Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Pantheon] Demarrage à froid
Notices
 

Discussion: [Pantheon] Demarrage à froid

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. [Pantheon] Demarrage à froid 
    #1
    margot434 Invité
    Bonjour à tous
    Mon panthéon dort en garage, et demarre depuis que je l'ai au quart de tour.
    Ce matin, je suis parti en scoot à 04h30 du mat, et je l'ai laissé garé dehors, pendant 8 heures ( -2 degres sur paris je pense ).

    En voulant le demarrer, le moteur a calé à 2 reprises.
    La troisième fois, j'ai accéleré et le moteur a bien demarré..

    J'aimerais savoir si vous autres, possesseurs du panthéon, vous accélerez aussi pour le demarrer ?

    merci
     

  2. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Bonjour,

    cela m'est arrivé une fois.
    Il dort dans un garage non isolé et par ces températures ...

    Pour démarrer il m'a fallut accélérer après un premier démarrage infructueux
     

  3. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tous les scoots, avec les t° extrèmes,
    ont un peu de mal à démarrer !
    Rien d'inquiétant a mon avis !
     

  4. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est un Honda à carburateur, n'est-il pas?

    Il faudrait vérifier dans le manuel du propriétaire: Honda a souvente fois ajouté un aide au démarrage sur ses carburateurs. Il s'agit d'une pompe à essence à 1 coup qui est activée par un coup sec sur l'accélérateur.

    Si ta machine est munie de cet accessoire, il suffit de donner 1 ou 2 coups secs sur l'accélérateur puis d'activer le démarrage. La petite pompe envoie une quantité supplémentaire d'essence vers le moteur, ce qui aide beaucoup au démarrage.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #5
    margot434 Invité
    Citation Envoyé par ted5
    non chichille8 , le pantheon 125 FES est a injection depuis 2003,

    margot434 vient de l'achete, un neuf.

    t'inquiete pas, le mien couche dehors par tout temps, (eh les voleurs et vandales pas touche ou je tire).

    avec les temperatures actuelles, moi aussi je suis oblige de tourner legerement la poignee pour pas caler. rien de grave et tu laisse chauffer un peu plus longtemps.

    parcontre vu que tu tires plus sur la batterie, pense a faire quelques longs trajets pour qu'elle se recharge bien. oui je sais il caille, mais enfin.
    merci, je suis rassuré

    et merci à vous tous.. aujourd'hui, j'ai passé les 500 bornes !! j'aimerais bien lui tirer dessus un peu, mais vu le temps, je flippe de rouler sur une bande blanche verglacée !! je fais donc attention..

    Sinon, ted, depuis que j'ai le scoot, je n'ai pas rajouté d'huile..j'ai l'impression qu'il n'en consomme pas beaucoup..tu confirmes ?

    merci
     

  6. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #6
    margot434 Invité
    Citation Envoyé par ted5
    effectivement, conso d'huile insignifiante, mais ca ne dispense jamais de verifer le niveau. je le fais mini tous les 15 jours. comme la pression des pneus.
    ok, merci à toi
     

  7. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #7
    Monk Invité
    Salut Margot434, il est notifié, dans le manuel du constructeur, de ne pas ouvrir les gaz lors du démarrage ( un truc avec la sonde lambda, et l'injection...j'en connais rien de plus ).

    Il m'est arrivé, de ne pas pouvoir démarrer le panthéon du 1er coup.
    J'attends 10s, puis j'essaye, puis j'attends 10s et ça démarre.

    Côté conso d'huile, ça bouge pas, mais pas du tout.

    Pour les pneus IRC ( et non pas ARC comme le dit ted5 ), ils ne sont pas formidables, il est vrai, mais sur le sec, ça peut aller. Perso, je pense, que cela oblige à la plus grande prudence.

    Voilou.
     

  8. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #8
    margot434 Invité
    Citation Envoyé par Monk
    Salut Margot434, il est notifié, dans le manuel du constructeur, de ne pas ouvrir les gaz lors du démarrage ( un truc avec la sonde lambda, et l'injection...j'en connais rien de plus ).

    Il m'est arrivé, de ne pas pouvoir démarrer le panthéon du 1er coup.
    J'attends 10s, puis j'essaye, puis j'attends 10s et ça démarre.

    Côté conso d'huile, ça bouge pas, mais pas du tout.

    Pour les pneus IRC ( et non pas ARC comme le dit ted5 ), ils ne sont pas formidables, il est vrai, mais sur le sec, ça peut aller. Perso, je pense, que cela oblige à la plus grande prudence.

    Voilou.
    merci collegue :man_in_love: , effectivement, je les sens pas trop ces pneus..
    Demain, je vais voir mon concessionnaire, car je pense que j'ai un petit souci.. Le panthéon, une fois chaud, fait du bruit au niveau de la roue arrière, comme un frottement.. Comme je n'y connais absolument rien, je vais demander conseil aux pros.
    J'en profierais pour demander le prix des pneus michelin.

    Je vous tiens au courant pour ce bruit..
    Bonne fin de journée
     

  9. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #9
    margot434 Invité
    Citation Envoyé par ted5
    avec le froid certains bruits semblent plus fort, surtout quand on laisse bien chauffer son scoot.

    margot434, recherche sur le site a sifflement, monk, c'est inquiete pour rien a l'epoque.
    je viens de regarder le post.
    Moi, contrairment à Monk, le bruit se fait moteur chaud..et je dirai pas un sifflement, mais plutot un frottement.
    Le probleme aussi, c'est que je suis maniaque des petits bruits

    bonne soiree, je vous tiens au courant
     

  10. Re : demarrage à froid du panthéon.. 
    #10
    margot434 Invité
    Bon, je l'ai amené ce matin.. le mécano m'a dit que c'etait rien..c'est dû aux plaquettes qui frottent.
    Je lui ai demandé si ça allait passer..il m'a repondu que peut etre non.

    En tout cas, j'attends la révision des 1000 km.si ça persiste, je le resignalerai..
    C'est vrai que le bruit s'arrete dès que je freine.. c'est donc surement ça.

    Sinon, j'en suis tjs très content...

    bye
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •