Notices
 

Discussion: [Essai] Xmax

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41
  1. Re : Essai Xmax 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Triumph Tiger 1050
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    l'essai de M6 Turbo

    ou voir l'émission ce soir...

    [IMG]http://perso.orange.fr/road-runner/mon tigre.jpg[/IMG]
     

  2. Re : Essai Xmax 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    L'émission TURBO a essayé le X-max ce week end sur M6, bon compromis, bonne vitesse de pointe et confort appreciable. Par contre moteur linéaire, repruises dans la moyenne.

    Olivier Skyman
     

  3. Re : Essai Xmax 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ehh skyman...achete toi des lunettes...le lien vers la vidéo du reportage de turbo a été posté 2 posts avant le tien.

    Parfois, je me demande si certains lisent les messages des autres avant de répondre.
    Tof
     

  4. Re : Essai Xmax 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    J'ai vu le reportage et visionner après les différentes séquences ( image par image) sur le Xmax; comme le dit Ted:

    >le xmax, faut essayer, il arrive bientot, patience,<

    Il faudra essayer le scooter avant de ce faire une idée exacte, mais il reprend énormément du Versity 300, avec la disparition des principaux défauts de ce scoot ( coffre*).L'angle de la fourche semble plus grand par rapport au Versity, ce qui a eu pour effet de ralonger la scoot etabaisser la hauteur de selle = a voir pour la maniabilité , ce qui était un( LE) point fort du Versity, scoot hyper efficace en ville ( tourne entre 2 voitures).

    PAr contre , sur le site italien, il parle du 250, et le décrive comme étant à carburateur et non injection ; a noter une puissance plus faible que le Versity et le X9 quasar.

    A+

    Bernard
     

  5. Re : Essai Xmax 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bernard
    Salut,


    ... Je n'ai AUCUN a-priori sur aucun scooter, mais je pense que l'essai par des membres du forum nous éclairera plus que celui des journalistes...
    Je rappelle donc mon modeste point de vue...

    Citation Envoyé par paps

    J'ai eu l'occasion d'essayer un Xmax 250. Je ne parlerai donc pas du moteur et des perfs. Mais comme il me semble qu'ils ont gardé la partie cycle pour le 125, je peux faire qq commentaires peut-être utiles.

    Ce qui m'a le plus séduit, c'est la position de conduite (je fais 1m80). J'aime bien avoir les bras relativement tendus qui me permet d'être prêt en cas de freinage inattendu. Yam a réparti le poids à 48% à l'avant et 58%. C'est proche de celui d'une moto et c'est très bon pour le compportement routier, mais cela rend les manoeuvres à très basse vitesse plus pénibles.

    Je l'ai trouvé très confortable, il absorbe bien les bosses (bon pour les dos fatigués...). Le canal central est large et laisse peu de place pour les pieds à mon goût.
    Je l'ai essayé sous une pluie battante. La protection des jambes est correcte, mais la forme du siège crée un drainage et l'eau de pluie revient sous les fesses et ça baigne... Phénomène jamais observé sur la selle "plane" de mon ancien Piaggio.

    Les roues (15" av. et 14" ar.) sont plus grandes que la plupart et apportent à la fois confort et stabilité. Permet aussi de monter les trottoirs plus aisément.
    A+
    Paps :moto:
     

  6. Re : Essai Xmax 
    #16
    Monk Invité
    Fameux reportage, le X-max, semble dans son élément en ville, mais, rien que pour rire, les journalistes et l'avocat nous ont bien montré la pratique de l'interfile, à prendre ou à laisser ?

    Bon, revenons au sujet du post : le X-Max

    Il est vrai qu'il est interessant, mais le prix me ferait réfléchir 3900€, c'est plus cher que mon cher panthéon, et comme le note Bernard, s'il y a un carbu, c'est un grand pas technique, mais en arrière.

    Quelqu'un à dit "un nouveau scoot de plus", je suis d'accord avec lui, 117 kms/h, certainement.

    Je demande et j'attends de voir la réaction et les essais réels des nouveaux X-max-istes.

    Monk
     

  7. Re : Essai Xmax 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Monk,

    Mon post n'était, peut-être, pas très explicite :
    - le 125 est à injection.
    - le 250, sur le site italien, serait à carburateur = a confirmer ou infirmer ?

    Pour le reste, je rejoins tt-à-fait, le point de vue de Paps :
    - le Versity avait un courant d'air qui remontait sur les 2 jambes et le X-max semble avoir le même défaut ; en regardant les 2, on s'aperçoit, d'ailleurs, que le X-max a, d'origine, carénés, les déflecteurs, en option sur le Versity; la place pour les pieds semblent également comptée.

    A+

    Bernard
     

  8. Re : Essai Xmax 
    #18
    Monk Invité
    L'avait pas compris l'monk, donc, si il y a l'injection, la norme euro2 pollution, ça va mieux.

    Mais, car je dis mais, le prix de 3900€, est un prix de lancement, et comme je l'ai lu sur un autre forum, le prix va augmenter en mars ( prix initialement prévu ).

    Il me plaît, c'est vrai, je voudrais voir les essais réels solo et duo et en plus, les accessoires ( top-case et autres options dispo ) mais le tout en réel, et si possible avec un essai perso.

    Pour l'instant, je reste en panthéon.
     

  9. Re : Essai Xmax 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Fabdink,

    Le Xmax va devoir, effectivement, être un produit très bien élaboré pour justifier l'écart de prix par rapport aux scooters moins chers et qui sont tout aussi efficaces, comme le GD et le Sym GTS notamment; le confort devrait être néanmoins meilleur sur le X-max ( grandes roues).
    L'évolution de la société va également dans un sens opposé à la montée des prix.
    Pour le Xmax le comportement dynamique va être déterminant.
    Coté finition, pour avoir bien visionner les images, j'ai l'impression qu'il y plusieurs lieux de fabrication avec une finition très inégale ; mon Versity était très mal fini et , pour en avoir vu un d'occase, il y a 2 jours en concession, c'était pas réjouissant ; par contre, les Xmax du salon était de meilleure qualité ! fabrication en Espagne ou en France , le moteur reste italien = Minarelli ( rien a dire , c'est ce qu'il y avait de mieux sur le Versity).

    Vivement l'essai en conc , mais de ce coté la, rien de nouveau:drool:

    A+

    Bernard
     

  10. Re : Essai Xmax 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bernard
    Salut Monk,
    Mon post n'était, peut-être, pas très explicite :
    - le 125 est à injection.
    - le 250, sur le site italien, serait à carburateur = a confirmer ou infirmer ?
    Pour le reste, je rejoins tt-à-fait, le point de vue de Paps :
    - le Versity avait un courant d'air qui remontait sur les 2 jambes et le X-max semble avoir le même défaut ; en regardant les 2, on s'aperçoit, d'ailleurs, que le X-max a, d'origine, carénés, les déflecteurs, en option sur le Versity; la place pour les pieds semblent également comptée.
    A+ Bernard
    Je m'associe à tes commentaires. Le Xmax (par ailleurs + tôt à mon goût) semble (ça saute même aux yeux dans les revues où il est photographié à côté d'un x9 par exemple) être très étroit de carrosserie avant (l'une des raisons de sa bonne vitesse de pointe ?) et j'ai l'impression, qu'il laisse un interstice entre le guidon et la calandre, sera-t-il suffisamment protecteur air et eau ? Pour les pieds, on dirait effectivement qu'il n'y a pas de position feet-forward ; ça peut déplaire à certains. Quant au reste, sincèrement, il me plait bien.
    Je remarque qu'il est plus long de 10 cm (221cm) que le X9 et que son empattement fait au moins 4 cm de plus (154cm) : gage de stabilité mais sans doute un poil moins manoeuvrable.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •