Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Que pensez vous du Pantheon 125 ancienne version ?
Notices
 

Discussion: Que pensez vous du Pantheon 125 ancienne version ?

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38
  1. Que pensez vous du Pantheon 125 ancienne version ? 
    #1
    herbien Invité
    Je suis à la recherche d'un scooter GT 125 d'occasion.
    J'ai une possibilité pour un Panthéon de 2001.

    Y'a t'il des gens sur ce forum qui ont utilisé ce scooter, et si oui, qu'en pensez vous ? Qu'en est il aussi du volume du coffre ?

    Merci par avance.
     

  2.  
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    2001, renseignes-toi pour savoir si c'est une machine avec un moteur 2 temps qui ne se fait plus maintenant ; de mémoire, les pantheon 4T ont été mis en service après cette période.

    Si c'est un 2 temps, il faut savoir que ça demande plus d'entretien ( segmentation à remplacer) et qu'il te faudra mettre de l'huile 2 temps, régulièrement, en plus de l'essence + consommation plus élevée et revente très délicate.

    Si c'est une machine qui a peu de kilomètres, bien entretenu avec un prix TRES attractif, pourquoi pas .

    A+
     

  3.  
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Quel que soit le modele de scoot en 125 cm3, si c'est un 2 temps, c'est impossible à revendre, personne n'en veut !!!

    Par contre, si tu veux le garder et l'user jusqu'au bout, pas de soucis, tu auras un scoot tres nerveux (2 temps) et a priori fiable (il avait cette réputation), pour le reste, je ne le connais pas assez pour juger son comportement routier, confort, etc....
    Par contre, coté consommation, cela sera supérieur à un moteur 4 temps.
    Tof
     

  4.  
    #4
    Deitado Invité
    Le panthéon est je crois le scooter le plus choisi parmi les coursiers.
    Pourquoi ? ... il doit bien avoir une raison
     

  5.  
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut. Je roule en Panthéon depuis 5 1/2 ans (le même) et j'en suis ravi. Je crois savoir pourquoi les coursiers l'utilisent: probablement pour sa fiabilité. En lisant les posts sur les piaggio sur ce forum, j'ai l'impression que tout utilisateur a eu au moins un problème avec sa monture (peut-être est-ce une fausse impression? le sondage est ouvert...). Pas cet inconvénient pour Honda. Par exemple, jamais eu de problème de batterie (changée une fois, je l'avoue, avant qu'elle ne tombe en rade).

    Je lui reproche juste d'avoir un freinage un peu faiblard bien que couplé.
     

  6.  
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    En effet, Zebulon,
    le moteur Honda est très costaud,
    mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne subisse aucune panne par rapport a d'autres marques :rolleyes: seulement que nous n'en avons pas recensé

    Djédjé
     

  7.  
    #7
    Yamé Invité
    Salut,
    Ca fait un petit moment que je parcours le forum en visiteur, là, j’ai décidé de m’inscrire pour répondre à Herbien.
    J’en suis à mon 2ème Panthéon 2T et j’en suis assez content !
    Bonne tenue de route
    Freinage en rapport avec le poids et la puissance, avec le CBS
    Equipement correct : compteur journalier, jauge essence, montre
    Assez vif au démarrage et vitesse de pointe correcte (110-115 compteur)
    Coffre = 1 intégral + U + qques bricoles (pantalon de pluie, bombe, gants...)

    Concernant l’aspect 2T : Quand je l’ai acheté, j’ai entendu « Oulala ! un 2T c’est galère, c’est pas bien ! Un 4T c’est mieux ! etc, etc... ». Par contre, on ne m’a jamais donné de raison convaincante. En fait à l’utilisation ça n’a rien de galère, faut pas oublier de mettre de l’huile, mais c’est pas trop souvent, et je n’oublie pas non plus de mettre de l’essence !!! Un point + : y’a pas de vidange à faire !!!
    Côté coût, il n’est pas particulièrement économique (environ 5l/100) et c’est vrai qu’il y a l’huile en plus, mais globalement c’est pas ruineux.
    Autonomie : réservoir de 12l, ça laisse plus de 200 bornes pour rouler.
    Confort : un peu rude sur l’arrière (mais bonne tenue de route !) et position de conduite pas fatigante, avec une position des jambes adaptable je pense à beaucoup et au type de conduite. La selle est bien !
    Pour le duo pas de pb.
    Fiabilité : Je n’ai jamais eu de pb sur les 2 scoots (sauf défaut compteur journalier changé par Honda).
    Choses à savoir sur l’entretien par rapport au kilométrage : à 20000, resegmentation (entre 350 et 400¤) et pot souvent HS entre 20000 et 30000 km (environ 300¤). Donc à voir si c’est fait.
    J’ai eu 2 collègues qui ont changé leur Panthéon pour un X9, ils ont été déçus. (je ne juge pas je ne connais pas le X9 !)

    Voilà, je crois que j’ai abordé tous les aspects !
    Bonne route et à ta dispo pour plus d’info.
     

  8.  
    #8
    Deitado Invité
    Salut Yamé et bienvenue à toi

    Juste une petite question par curiosité. Tu met de l'huile tous les combien de km ?

    Merci d'avance.
     

  9.  
    #9
    Yamé Invité
    Citation Envoyé par Deitado
    Salut Yamé et bienvenue à toi

    Juste une petite question par curiosité. Tu met de l'huile tous les combien de km ?

    Merci d'avance.
    Précisément je ne peux pas dire (comme quoi c'est pas une grosse contrainte sur le Panthéon), mais je pense faire l'appoint tous les 3 ou 4 pleins (donc entre 6 et 800 bornes).
     

  10.  
    #10
    KOURGAROO Invité
    Citation Envoyé par Deitado
    Salut Yamé et bienvenue à toi

    Juste une petite question par curiosité. Tu met de l'huile tous les combien de km ?

    Merci d'avance.
    Tu calcules ta consommation d'huile pour 100 km (environ 2 pour cent de l'essence) soit 2cl pour 1 litre d'essence,
    si ta consommation est de mettons 5 litres au cent, çà te fait environ 10 cl d'huile.
    un réservoir d'huile de scooter 2 temps fait environ 1 litre - 1 litre deux, soit 100 cl à 120 cl, avant de tomber en "réserve magne toi de remettre de l'huile, sinon tu en as plus pour longtemps avant de serrer".

    Donc à 10 cl au cent km, tu peux faire environ 100 divisés par 10 = 10 fois 100 km donc mille bornes.......plus ou moins....

    De toute façon y'a un voyant qui te préviens avant la fin du réservoir (si ton scoot à moins de vingt ans), et il suffit d'avoir un petit bidon ((50 cl) dans la boite à gants en cas de besoin, si tu étais vraiment paumé dans la cambrousse, très très loin de la civilisation, là ou on connait pas de vendeurs d'huile pour mélange. C'est rare.

    Perso çà m'est arrivé une fois en 35 ans d'être en "fin d'huile", le soir tard pas de stations essence, je me suis arrêté devant une maison dans la pampa normande, j'ai demandé à la Dame si elle avait de l'huile, elle avait que de la lesieur, j'ai mis donc de la lesieur, j'ai bien remercié la Dame, je suis rentré 30 bornes en cinquième à 60 à l'heure, aucun problème. J'ai fait le plein le lendemain matin, j'ai roulé cool quelques dizaines de km, et bourre la mule après, jamais eu d'ennuis...

    Seul problème avec la lesieur, çà sent la friteuse !

    Voili voilà voilou ..........
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •