Notices
 

Discussion: [MB 400] Nouveau modele k7

Page 10 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 149
  1. Re : Nouveau Burgman 400 2006 
    #91
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    YO !

    Bonjour tout d'abord et bienvenu dans l'univers du scoot

    passez du 750 Inazuma au BB va probablement un peu changer tes habitudes . Mais cela dépend de ton type de trajet et du style de conduite initial.
    Question maniabilité , ya pas photo , puisque ce scoot est a la fois facile a manier , et sans vitesse . donc un régal par rapport a ta bécane.

    Plus de prise de tête a changer de vitesse , tu te concentres sur le seul plaisir de rouler , et sa accelere lineaire de 0 a environ 150 ( un peu au-dessu s avec de l'élan .

    Et puis , fini les projections , vive la protection , le rangement sous la selle , les petits détails pratiques , la position relax et confortable , pieds en avant .

    le BB tient bien la route , même a vitesse soutenue , sans comparaison toutefois avec ton 750 . Les roues sont plus petites , tu va sentir une direction différente , mais passé les premiers 100 Kms , tout a fait rassurante.
    Probablement qu'il te faudra tester les changements de revetements , bandes blanches , car la taille des pneus te donnera une sensation de contact différente mais jamais dangereuse .

    Idem a 2 ou ton passager te dira merci pour le confort , les poignées de maintien et la position plus relax .

    le berlingo ne demande qu'a monter dans les tours , mais n'aura pas la rage du 7 et demi . quoi que le 750 est beaucoup plus haut dans les tours .

    Te voila prêt pour un style de conduite fort agréable et redoutable .
    Le freinage est efficace mais il faut appuyer fort sur les freins ( le 2006 ayant 2 disques , probablement plus homogene que le K5 , je ne sais pas ) .

    Attention , le frein moteur n'est pas du tout comme sur une machine à vitesse , car faible , mais le freinage intégral ( 2 doigts ) te permet de compenser ce phénomène , même en courbe et sur l'angle .

    Reste le rodage , toujours un peu frustrant a surveiller le compte tours , mais une ou 2 virées le week end vont rapidement venir a bout de cette periode .

    Pour ma part , et ayant eu de nombreuses moto avant , j'ai pris un vrai plaisir a oublier sélecteur , tache de graisse , et apprécier les run sur les boulevards ( le 400 avionne bien et procure un vrai plaisir ) mais aussi sur les départementales ou le 110 est son rythme de croisiere , avec la réserve de puissance necessaire pour doubler et enrouler les virolos .

    voila , que du plaisir donc .


    Mais ho , gaffe tout de même , tu va disposer d'un vrai scootGT , celui qui a permis a suzuki de devenir un des maitres du gros scoot .
     

  2. Re : Nouveau Burgman 400 2006 
    #92
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Burgman 400 K7 pour tous les jours et 750 Inazuma pour le plaisir
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et ben merci bien pour ces conseils et remarques précieux pour moi.
    Pour l'instant je garde l'Inazuma pour le plaisir, mais vu ce que tu me dis, il se pourrait que la vende plus vite que prévu.

    Alors y'a plus qu'à ... je vais y aller doucement. En plus il fait beau donc cela me permettra d'avoir plus d'expérience avant les premières pluies (je l'espère).
    C'est toujours prévu pour samedi, et comme je n'ai pas grand chose d'autre à faire ce week-end, je vais en profiter pour rouler un peu et faire passer le rodage plus rapidement.

    Alors à samedi pour les premières impressions.
     

  3. Re : Nouveau Burgman 400 2006 
    #93
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Burgman 400 K7 pour tous les jours et 750 Inazuma pour le plaisir
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et voilà, je l'ai

    Comme promis, voici les premières impressions après 25 kms :

    - position hyper confortable, j'ai bien les pieds par terre à l'arrêt malgré mon 1,60m.
    - look superbe, tableau de bord très lisible et bien complet
    - j'aime bien la lumière de coffre
    - Bref, je ne suis pas déçue et cela correspond bien à ce que je voulais.

    - Côté moteur je n'ai pas beaucoup d'avis parce que rodage oblige je ne dépasse pas les 4000 trs donc les 50 Km/h.

    C'est tout pour l'instant.
    Je prends de photos et reviens vers vous.

    A +
     

  4. Thumbs up Un test... 
    #94
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello

    Scooter infos vient de publier un essai sur le K7 : http://www.scooter-infos.com/essai-s...an-400-k7.html

    Maramu
     

  5. Re : [MB 400] Nouveau modele 2006 
    #95
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    la vmax annoncé dans ce test est de 151 km/h.

    Alors que pour cetains elle est de 135 km/h

    ==> Recherche désespérement journaliste avec chrono autour du coup
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  6. Re : [MB 400] Nouveau modele 2006 
    #96
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Koukise,

    Je ne suis pas journaliste et je n'ai pas de chrono autour du coup, mais je peux te dire que j'ai poussé mon K7 jusqu'à 165 km/h au compteur et je n'étais pas encore dans la zone rouge.

    Alors, je sais que les compteurs sont généralement optimistes, mais je pense que le test qui annonce 151 km/h chrono ne doit pas être trop loin de la vérité.

    A une prochaine.
    Paps :moto:
     

  7. Re : [MB 400] Nouveau modele 2006 
    #97
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, j'ai environ 2000 km avec le dernier burgman 400, avec quelques
    balades de 350 km en duo. Personellement je trouve une grosse
    amélioration générale par rapport à mon 400 K4, meilleure tenue de
    route et de cap, plus de reprise et de vitesse, consomation moindre,
    meilleur CX et plus de confort, mon épouse regrette le dosseret, mais j'atends que suzuki le sorte pour le rajouter.

    Salut à tous.
     

  8. Re : [MB 400] Nouveau modele 2006 
    #98
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par Paps
    S
    Alors, je sais que les compteurs sont généralement optimistes, mais je pense que le test qui annonce 151 km/h chrono ne doit pas être trop loin de la vérité.
    Tes dires son même confirmés par Michelin :

    Nos mesures :
    Vitesse maxi : 160 km/h
    Conso moyenne : 6 l/100 km
    Autonomie moyenne avant réserve : 200 km

    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2547 :
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  9. Re : [MB 400] Nouveau modele 2006 
    #99
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo
    la vitesse de pointe sur ce type d'engin ne veux pas dire grands chose.
    perso , sur mon 400 K5 , il m'arrivait de bloquer le compteur , au petit matin , dans ma campagne .
    maintenant , c'est plus la même musique avec le BB650
     

  10. Re : [MB 400] Nouveau modele 2006 
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Koukise,

    Je ne voudrais pas jouer les pinailleurs, mais le test viamichelin comprend deux bizareries :
    D'une part le MB 400 K7 n'a pas de freinage couplé contrairement à ce qu'il est dit et je ne suis jamais arrivé à 6 l. aux 100 km.

    Mes observations personnnelles sont de l'ordre de 4.0 l aux 100 en trajet mixte avec une vitesse moyenne de 130 km/h sur autoroute. L'ordi de bord affiche quant à lui 3.8 l. au 100...

    D'où peut venir une telle différence ? 2 l. c'est énorme !

    A+
    Paps :moto:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •