Notices
 

Discussion: [SW] Phare au Xénon

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Thumbs down [SW] Phare au Xénon 
    #1
    Cowboy Invité
    Salut à tous !

    Voila mon petit reportage photo sur l'ampoule au Xénon que j'ai essayé depuis un mois, vous avez en prime un article sur "comment changer une ampoule de phare sur le SW"

    Cliquer ici : Phare au Xénon
     

  2. Re : Phare au Xénon sur SilverWing 
    #2
    Cowboy Invité
    Bo dis donc c'est mort ici :new_puppy

    Ca ne vous intéresse pas ce que je dis :shok:
     

  3. Re : Phare au Xénon sur SilverWing 
    #3
    Tom Invité
    Moi je me sui fait avoir une fois avec cette fameuse appellation XENON.

    Ben je sais pas si XENON veux dire quelque chose mais en tous cas ce XENON la n'a rien absolument rien a voir avec les phares XENON sur certaine voiture moderne. Il y a clairement tromperie sur la marchandise. Meme constat ca n'eclaire pas mieux que les ampoules standard.

    Depuis j'ai regardé si on pouvait pas monter un vrai system xenon sur un 2 roues, et au finale c'est tout un montage electronique avec des boitiers "balast" et des ampoules qui coutent des fortunes.

    Alors j'ai abandoné l'idée du xenon et j'ai monté une ampoule 100W, c'est interdi mais ca eclaire effectivement mieux, et quand je fais des appels de phare c'est pas dans le vide, ca se voit ! :shok:
     

  4. Re : Phare au Xénon sur SilverWing 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    "éclairage bleuté" ...
    Je crois que j'ai abordé la chose il ya qq temps pour un autre sujet: c'est de la foutaise ! L'oeil humain a un maximum de sensibilité dans le jaune (ben oui, c'est la couleur de la lumière solaire, la nature est bien faite ...), donc dire que l'on améliore la vision nocturne avec un éclairage bleuté, toutes choses égales par ailleurs, c'est se moquer du monde. :aggressive:
    Tu as bien fait de revenir au blanc.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  5. Re : Phare au Xénon sur SilverWing 
    #5
    KOURGAROO Invité
    Citation Envoyé par Valgo[B
    L'oeil humain a un maximum de sensibilité dans le jaune[/B] (ben oui, c'est la couleur de la lumière solaire, la nature est bien faite ...)
    Affirmatif ! Tu verrais comme mon oeil s'éclaire à la vue d'un jaune bien glaçonné !...


    Plus sérieusement, par exemple, les phares de brouillard jaunes sont les meilleurs pour voir les contrastes, bien mieux que les blancs.:yes4:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •