Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Pantheon 125 vs Beverly 500
Notices
 

Discussion: Pantheon 125 vs Beverly 500

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #1
    TreizeSept Invité
    Bonjour à tous !

    Après 2 années passées en Beverly 500, me voici revenu en 125 avec le Pantheon de Honda. Pourquoi le Pantheon : ce n'est pas le plus rapide mais à mon avis le plus homogène des 125 : Bonnes accélérations et reprises (moins qu'un 500 !), bonne précision de roulage (mieux en tout cas que le Beverly à plus de 80 km/h !), etc etc.

    Par contre j'ai noté un gros défaut par rapport au 500 : IMPOSSIBLE de freiner sur un "sol peint" de parking mouillé. La roue arrière bloque systématiquement, même à 10 km/h !!!!!!

    Question : Est-ce à cause de la qualité des pneus ou du poids de l'engin ?

    J'ai lu que les Michelins Gold étaient excellent mais sur ce point précis, peuvent t-ils m'éviter de prendre de plein fouet la 2ème porte de parking au bout de ce sol verni ? (si si...rigolez pas )

    Merci !
     

  2. Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #2
    TreizeSept Invité
    C'est bien le Pantheon 4 T ...

    Pour l'instant, je n'ai que 600 km et je me suis demandé si ce n'était pas à cause du fait que les pneus n'étaient pas encore rodés; mais j'ai entendu dire que les pneus l'étaient au bout de 100 bornes... et le problème persiste sur ce sol.

    Par contre je n'ai rien à signaler de particulier sur le bitume mouillé : çà dérape, oui, mais normalement si j'ose dire.... car le CBS fait bien son travail.

    Donc, j'en déduis que ce phénomène d'aquaplanning est du:
    - soit à cause du poids léger du Pantheon (142 kg contre 200 pour le BV 500) ,
    - soit à cause de mon pneu IRC qui manque sérieusement de grip. (mon BV 500 avait des Pirelli)
    - soit à cause de la roue de 12 pouces (14 sur le BV 500)

    Mais peut être que si je n'avais pas conduit de 500 je ne me serais pas posé la question....
     

  3. Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #3
    TreizeSept Invité
    C'est pas que j'adore le gris, mais je l'ai pris de cette couleur, qui a, à mes yeux plusieurs avantages : çà se salit moins vite et surtout çà reste discret (j'espère aux yeux des voleurs !).

    Cela fait 20 ans que je pratique le 2 roues sur Paris (surtout des motos 125), car c'est le meilleur moyen d'arriver à l'heure au boulot !

    La liste :
    XL 125 R
    Beluga 125 2T
    Beluga 125 4T
    XT 125
    Hexagon 125
    Leonardo 125
    GN 125
    SR 125
    Volty 250
    Majesty 125 (1ère génération)
    Beverly 500

    Et maintenant Pantheon..

    Vu le nombre de modèles, j'ai pu me faire une idée sur la tenue de route...
     

  4. Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut et Bienvenue Treizesept !
    Les peintures au sol, type parking souterrain, sont "normalement" anti glissage; maintenant je n'ai jamais testé en 2roues
    Sur route, le phénomène est aussi prononcé ou pas ?

    La roue arr qui bloque c'est étonnant mais peut être faut il que le freinage soit rodé lui aussi ou tu appuie trop fort sur la poignée


    N'hésites pas à t'inscrire sur notre carte scooterGT, tu trouveras le lien sur le portail d'accueil, et a remplir ton profil
     

  5. Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Salut TreizeSept et parmi nous.

    Sais pas trop quoi te répondre concernant le panthéon, je connais pas.
    Par contre, je glisse un hors sujet (pardon Messieurs les modos) pour te demander si à l'occasion tu pourrais nous faire un post sur le Beverly 500.
    Moi je roule en Bev125 et je me demande ce que vaut le 500. J'ai eu des échos mitigés.

    Ravie de te compter parmi nous.
    @+
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  6. Thumbs up Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #6
    falconX Invité
    Salut à tous et à toi TreizeSept,

    Pour ma part, j'ai a peu près le même phénoméne sur le sol du parking du bureau. C un revétement plastique (peinture plastifiée). A très faible vitesse la roue bloque et si j'accèlère même doucement, ça patine. J'ai à peine 400 bornes au compteur. J'attend la fin du rodage pour voir si ç'est mieux. Au fait ma machine c un BB650.

    Bonne route, et merci de partager ton expérience de plus de 20 ans de route en deux roues.
     

  7. Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #7
    TreizeSept Invité
    Merci de vos conseils,

    Je vais attendre un peu plus le rodage des freins et des pneus... c'est peut être ça. Je vous en dirai un peu plus à ce moment.

    Pour répondre à une question : Non ! sur le goudron même mouillé pas de problème; la roue arriere bloque très tardivement (en tout cas beaucoup moins vite qu'avec un Beluga 125 Yamaha pour ceux qui connaissent ce scooter de la fin des années 80)

    S'agissant du Beverly 500, j'ouvrirai un post le concernant : effectivement, il y a du bon et du moins bon. :crazy2:

    D'ailleurs, ma femme m'a poussé à changer pour un pantheon en voyant ma tête de temps à autre
     

  8. Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #8
    TreizeSept Invité
    Bonjour à tous !

    Merci à TOF d'avoir mis en ligne le test du BEVERLY 500 pour ceux que cela intéresse (Pingoo ?).

    S'agissant du freinage arrière de mon Pantheon, il semble que le blocage des roues sur sol mouillé de parking s'arrange ; le frein ar semble plus progressif, tout comme ma main gauche pourtant habituée pendant 2 ans à appuyer sur le frein du beverly 500...:crazy2:
     

  9. Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Merci pour le test du Beverly 500, qui correspond sur tous les critères à mon test perso. ; reste un point obscur pour moi !
    Le confort est-il nettement meilleur que sur le X9 500, du fait des grandes roues ?

    A+ et bonne route sur le Panthéon

    Bernard
     

  10. Re : Pantheon 125 vs Beverly 500 
    #10
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Salut Treize sept,
    merci tout plein pour ton retour d'expérience sur le test du Bev500, c'est très clair, détaillé et instructif.
    Je reste donc fan de mon Bev125 mais pas convaincue par les retours sur le 500. Tout ce que tu dis confirme une discussion que j'avais eue avec un coursier parisien qui roulait sur ce modèle. Il était ravi de son engin en ville car très pêchu et compact, parfait pour un coursier donc. Mais très déçu par les différents problèmes mécaniques rencontrés, les délais d'obtention des pièces et le coût global de l'entretien. En fait globalement déçu par Piaggio.
    C'est bien dommage tout ça parce que je trouve que ce scoot a vraiment un look inclassable, malheureusement, ça ne suffit pas.
    Merci encore.
    @+
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •