Re,

Qqles précisions supplémentaires qui donnent à réfléchir :
1)
- le Versity à la fin de sa ( courte ) carrière était vendu 4100 euros ( 5100 pour les gogos comme moi qui l'ont acheté à sa sortie = bjour la tasse au final)
- le Xmax est proposé à 4000 euros
Similitude sur le scoot, similitude sur le prix.
2) Xmax construit à Saint Quentin ( perso j'ai lu Espagne); si c'est effectivement en France qu'il est assemblé, va falloir bien l'inspecter avant de sortir le carnet de chèque = j'ai pris la décision de vendre mon Versity en démontant la face avant , ayant perdu sur la route les décalco de l'arrière.
J'ai vu en occas un Versity de 2 ans = pas bô a voir ( selle déchirée, joints de fourche HS, moteur/bras oscillant/pot rouillés etc...)
3) Pour la pub et les campagnes d'annonce , chez Yamaha ils sont TRES forts = attention aux effects d'annonce.
4) le 250 déja vendu en Italie est équipé du 250 du majesty ; 2 soupapes et pas d'injection ( le Versity tjrs au catalogue italien a le même moteur réalésé à 264 cc).

J'ai demandé à l'essayer chez Essonne moto, mais ils n'ont qu'1 seul exemplaire, qui est en démonstration au magasin, et ne peuvent même pas fournir les clients qui ont passé commande, donc pour en avoir un pour les essais, c'est pour plus tard :shok:

A+

Bernard