Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Scarabeo 500] Nouveau modele - Page 2
Notices
 

Discussion: [Scarabeo 500] Nouveau modele

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : Nouveau Scarabeo 500 
    #11
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Merci pour ces précisions Bernard.
    En fait, si j'interprète bien ce que tu dis c'est davantage un problème d'aérodynamise qu'un problème de protection du pilote, et ceci grandement dû à la bulle basse ou trop haute.

    C'est vrai que sur le scarabeo 500 ou le Bev 500 ils proposent une bulle basse par défaut, ce qui est quand même bien mal pensé sur un 500cc.
    Moi qui roule en Bev125 K5, j'ai une bulle moyenne de base et je la trouve pile poil à la bonne taille, bon compromis pour la ville et la route. Elle est fixée à la carosserie (du guidon uniquement).
    Ce serait quand même pas compliqué de mettre la même chose sur les 500.

    En image, ça donne (euh c'est pas moi sur la photo hein, mais c'est un ptit kdo pour vous messieurs...) :


    Pour la position des rétros, je ne sais pas vraiment ce que ça change, plutôt une question d'habitude non ?

    Bon we
    @+
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  2. Re : Nouveau Scarabeo 500 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Je cite la conclusion de motostation à laquelle j'adhère
    >
    Avec sa ligne "néo rétro" et un soin de fabrication évident, le Beverly 500 vise un usage avant tout citadin et banlieusard. Fun à piloter sur les boulevards ou le périphérique, ce scooter attachant se montre finalement moins efficace et polyvalent que le X9. Sa planche de bord offre en effet moins d'informations, son tête de fourche d'origine protège peu (mais l'option bulle rapportée est très satisfaisante), tandis que son coffre sous la selle peut tout juste accueillir un casque jet <

    Si on rajoute la conso à plus de 6 litres aux cent et le volume du réservoir d'un peu plus de 13 litres ( 14,5 l pour le X9 voire plus) qui équivaut à une autonomie proche de 200 kms, ce scoot me parait adpaté à un usage très spécifique.

    A+

    Bernard
     

  3. Re : Nouveau Scarabeo 500 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Ce qui fait la différence c'est toute la face avant et le guidon qui est ***çu au départ de façon complémentaire , sur le X9 par rapport aux scooters qui ont le pare-brise et les rétros sur le guidon.

    Les rétros ne tournent plus avec le guidon, qui est assez bas, protégé par le tablier et protègent également les mains ; de plus pas d'espace entre le tablier et le guidon.

    La différence n'est pas évidente en statique ; sur la route, pas de comparaison possible.

    Le Beverly 500 = plutot un usage urbain, mais tranquille sur la poignée (++).

    A+
     

  4. Re : Nouveau Scarabeo 500 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Y'a un scoot sur la photo, Pingoo ???? :sboat2:
     

  5. Re : Nouveau Scarabeo 500 
    #15
    WILLY 46 Invité
    C'est vrai qu'il est superbe ce scoot, mais tout bien réfléchi: il a de grande roues, il cube 500 cm3 et la protection me semble assez limitée. Dans ce cas, je me demande s'il ne vaut mieux pas passer sur une moto... Mais c'est vrai aussi que ma conception du scoot a rejoint le canal historique, c'est à dire le type vespa et tous ses dérivés, tel que mon Mojito. Mais là encore c'est une appréciation qui m'est personnelle et qui n'est pas forcément celle de tous ceux qui ont craqué sur le phénomène scooter et uniquement scooter, un peu comme ces inconditionnels de la moto qui ne voient que par la moto. Moi, j'aime tout ce qui a deux roues... et chaque catégorie pour des spécificités bien précises, la moto en hypersport, le scoot en urbain et dolce vita et le vélo de course pour monter plus vite les côtes...
    Ciao Campioni
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Modele Sprint
    Par Djédjé dans le forum Aprilia
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/06/2008, 22h10
  2. [SH 300i] nouveau modèle
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 11h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •