Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125]Régime de ralenti
Notices
 

Discussion: [GD 125]Régime de ralenti

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [GD 125]Régime de ralenti 
    #1
    david Invité
    Bonjour à tous et à toutes,
    Uniquement une petite question sur un problème de ralenti sur mon grand dink. Il a actuellement 450 KMS et ce matin après l'avoir laissé tourné 4 - 5 minutes (comme d'habitude) je me suis fait une petite ballade. Je me suis arrêté pour acheter du pain et lorsque je l'ai redémarré le ralenti est monté à 3000 tours:minute. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Merci de vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.


     

  2. Re : Régime de ralenti 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par david
    Bonjour à tous et à toutes,
    Uniquement une petite question sur un problème de ralenti sur mon grand dink. Il a actuellement 450 KMS et ce matin après l'avoir laissé tourné 4 - 5 minutes (comme d'habitude) je me suis fait une petite ballade. Je me suis arrêté pour acheter du pain et lorsque je l'ai redémarré le ralenti est monté à 3000 tours:minute. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Merci de vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.


    Salut David,

    Effectivement, pas d'inquiétude particulière quant à ce satané ralenti ... Les t° actuelles font que le moindre arrêt après une petite ballade déclenche le ralenti au démarrage suivant ... Mais c'est pas automatique non plus ... Mais à mon avis, rien que du très normal là dedans ...

    Bonne route et @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

  3. Re : Régime de ralenti 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Second SYM GTS 125 Noir Métal !
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut David,


    Rien d'inquiètant ....c le starter qui joue son role !!!



    +++
    Keep yourself :cornes:


    Matt :music4:
     

  4. Re : Régime de ralenti GD 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Grand Dink 250
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    1500, 1700 ou 2000 t/min ?
    I'm just a jimbolo
    Everywhere I go
     

  5. Re : Régime de ralenti GD 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Sur la plupart des machines modernes, le ralenti est recommandé à 1100rpm. On peut le régler à son goût, allant de 1000 rpm à 1200rpm, selon le confort personnel.

    Personnellement, je le règle le plus bas possible: j'aime bien entendre les "potof-potof" du ralenti, sans que le moteur ne fasse de vibration ou de bruit bizarre.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Régime de ralenti GD 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    D'une manière générale,
    pour régler son ralenti à l'oeil et à l'oreille ,
    tu le mets sur sa béquille centrale,
    et tu agis sur la vis de ralenti :
    il faut que le régime soit suffisament bas pour que,
    à la fois le moteur ne cale pas et la roue arrière ne soit pas entrainée !
     

  7. Re : Régime de ralenti GD 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Grand Dink 250
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur le GD 250, c'est un peu difficile de régler le ralenti car c'est un affichage digital.
    A 2000 t/min, la roue AR n'est pas encore entrainée.
    Si le ralenti est trop bas, il y a une sorte de claquement à l'arrière du scooter (courroie ? galets ?)
    Ma méthode : je descends en dessous de 2000 t jusqu'au début des claquements, puis je remonte.
    I'm just a jimbolo
    Everywhere I go
     

  8. Re : Régime de ralenti GD 
    #8
    david Invité
    Bonjour à tous,
    J'ai encore une question concernant le ralenti de mon GD qui va avoir 900kms.
    Je trouve que ce ralenti est toujours instable entre 1800 et 2000 tours/m.
    Au démarrage, le starter se met en fonction et le ralenti monte alors entre 2500 et 3000 tours et puis au bout de 5 minutes de chauffe, il redescend à 1800 tours mais pratiquement jamais en dessous (la roue arrière n'est pratiquement pas entraînée), ce ralenti est-il réglé trop haut ou est-ce le starter qui est mal réglé. Par contre aucune anomalie pour la vitesse de croisière et le fonctionnement du GD.
    Merci de vos réponses ; bon dimanche.

     

  9. Re : Régime de ralenti GD 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Slt à tous !
    Nouveau proprio du G Dink 125 qui a 16900 kms, 2003, parfait état, ancien proprio très méticuleux, 1 er main, carnet et révisions à jours, je me pose 2 questions:

    Mon ralenti est à +/- 2000 trs, ma roue AR ne tourne pas sur la béquille, mes galets et courroie ont moins de 2000 bornes, dois-je le descendre à environ 1700 trs, si oui, sur quelle vis (se trouvant sous le cale-pied AR gauche) dois-je agir ??

    Autre chose, une fois sur deux, quand je coupe le moteur, j'entends un bruit durant pas plus d'une seconde, ressemblant à celui du demarreur, normal ou pas ??? si non, que se prépare t-il la dessous ????

    Merci d'avance

    Californie
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Ralenti moteur
    Par bachoufreerider dans le forum Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2010, 22h10
  2. [Majesty 125] Demarrage et ralenti
    Par riccomajesty dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 16h52
  3. [GD 250] Reglage ralenti
    Par T'raider dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 22h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •