Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Panthéon à injection (2004) a un pb ?
Notices
 

Discussion: Panthéon à injection (2004) a un pb ?

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Unhappy Panthéon à injection (2004) a un pb ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Salut,

    Voici un recit que j'ai trouvé sur un autre forum.
    Qu'est ce qu'en pense les gens qui savent ?
    Le nouveau panthéon est-il fiaible?
    Est ce que les technologies derniers cris ne posent pas des pbs lors de l'entretien?

    Voici l'histoire :
    "
    Bonjour à Tous,

    Je suis le propriétaire d’un scooter panthéon 4temps acquis fin 2004, c’est un beau scooter agréable souple et il est vrai , à faible consommation 3 L/100 . Doté d’une technologie de pointe injection catalysée, mon choix s’est porté la –dessus pour éviter les soucis de carburateur .
    Aujourd’hui , l’ombre au tableau , se porte sur l’injection , ou d’allumage , peu importe , je suis révolté car le scooter cale à froid, ce qui est non seulement chiant , mais en plus dangereux . Il lui arrive de caler au freinage à l’approche d’un feu empêchant toute reprise , il faut donc se jeter sur le coté de la route , s’arrèter complètement et redémarrer .
    Le problème a été signalé à la révision des 1000 kms , et une autre fois, ou le scout est resté 6 jours chez le concessionnaire avec 70 km d’essai. Le boitier électronique fut changé car le scoot n’avait pas de vitesse de pointe , et une troisième fois à la révision des 4000, aujourd’hui le problème persiste .
    Parmi les nombreux propriétaires de Panthéon , j’ai rencontré au feu rouge une personne qui avait le même souci .je souhaiterais savoir si quelqu’un parmi vous, connaît ce problème , et comment faire pour le résoudre , voir, aider mon concessionnaire qui je pense , est de bonne foi .
    Merci
    "

    Bonne route !
     

  2. Re : Panthéon à injection (2004) a un pb ? 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut

    Je sais pas si cela peut te rassurer ! personnellement ! l'année dernière j'avais un 125 Burgman ! a carbu , de moins de 10 000 kms
    Il avait exactement les mêmes symptomes, il calait pour je ne sais quelle raison , au ralenti , en arrivant a un feu ( c'est vrai c'est pratique quand tu remontes entre 2 files de voitures , sous la pluie et de nuit )
    J'ai eu différentes suppositions ! problème de filtre a air , bougie, etc.....

    Mais ! j'ai cru comprendre que l'on retrouvait ce type de problèmes sur différents types de scoot 125 .
    Cas identiques sur des X8 et X9 égaement , je crois

    Vérifier en premier lieu , l'état de la bougie , antiparasite , puis ...........

    Courage
     

  3. Re : Panthéon à injection (2004) a un pb ? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Ce qui me géne le plus dans l'exemple que j'ai trouvé c'est que le garagiste ne semble pas comprendre ce qui se passe. Et donc que le probleme traine.

    En ce moment j'hésite entre un panthéon et un Grand Dink... Et je me demande (en lisant ce type de témoignage) quel est l'interet de prendre le panthéon qui est un peu plus chére (3300€ pour le panthéon 3000€ le GD) si on tombe dans ce genre de galère...

    Il me semble que le gd a aussi son problème: :mad2: étouffement en reprise apres un long trajet ou à froid. mais ca ne va pas jusque l'arret du véhicule.

    Mais comme tu le dit ce genre d'histoire semble arriver peu souvant sur ces modèles.:bier:

    A+
     

  4. Re : Panthéon à injection (2004) a un pb ? 
    #4
    Monk Invité
    Bon, je vais donner un point de vue perso.

    J'ai acheté le panthéon, pour :
    - le freinage couplé
    - le moteur à injection
    - les normes anti pollution ( pot catalysé )
    - le look (si si j'aime)
    - le renom de la marque

    Mon concessionnaire est performant et à l'écoute.

    Je n'ai pas eu, en 2 panthéons 4temps à injection, de problèmes de ce style.

    Scooter garanti 2 ans, avec un problème comme celui cité, la garantie prends en compte.

    Le Monk
     

  5. Re : Panthéon à injection (2004) a un pb ? 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je pense que le Panthéon ne souffre pas plus, ou moins,
    de problème qu'une autre marque .
    Dans ce cas, reste a savoir si toute les vérifs ont été faite sérieusement avant de changer le boitier d'injection : ralenti, bougie ....

    Il en reste qu'a ma connaissance ce témoignage reste isolé et c'est tant mieux !
    Les scoots, 125 et plus, et de toute marque, sont aujourd'hui de conception fiable dans l'ensemble;
    mais il y a et il y aura toujours de bons conc' et de moins bons ! :grumble:
     

  6. Re : Panthéon à injection (2004) a un pb ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Merci pour toutes ces réponses.

    Mais vous m'aider pas à choisir... GD ou Pantheon là est la question.

    Si la différence de prix est inférieur à 300€ (avec les équipements: jupe et topcase) je prendrai certainement le Panthèon pour la conso et la pollution. Le derrnier parametre à prendre en compte c'est le conc. (vous voyez je suit vos conseils )

    J'habite à l'est de Paris à Gambetta. (c'est dommage ca fait loin d'Antony pour un GD).

    Pour honda:
    J'ai Paradise Moto à Bastille. Qu'est ce que vous en pensez?
    Il y en a un à Vincenne visiblement ...

    Pour Kymco :
    Il y a le conc av de la grand armée.
    Et Chez Gille à Antony (mais c'est loin pour moi)

    Si vous en connaissez d'autre en IDF si possible dasn l'Est je suis preneur. ET dites moi ce que vous en pensez...

    Merci d'avance.

    Et buvez pas trop de bojo sinon c'est metro !
    Bonne route (ou bon rail pour les bojophiles)

    Ben-Jah
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •