Salut,

Si cela t'intéresse, voila un petit comparo perso des 2 machines:
* Niveau perf, je sais pas trop, mais les 2 sont des scoots, et aucun "n'arrache" les bras, malgrès ce que tout le monde raconte (je rigole un peu - sans me moquer - quand je lis ds la presse qu'ils sont surpuissants.... )
* Niveau tenue de route, les 2 m'ont mis en confiance, mais le TMax reste qd meme plus facile dans les enchainements rapides. Le burgman est certes un peu plus lourd, mais ce n'est pas un camion non plus, il reste très bien équilibré.
* Niveau pratique, c'est sans aucun doute le suzuk qui l'emporte, avec un coffre gigantesque. C'est aussi celui qui protège le mieux du vent. Il est en revanche plus large, notamment au niveau des rétros, pile au niveau de celui des boitaroues...
* Niveau finition, le Yamaha apparait mieux fini, et plus fiable ds le temps à mon humble avis.
* J'ai fait du duo avec les 2, et sur le Burgman, si tu n'y pense pas, tu peux oublier que tu transportes un passager, tellement il a sa place à lui, il ne te touche pas du tout... Sur le Yamaha, meme si la place est un peu plus petite, c'est très agréable aussi, et le scoot ne se désunit absolument pas. Bon point pour les 2.
* le dernier point concerne la revente de l'occaz, beaucoup plus simple du coté du TMax à mon avis... C'est rageant de mettre des mois et des mois pour revendre sa bécane, et je sais de quoi je parle!
* Enfin, reste les gouts de chacun...

Va voir ici, c'est mon essai du TMax:
http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=1139

@+