés pratiques indéniables...
    L'achat d'un TMax est une équation que j'ai posé, brievement, car chez, pour qualifier pour la sélection finale, un scooter doit pouvoir acceuillir deux casques intégraux sous la selle. Madame, contrairement à certains, étant derriere moi quasiment chaque matin :kiss3:

    J'ai essayé un Tmax modele 2004 histoire de voir ce que c'était et je dois dire que c'était très agréable. Nerveux (pour un scooter...) et bonne tenue de route mais pas franchement "breathtaking"... Un scooter reste un scooter...

    En bref, les deux sont bien mais le BB est plus pratique (pour moi)

    A+
     

  8. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #18
    Zeitoon Invité
    Merci à tous . Je suis déjà inscrit sur Tmax mania mais j'avour avoir du mal à me familiariser avec leurs forums .

    La ligne n'est pas prevue de me faire gagner qlq chose mais c'est pour l'esthétique et le son .

    Le varion à mon sens est une piece essentielle pour "étager" le moteur .

    On verra bien mais le permis A n'est pas encore dans ma poche donc y'a pas le feu au lac ...
     

  9. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #19
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par scoot'air
    Vraiment désolé Ploumy, mais aussi toutes les "sottises" que les nouveaux venus au Tmax n'ont vraiment pas besoin.

    Sans rancune !
    ??? Je ne comprends pas du tout le sens de ta réponse, mais qu'importe... Si tu veux dire que le fait de s'inscrire sur ce site incite à des modifications point de vue moteur complètement inutile, je suis complètement d'accord avec toi, et c'est pour ca que je suis à 100% d'origine sur mon scoot... Reste qu'il y a qd même pas mal d'infos utiles pour quelqu'un passionné de TMax..
     

  10. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #20
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par ploumy
    ??? Je ne comprends pas du tout le sens de ta réponse, mais qu'importe... Si tu veux dire que le fait de s'inscrire sur ce site incite à des modifications point de vue moteur complètement inutile, je suis complètement d'accord avec toi, et c'est pour ca que je suis à 100% d'origine sur mon scoot... Reste qu'il y a qd même pas mal d'infos utiles pour quelqu'un passionné de TMax..
    salut !

    Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire et je rajoute que les membres confondent passion et séctarisme c'est la raison pour laquelle après avoir observé ce site je n'ai pas été convaincu d'y participer.

    En outre les "Tmaxeurs" ont pour la pluspart un langage, quand il est compréhensible, "motard" un peu stupide et une fâcheuse tendance à tourner en dérision tous les autres scoots et cela je n'admet pas.

    Dernière modification par scoot'air ; 04/02/2006 à 17h46.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  2. [Web] Comparatif MP3 vs x8
    Par bruno06 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 21h43
  3. [Web] Comparatif 125 en ligne
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 12h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •