Salut,
Ca fait un petit moment que je parcours le forum en visiteur, là, j’ai décidé de m’inscrire pour répondre à Herbien.
J’en suis à mon 2ème Panthéon 2T et j’en suis assez content !
Bonne tenue de route
Freinage en rapport avec le poids et la puissance, avec le CBS
Equipement correct : compteur journalier, jauge essence, montre
Assez vif au démarrage et vitesse de pointe correcte (110-115 compteur)
Coffre = 1 intégral + U + qques bricoles (pantalon de pluie, bombe, gants...)

Concernant l’aspect 2T : Quand je l’ai acheté, j’ai entendu « Oulala ! un 2T c’est galère, c’est pas bien ! Un 4T c’est mieux ! etc, etc... ». Par contre, on ne m’a jamais donné de raison convaincante. En fait à l’utilisation ça n’a rien de galère, faut pas oublier de mettre de l’huile, mais c’est pas trop souvent, et je n’oublie pas non plus de mettre de l’essence !!! Un point + : y’a pas de vidange à faire !!!
Côté coût, il n’est pas particulièrement économique (environ 5l/100) et c’est vrai qu’il y a l’huile en plus, mais globalement c’est pas ruineux.
Autonomie : réservoir de 12l, ça laisse plus de 200 bornes pour rouler.
Confort : un peu rude sur l’arrière (mais bonne tenue de route !) et position de conduite pas fatigante, avec une position des jambes adaptable je pense à beaucoup et au type de conduite. La selle est bien !
Pour le duo pas de pb.
Fiabilité : Je n’ai jamais eu de pb sur les 2 scoots (sauf défaut compteur journalier changé par Honda).
Choses à savoir sur l’entretien par rapport au kilométrage : à 20000, resegmentation (entre 350 et 400¤) et pot souvent HS entre 20000 et 30000 km (environ 300¤). Donc à voir si c’est fait.
J’ai eu 2 collègues qui ont changé leur Panthéon pour un X9, ils ont été déçus. (je ne juge pas je ne connais pas le X9 !)

Voilà, je crois que j’ai abordé tous les aspects !
Bonne route et à ta dispo pour plus d’info.