Notices
 

Discussion: [Discussion] Lequel Choisir Silver Wing/bb 650

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Thumbs up [Discussion] Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Burgman 650 executive
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'hésite dans mon choix entre le silver wing et le burgman 650, je suis limité dans mon budget (maxi 5900euros), j'aime l'esthétique du burg, le silver est pas mal non plus.
    En fait je recherche un bon rapport qualité/prix en occasion, j'attends vos avis.
    [url]http://kristof62.free.fr[/url]
     

  2. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En fait de qualité de machine, Honda et Suzuki, c'est du pareil au même: c'est la qualité assurée. En usagé, les deux marques assurent une excellente machine, en autant que l'ancien proprio en a pris bien soin.

    En durabilité, à mon avis, ces machines sont ***çues pour faire leur 200 000kms sans aucun problème. Dans la majorité des cas, ce n'est pas l'usure qui mettra fin à leur carrière, mais toute autre raison: comportement idiot, gaffe avec le moteur, accident, oubli dans le fond du garage, etc... Donc, en excellent état et avec moins de 150 000kms au compteur, l'affaire peut être bonne.

    En ces machines usagées, ne pas oublier le changement anticipé de la "timing chain" (chaîne de distribution) vers les 100 000kms. Autrement, c'est la routine: état général de la machine, des pneus, des freins, des lampes/lumières, comportement du moteur et de la transmission, etc...

    Toujours garder en tête qu'une machine de plus de 50 000kms peut briser à tout moment, sans avertissement, ou presque. Toujours prévoir un petit buget pour pallier à l'essentiel: frais de remorquage, frais de mécanicien, achat de pièces et/ou outils, etc...

    Enfin... la différence entre ces deux machines tient essentiellement dans leur transmission: le SW utilise une courroie de caoutchouc du même type que tous les autres scooters alors que la BB utilise une courroie métallique, garantie à vie, une nouveauté en scooter. La BB est toujours en prise, en accélération, en vitesse de croisière, en décélération, en freinage,... toujours, dès que le moteur tourne au-dessus de sa vitesse d'enclenchement de la transmission. C'est le mode de fontionnement de la courroie qui fait cela: alors que la courroie de caoutchouc fait relâche lorsque le moteur ne force pas, la courroie métallique reste toujours en prise, peu importe l'état du moteur.

    Alors, voila...

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    en bb650 le 11 octobre 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à vous
    pour moi le BB resemble plus à une moto grace à sa boite auto mais j avoue je ne l ai pas depuis longtemps et il faut s abituer à ces reations surtout le frein moteur quant on ralenti pour passer une eplingle passage en 1ere
    mais dans l ensemble je ne pleins pas il accélere tres bien et on peu s amuser quant meme
    pour le passage entre les voitures on passe quant meme grace au retro electrique qui sont bien pratique
    en faite les deux scoots sont tres bien le honda resemble d avantage a un scooter
    voila je crois que j ai fini
     

  4. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Burgman 650 executive
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos avis, mais c'est vrai que mon choix se tourne quant même vers un bb, déjà l'esthétique de la machine assez robuste, que le silver est plus fin.
    Donc il me reste plus qu'à trouver la bonne occasion.
    [url]http://kristof62.free.fr[/url]
     

  5. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #5
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement Totof62, le SW est un peu plus fin, c'est ce qui m'a décidé vers ce sw, ça et les affaires de fou que l'on trouve sur ce modèle en occase!!!
    Je l'ai déjà dit, mais j'ai payé le mien 4400€ il y a un 1an, c'était une 1ère main avec le top-case d'origine et la housse Honda (!!!), de 07/2001 avec 8900 kms certifiés, pas une rayure!!:dance3: :dance3:

    Le BB est excellent également, mais les affaires se font plus rares...
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  6. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Burgman 650 executive
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En effet tu n'as pas payé cher, de plus à ce kilométrage. Ce bb m'attire vraiment mais je regarde au niveau financement et c'est vrai que sw on trouve banal d'occases a des prix abordables.
    [url]http://kristof62.free.fr[/url]
     

  7. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Lorsque je suis passé au BB, j'etais également en pleine hésitation entre le BB et le SW.

    Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'avant tout pouvoir essayer les deux machines.
    J'avais à cette époque pu essayer le BB des copains...malgré l'encombrement la machine m'avait tout de suite bcp ravie par ses qualités routieres, son moteur, confort.

    J'avais eu également en pret un WE un SW de 2004 avec lequel on avait fait un aller retour paris deauville. J'avais apprécié la facilité du SW en ville par rapport au BB. Par contre sur route, avantage au BB, le SW etait tres sensible au vent, consommait facilement 2l de plus au 100 et une protection frontale moins bonne malgré une bulle haute givi.

    Sinon comme l'ont dit les autres, il y a pas mal de SW sur le marché de l'occasion, en tout cas beaucoup plus que des BB.
    Tof
     

  8. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #8
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Le BB, c'est d'la balle ! (çà c'est du post de 1ère qualité...)
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  9. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #9
    Monk Invité
    Citation Envoyé par Grazu
    Le BB, c'est d'la balle ! (çà c'est du post de 1ère qualité...)
    Quelle objectivité Grazu !!!

    Remarque, que dans le style, je confirme en Hors Sujet... Le panthéon, c'est le meilleur ( non, c'est une boutade...j'espère qu'elle ne vous montera pas au nez...)

    Pour moi, le BB650, c'est un rêve, mais la réalité du prix, me reportera un jour sur un Forza 250 voire Silverwing 400.

    Monk ( honda dans l'âme )
     

  10. Re : Lequel Choisir Silver Wing/bb 650 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    C'est vrai qu'il y a plein de Silver Wing d'occase mais pourquoi ne pas, comme le dis si bien Monk, acheter un Silver Wing neuf....en 400 cm3...
    C'est sur il n'y aura peut etre pas la puissance du 600 (38 contre 49 cv) mais la ligne est la même, les roues noires lui donne une touche plus "sportive", et toujours la finition et la qualité Honda avec le plaisir d'un bi-cylindres , pour 5990€...

    Olivier Skyman
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir?
    Par BrettSinclair dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/03/2007, 19h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •