Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MB400] Panne mystérieuse. Help!
Notices
 

Discussion: [MB400] Panne mystérieuse. Help!

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Ce matin en arrivant au bureau mon destrier tombe en rade.

    Les symptomes: je roulais (en fait en décélération pour tourner) et là le tableau de bord s'affole (les jauges: compte-tours, température, se croient en plein triangle des bermudes, le voyant FI s'allume), plus de gaz et là je cale. Ensuite, le tableau de bord s'éteint. Oups! En enlevant la clef de contact et en remettant le contact, plus rien au tableau, impossibilité de relancer le moulin. Le blanc! Je ne suis même pas sur que les clignotants fonctionnent!

    Le plein est fait, la batterie n'a jamais donné de signe de faiblesse (elle date d'1 an), la dernière révision doit dater d'il y a 2500 km.

    Docteur, c'est grave? Je ne sais pas par où aborder le problème.


    PS: seule intervention récente sur le scooter: hier j'ai voulu changer l'avertisseur pour un plus puissant, qui finalement ne convenait pas, j'ai donc remonté l'ancien.
     

  2. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bein on dirais bien un court circuit general, verifie tout tes fusibles dans un premier temps, pis apres verifie bien ton bricolage d'hier pour etre sur que rien a bougé.
     

  3. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut Pascalus,

    Penses-tu qu'un court-circuit puisse intervenir en roulant (après 15 km de trajet)? J'aurais pensé qu'il se produit dès l'allumage de la machine.

    Si j'ai inversé les poles de l'avertisseur (qui pourtant fonctionnait normalement après remontage), cela peut-il créer un court-circuit?
     

  4. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Un court circuit peut très bien se déclarer en roulant,
    surtout s'il n'est pas franchement déclaré :
    par ex, un fil dont la garniture est entaillée,
    vient à force de vibration, toucher le cadre à la masse !
    Jètes en effet d'abord un z'oeil à tes fusibles
     

  5. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    il faudrait donc que je redémonte le carénage pour vérifier les branchements de l'avertisseur. en costume, ça va être coton!

    mais en effet, ça ressemble à des symptomes de court-circuit et vu que rien ne s'allume (feux, clignotants) le fusible général est probablement à changer.
     

  6. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    En 1, ton fusible,
    s'il est grillé, ca vient de là,
    et en 2 il y a de fortes chances que ca vienne de cette "bidouille"
    et il n'est peut être pas utile de tout démonter ?
     

  7. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    à mon avis tu peux laisser tomber le branchement du Klaxon (sauf, éventuellement pour vérifier si son fil d'alimentation ne se serait pas débranché puis rentré en contact avec une masse... mais en principe le fusible du klaxon aurait seul claqu&#233 Evidemment si Yam' a eu l'idée saugrenue de protéger le klaxon avec le fusible général !!!!!!!!!!
    A ta place je commencerait pas vérifier si une des cosses de batterie ne se serait pas déserrée puis débranchée.
    Bon c'était une idée comme une autre.
    Pirmil
    Dernière modification par pirmil ; 19/02/2007 à 12h13.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Résultat des courses: c'était...la batterie. Je m'explique: apparemment une batterie morte sur des scooters de nouvelles génération provoque l'arrêt complet de l'appareil même en pleine course. Il est donc crucial d'avoir une batterie en pleine forme pour ne pas vous retrouver sur le bord de la route.

    Ma batterie avait 10 mois seulement mais je ne l'avais pas payée cher (29.90 € TTC chez un concessionnaire Suzuki), ce qui était peut-être signe d'une qualité médiocre?!

    Batterie changée, l'engin démarre du 1er coup. Pas de fusible grillé. La tentative de changement de klaxon est hors de cause. Quelques vérifications montrent que le scoot' recharge bien la pile lorsqu'il est en marche.

    J'ai utilisé les services de Dépann'2 roues pour transporter la bête chez Suzuki rue Oberkampf (ouvert le lundi, et c'est plutôt rare). C'est d'ailleurs le dépanneur qui a fait le bon diagnostic. Dépann'2 roues: aimable, disponible (il faut savoir que Paris est moins chargé en période de vacances) et prennent soin de la monture. 56 € TTC la prestation sur Paris intra-muros.

    Le plus cher dans tout ça c'est la nouvelle batterie: 79 € TTC quand même! Si c'est le top, alors l'ancienne devait vraiment être de la m....

    La leçon du jour: surveillez la charge de votre pile!

    Merci à tous pour vos interventions.
    Dernière modification par zebulon ; 19/02/2007 à 15h17.
     

  9. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est mon conc Suzuki rue Oberkampf, ils sont sympa et tjrs reglo sur la note
     

  10. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ils m'ont fait bonne impression: disponibles, me proposant un 'prêt' de batterie en attendant la préparation de la nouvelle, ce qui m'a permis de repartir directement sans attendre 2h que l'acide a fait son effet pour ma batterie-toute-neuve-sans-entretien-a-79€-TTC.

    en plus il y a de belles machines en magasin: ils sont également concessionnaire Moto-Guzzi et 2 Norge étaient en présentation.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 18h50
  3. [MB400] le rendre plus nerveux au démarrage
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 09h29
  4. [GD 125] Panne moteur, hs?
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 20h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •