Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Comparatif BB 650 Vs 500 tmax
Notices
 

Discussion: Comparatif BB 650 Vs 500 tmax

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. Comparatif BB 650 Vs 500 tmax 
    #1
    Zeitoon Invité
    Je ne tiens pas a lancer une polémique sur le sujet mais avoir vos impressions sur le choix de l'un plutot que l'autre .

    Ormis l'esthétique , comment avez vous fait votre choix ???

    Je me renseigne pour apres

    J'ai bien compris la difference au niveau de la transmission sur ces 2 modeles .
     

  2. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #2
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour moi ce fût simple, j'ai pris Silverwing!!!:dance3: :dance3: :dance3:
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  3. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #3
    Zeitoon Invité
    Oui aussi mais perso j'en ai vu plusieurs sur Paris et franchement j'aime pas le look mais ca ,c'est personnel .
     

  4. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Avant de faire mon choix pour le BB, j'avais eu l'occasion d'essayer les deux machines.

    Coté performance, etant à l'époque en 125, j'ai trouvé les deux tres bien. En utilisation 'normale' je dirait que la différence de performances est minime. Si on pousse les deux machines à fond, le BB a l'avantage au démarrage en mode Power (équivalent en mode drive). Et en vitesse de pointe les deux se tiennent à peu de chose. La fiabilité est également reconnue pour les deux modeles.

    Coté position de conduite, les deux machines autorisent la conduite pieds en avant et offrent suffisament de place au pilote. Pour le passager, le BB prend un net avantage, la place arriere du Maxou étant moins généreuse.

    Ce qui fait pour moi une réelle différence entre les deux machines, ce sont les cotés pratiques et les équipements. Le coffre du tmax est "petit" à coté du BB, moins de rangements. Le BB a également des petits plus comme le PB electrique et offre une protection du pilote plus importante.

    Pour quelqu'un qui fait plus de ville et de péri urbain, je conseillerais plus le Tmax qui est plus fin et qui se faufilera mieux que le BB. Pour les parcours autoroutiers et longues ballades, le BB se revelera plus adapté.

    Une derniere chose (que scoot'air a pu souligné), les accessoires de customisation sont plus nombreux sur le maxou...donc pour les amateurs de tuning et personnalisation de sa machine, le maxou s'impose.

    J'oubliais, la réputation (fondée ou non) sur le fait que le tmax serait le scoot le plus volé ...

    Voila mon avis...en toute objectivité et sans parti prit ni pour l'un, ni pour l'autre.
    Tof
     

  5. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #5
    Zeitoon Invité
    Merci beaucoup Tof , c'est a peu pres ce que je pensais mais j'ai peur a l'encombrement du BB pour mes 5 km de ville ... apres en revanche sur la 4 Voies , le BB me parait plus adapté .

    Bref il faudra se faire une opinion en testant les 2 machines .

    Sinon niveaux autonomie et conso ca donne quoi ?
     

  6. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Zeitoon
    Merci beaucoup Tof , c'est a peu pres ce que je pensais mais j'ai peur a l'encombrement du BB pour mes 5 km de ville ... apres en revanche sur la 4 Voies , le BB me parait plus adapté .

    Bref il faudra se faire une opinion en testant les 2 machines .

    Sinon niveaux autonomie et conso ca donne quoi ?
    Pour la maniabilité en ville, tu as le coté pratique du BB avec les rétros rabattables electriquement qui te permetent de te faufiler correctement (une fois qu'on le gabarit en tete...ca passe comme la plupart des autres scoots).

    Coté consommation, tout dépend de ton utilisation. Sur le k5, en 9500 kms j'en suis à 5.3 L/100 de moyenne (je releve tous mes pleins depuis le début sur mon PDA). Mes parcours sont à 80% autoroutiers.
    Sur les extremes, je suis descndu au plus bas à 4.5L/100 et 6.1 L/100 au maxi. Si tu fais bcp de ville tu monteras facilement au dessus des 6 litres.

    Pour l'autonomie...point faible à mon avis de tous les scoots, j'ai adopté la solution d'avoir en permanence un petit jerrican de 3 litres dans le coffre, ce qui me permet de dépasser sans trop de soucis les 300 kms d'autonomie. Table plus sur 250 kms juste avec le réservoir.

    Petite curiosité confirmée par plusieurs Burgmaniens, le BB consomme un peu plus quand les températures approchent du 0°C. Peut etre du au fait que le starter auto reste plus longtemps enclenché..je ne sais pas. En tout cas, je fait entre 0.3 et 0.5 L/100 en plus que la normale.
    Tof
     

  7. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #7
    scoot'air Invité
    Bonjour,

    L'analyse de Tof est sans reproche. Si on veut une "machine" joueuse à tempérament sportif c'est le Tmax. Si l'on recherche le confort, la protection et l'efficacité routière sur des trajets plus longs, c'est le BB qui s'impose.

    En fait ils n'ont nullement la même phylosophie et je ne pense pas que l'on puisse les opposer, ils ne sont pas sur le même registre, tout dépend de l'usage que l'on en fait.

    Il ne me vient pas à l'idée de faire du duo avec mon Tmax, excepté sur petits parcours, en revanche à ce que je sais le BB est particulièrement adapté pour cela, mieux, il s'améliorerait aux niveaux du confort des suspenssions arrières en duo !

    La capacité de rangement du tmax est vraiment ridicule et s'est réellement génant, je ne fais jamais de randonnées sur plusieurs jours avec, alors qu'avec un BB cela ne présente aucun problème.

    Voila c'était quelques réflexions complémentaires au vue de mon expérience.

     

  8. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #8
    Zeitoon Invité
    Le coffre par rapport au majesty 125 n'est tout de meme pas plus petit ?
     

  9. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Si cela t'intéresse, voila un petit comparo perso des 2 machines:
    * Niveau perf, je sais pas trop, mais les 2 sont des scoots, et aucun "n'arrache" les bras, malgrès ce que tout le monde raconte (je rigole un peu - sans me moquer - quand je lis ds la presse qu'ils sont surpuissants.... )
    * Niveau tenue de route, les 2 m'ont mis en confiance, mais le TMax reste qd meme plus facile dans les enchainements rapides. Le burgman est certes un peu plus lourd, mais ce n'est pas un camion non plus, il reste très bien équilibré.
    * Niveau pratique, c'est sans aucun doute le suzuk qui l'emporte, avec un coffre gigantesque. C'est aussi celui qui protège le mieux du vent. Il est en revanche plus large, notamment au niveau des rétros, pile au niveau de celui des boitaroues...
    * Niveau finition, le Yamaha apparait mieux fini, et plus fiable ds le temps à mon humble avis.
    * J'ai fait du duo avec les 2, et sur le Burgman, si tu n'y pense pas, tu peux oublier que tu transportes un passager, tellement il a sa place à lui, il ne te touche pas du tout... Sur le Yamaha, meme si la place est un peu plus petite, c'est très agréable aussi, et le scoot ne se désunit absolument pas. Bon point pour les 2.
    * le dernier point concerne la revente de l'occaz, beaucoup plus simple du coté du TMax à mon avis... C'est rageant de mettre des mois et des mois pour revendre sa bécane, et je sais de quoi je parle!
    * Enfin, reste les gouts de chacun...

    Va voir ici, c'est mon essai du TMax:
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=1139

    @+
     

  10. Re : BB 650 Vs 500 tmax 
    #10
    scoot'air Invité
    Je suis d'accord avec ton exposé, sauf sur la finition. Encore faudrait-il savoir ce que l'on entend par "finition". Il est vrai que tu possèdes un 2004 plus "léché" que les millésimes précédents. Il n'en demeure pas moins que le BB 650 est à mon point de vue beaucoup plus luxieux et de ce fait mieux fini me semble t-il !

    Sinon avec toi

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  2. [Web] Comparatif MP3 vs x8
    Par bruno06 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 21h43
  3. [Web] Comparatif 125 en ligne
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 12h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •