Notices
 

Discussion: Gps

Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 84
  1. Re : Gps 
    #71
    roudge Invité
    800 euros pour un tomtom 300 avec bluetooth et resistant à l'eau je trouve cela beaucoup !!

    et toujours le meme probleme si on n'a pas de guidon "naked" c'est toujours difficile de monter son GPS
     

  2. Re : Gps 
    #72
    roudge Invité
    Je viens de tester mon equipement et premiere mesaventure !!!!
    Mon smartphone est tombé GRRRRR!!!
    ca va plus de peur que de mal mais il va finir sa vie avec quelques cicatrices !
    J'ai donc reflechis a un autre systeme (enfin le meme mais amelior&#233
    Le telephone est tombé car l'ensemble etait trop lourd pour le cache et il c'est barré sur un KO
    Pour ceux qui ont un sym vous pouvez voir que derriere ce cache guidon, il y a deux pas de vis de 6 de diametre
    j'ai donc fais 2 trous dans le cache en face de ces pas de vis et j'ai vissé 2 grosses vis pour tenir le cache en plus des clips d'origine !
    ensuite j'ai acheté un tour de cou que je fixe au guidon au cas ou
    et encore au cas ou j'ai fait une espece de securité sur le support universel

    je poste des photos des que possible !
     

  3. Re : Gps 
    #73
    Monk Invité
    Ben, les gars, j'en apprends beaucoup...

    Nous, on a un GPS, au boulot, ça s'appelle le CIC ( Centre d'Information et de Commandement ), c'est un groupe de gens, avec des caméras partout, des écrans partout, et qui savent tout sur tout au niveau circulation routière.... ( je sais que ).

    Plus sérieusement, je connais pas le fonctionnement des GPS, tom tom et le reste.

    Je marche à " l'ancienne " c'est a dire à la carte routière et les lunettes :umnik2: ( + éventuellement la boussole ) , mais il est vrai que je suis pas sur Paris ni RP.

    Je vais m'y mettre, mais j'attends que les prix baissent.

    Par contre, de la à se baser sur un GPS quelconque pour éviter les embouteillages dûs à un accident ok, mais pour éviter les radars...le meilleur GPS, c'est la modération de la vitesse...

    Bon, avant de me faire lyncher :vava: , je m'en vais :hi:
     

  4. Re : Gps 
    #74
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    J'ai un GPS dans la voiture avec plein de fils partout, dont un fil d'alim 12 volts.
    Pas question de monter ça sur le scoot.
    Donc il va faloir investir, dommage c'est trop tard pour petit papa Noel.

    En tous cas Monk le GPS c'est magique, tu ne sais jamais ou tu est, mais tu n'est jamais perdu.
    Message perso à Monk, la prochaine fois que je vais dans le 69 en scoot je te le signale pour essayer de ce voir.

    Amitiés à tous.
     

  5. Re : Gps 
    #75
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    J'etais aussi tres sceptique sur l'utilité du GPS....avant d'en avoir un.

    Comme tous les appareils modernes, à partir du moment ou on prends l'habitude de l'utiliser, ca devient tres utile.

    Pour ce qui est de distraire le conducteur, Faux, car grace au guidage vocale, cela permet d'anticiper les changements de direction ou/et de files.
    Lorsqu'on arrive à un rond point, on sait déja pour quelle sortie on doit se positionner et donc anticiper en conséquence.

    Pour les radars, faut pas se leurreur, c'est aussi utile. Comme tout le monde, je ne suis pas en permanence sous les limites de vitesse. Et donc les avertissements d'approche de radars fixes sont utiles...et permettent aussi de ne pas se faire surprendre par certains écrasements de freins à qques metres des boites à images.

    Bref, tout ca pour dire...que depuis que j'ai le GPS...terminé les cartes routieres...sauf pour préparer de belles ballades avec les potes pour la belle saison...que je stocke ensuite dans le GPS !!

    Bon WE a tous
    Tof
     

  6. Re : Gps 
    #76
    roudge Invité
    idem pour moi dans mon boulot le GPS m'est indispensable
    je bouge sans cesse et je me vois mal faire des roadbook tous les jours
    la hop je rentre mon adresse et j'ai juste a suivre les indications !
    de plus je connais mon heure d'arrivée les kms restant...

    moi le GPS je peux plus m'en passer
    et en 6 mois d'utilisation mon GPs ne m'a jamais planté !
     

  7. Re : Gps 
    #77
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous et bonne année (je l'avais pas encore fait ...)

    Ben moi j'ai acheté le GPS de Roudge (un Transonic 3002 avec Mobile Navigator 4.2, concurrent de Tom tom), et j'en suis très content. Contrairement à ce que dis Cigale, tu sais TOUJOURS où tu es, les fonctions zoom sont là pour ça.

    Et tu peux rajouter plein de POI (Point of Interest) dont les fameux radars. A noter que ces derniers sont rarement d'origine dans le GPS et dont il faut les rajouter.

    Pour ceux qui sont intéresser par le GPS, allez faire un tour sur le site gpspassion.com, c'est une véritable mine d'informations.

    Voilà,

    @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

  8. Re : Gps 
    #78
    jack sparo Invité
    Citation Envoyé par Kyrdec
    Et tu peux rajouter plein de POI (Point of Interest) dont les fameux radars. A noter que ces derniers sont rarement d'origine dans le GPS et dont il faut les rajouter.

    @+
    Pour se faire prendre avec un radar en sym gts, il en faut vraiment. soit le radar est déffectueux, soit tu roules pas avec un gts.
    Maintenant je comprends que l'on est besoin d'un gts sur un scoot, cela devient vraiment indispensable, il devrait etre d'origine. Moi je me suis souvent perdu en scoot.......
    amicalement
     

  9. Re : Gps 
    #79
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Honda SWT-400 ABS
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à Tous,

    j'ai testé Navigon et le TMC, c'est génial !! Il me calcule l'itinéraire le plus rapide et il tient compte des bouchons. Si un bouchon apparait sur mon itinéraire, j'ai un message qui me demande si je veux prendre un chemin alternatif ou rester sur le trajet.

    En faite, j'ai un PDA avec GPS intégré (Type Mio 168) et on m'a prété l'antenne TMC qui se branche sur la base du PDA et l'allume cigare. C'est une antenne radio. Il scanne la bance FM et chope les infos traffic des radios qui en emettent (France Inter, Latina, NRJ....).
    Le TMC gratuit ne fonction que sur les logiciels Navigon, contrairement à Tomtom (payant).

    Je le teste encore quelque jours et je pense m'acheter l'antenne TMC!
    Ne craint personne !!


    2012 : Actuellement Honda SWT-400 ABS
    2011 : Kymco Grand Dink 250 : 5000 km
    2011 : Suzuki Burgman 650 Executive
    2008 : Kymco Grand Dink 250 : 7000 km
    2005 : Suzuki Burgman 400 : 10000 km
    2002 : Suzuki Burgman 125 : 9000 km
    1993 : Peugeot SC 80 : 4000 km
    1991 : Peugeot SC 50 10000 km
     

  10. Re : Gps 
    #80
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jack sparo
    Moi je me suis souvent perdu en scoot.......
    amicalement
    Non, toi t'es souvent perdu tout court ...

    @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •