J'ai un Panthéon 2 temps (mise en circulation 12/2000) que j'ai acheté d'occasion il y a 2 ans avec 7500 Kms au compteur : j'en suis à plus de 20000 Kms, et en dehors d'un problème persistant de démarrage que j'ai eu suite à un accident (un petit joint qui avait bougé dans la pompe à essence et qui fut difficile à déceler), je n'ai que des compliments à faire sur cette machine. D'autant qu'étant grand, c'est l'un des scooter les + spacieux pour les jambes que j'ai pû essayer (avec le Panthéon 4 temps).

Quant au coffre de selle, s'il n'est pas éclairé, il est en revanche assez vaste (un emplacement pour le "U", un pour le casque intégral, et encore un peu de place ou mettre un bidon d'huile, une lampe torche, et quelques babioles). Par ailleurs, il y a deux petits vide-poches dans le tablier dont un ferme à clef.

Autonomie testée en parcours mixte (trajet banlieue -> Paris intra-muros) = 230 Kms.

La suspension ? C'est vrai que c'est un peu son point faible, surtout pour une utilisation en mode duo ...Mais il faut aussi dire que si je suis grand, j'ai un poids en correspondance avec ma taille : çà aide pas !! lol

Le freinage : lors de sa récente révision, je l'ai fait re-règlé (= durcir), et j'en suis très satisfait (avec le freinage couplé, peu de chance de bloquer la roue arrière ; et en cas d'urgence, rien n'interdit d'en rajouter sur la roue avant, mais gaffe à ne pas perdre l'adhérence !).

La corrosion sur le pot ? C'est vrai qu'il a un peu tendance à rouiller, mais un coup de brosse metallique + peinture hautes températures, et c'est reparti ! )

Alors que lui reprocher ? ...Si : l'absence de Warning ! :p

Phil.