Notices
 

Discussion: [Essai] Xmax

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. [Essai] Xmax 
    #1
    riccomajesty Invité
    Le X Max a enfin été essayé !!! C'est le magazine "Tous les Scooters" qui a chevauché la bête en Espagne.

    Ils le presentent déjà comme la nouvelle référence des GT. Sur denombreux points le Xmax semblent être au top ou parmis les meilleurs :
    * Débattement de suspensions.
    * Coffre.
    * Prise en main.
    * Chassis.

    La Vmax est estimée est 116 km/h.

    D'apres eux, le scoot est annoncé à 3 990€ pour janvier 2006.
     

  2. Re : Essai Xmax 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    >* Débattement de suspensions.
    * Coffre.
    * Prise en main.
    * Chassis.

    Sur tous ces points, il n'est pas étonnant que le Tmax soit bien placé, par contre le prix me parait un peu excessif.
    Je n'ai AUCUN a-priori sur aucun scooter, mais je pense que l'essai par des membres du forum nous éclairera plus que celui des journalistes.

    A+

    Bernard méfiant avec les effets d'annonce journalistique
     

  3. Re : Essai Xmax 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout pareil que Bernard ... Méfiance nous devons avoir face aux écrits journalistiques ... Rien ne vaut les avis des scootéristes hyperactifs, même si on est toujours content de la machine qu'on a acheté ...

    @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

  4. Re : Essai Xmax 
    #4
    riccomajesty Invité
    Perso, je pense que Yam' va tuer le poussin dans l'oeuf avec un prix comme celui-ci !

    + cher que les X8 et autre pantheon ou atlantic !
     

  5. Re : Essai Xmax 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Mz Rt 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    125 magazine consacre plusieurs pas au xmax un test plus un comparo xmax x8 et x9 et encore un troisieme comparo xmax et majesty

    Apparement c'est une tuerie, il fait carton plein et pour les éssayeurs le prix ets justifiés. Son seul point faible est qu'il manque de protection par rapport au x9.

    Pour resumer bonne acceleration vitesseet reprise, réelle de 117km/h. tenue de cap et comportement exemplaire, confort, equipements ,capacité d'enport etc...
    que des eloges.

    Il y'a aussi une interview ( dans un autre mag) du directeur de Mbk qui est gerer par yamaha, les mbk ne sont vraiment plus que des produit yamaha rebadgé puisqu'il y est dit que mbk est gerer à 99% par yam et voici donc la phrase interessante qui m'a marqué:" nous ne cherchons pas à concurrencer les machines à mille euros mais à elaborer des produits hauts de gamme" pour justifier son prix elevé.

    De plus apprement le majesty reste au catalogue pour le moment, le xmax ne le remplace pas mais agrandit la gamme 125 de yam. Mais la norme euro3 aura surment raison de lui.
     

  6. Re : Essai Xmax 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Le fait que ts les scoots MBK sont sous la tutelle de yamaha n'a rien de nouveau, ca a toujours été comme ca !!!

    Pour l'anecdote, mon premier scoot, un MBK champ acheté en 1986...etait deja un Yamaha !!!!

    La cible semble claire...il veulent concurrencer les X9/X8 qui tiennent le haut du pavé (en tarifs et en vente) depuis 2001.

    On ne va pas s'en plaindre...un marché est toujours plus vivant et plus interessant pour le consommateur quand il y a de la concurrence.

    Je rejoint également les autres sur le fait d'attendre les premieres mises en vente pour avoir l'avis de vrais utilisateurs et pas seulement des magasines.
    Tof
     

  7. Re : Essai Xmax 
    #7
    scoot'air Invité
    Juste pour compléter l'info, MBK c'est l'ancienne marque Française MOTOBECANE qui a été rachetée par Yamaha.
     

  8. Re : Essai Xmax...et du Majesty! 
    #8
    Riton27 Invité
    Effectivement ce scoot est essayé dans ce magazine...Mais assi il y a un comparatif atlantic, panthéon, X8, X9, GD, sym et du valeureux Majesty. Et bien il s'en sort bien le bougre. Certes sûrement pour son prix, mais aussi pour sa grande polyvalence sa V-max et sa tenue de route. Quand au X-Max, certes il est chouette et moderne, mais au regard des qualités toujours actuelles du Majesty, je vois mal comment justifier 1100 euros de plus a l'achat. Certes, quand on aime on ne compte pas mais bon nombre de "scooteristes" cherchent avant tout le bon rapport qualité-prix et a ce jeux là, le match est gagné pour le "vieux" Majesty. A moins que Yamaha le sorte de son catalogue....Bye!
    Pas trop froid les mecs en ce moment?
     

  9. Re : Essai Xmax 
    #9
    riccomajesty Invité
    Le Majesty restera au catalogue Yamaha sur l'année 2006 avec de nouvelles couleurs et une nouvelle selle.

    A priori, le X-max a tout de même quelques qualités supplementaires ou augmentées par rapport au YP-125. Je pense par exemple au confort, au moteur aux normes Euro 3 et sensiblement plus performent.

    Mais, le prix reste cher ! Ils auront interet a faire comme Piaggio avec le X8, une offre de lancement à prix reduit.
     

  10. Re : Essai Xmax 
    #10
    nono30 Invité
    yamaha x max!!!!meilleure? non, un scoot de plus sur le marché vu le prix scoot de vieux riche ps j ai 41 ans liol;;::,;;::117kmh bon comme les autres voila !!!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •