Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Essai] Xmax - Page 4
Notices
 

Discussion: [Essai] Xmax

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41
  1. Re : Essai Xmax 
    #31
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Lolo
    Aujourd'hui le marché stagne un peu car acheté un scooter encore maintenant reste une grosse dépense.
    A +
    Les derniers chiffres parus montrent totalement l'inverse. La marché du scoot 125 est le plus dynamique sur les ventes de 2 roues toutes cylindrées confondues.

    Article Motomag ventes 2005

    Quelques morceaux choisis de cet article :

    les pics enregistrés en novembre, alors que l’hiver n’est pas la période la plus propice à la pratique de la moto. Durant ce mois, les ventes de 125 ont augmenté de 41,7 % en comparaison à 2004, et les cylindrées supérieures n’ont bondi « que » de 20 %.

    Aujourd’hui dans l’Hexagone, près de 60 % des 125 vendus sont des scooters. Pratiques et confortables, équipés d’un tablier et souvent d’un pare-brise, ils protègent correctement leurs conducteurs des intempéries. Un véhicule qui séduit une clientèle jeune, citadine et très majoritairement masculine. Celle-ci semble y trouver le compromis idéal entre les inconvénients de déplacement urbain en voiture et le manque d’autonomie individuelle des transports en commun.

    Désolé pour le HS
    Tof
     

  2. Re : Essai Xmax 
    #32
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Pingoo,

    > Ouais, dis-moi Bernard, tu trouves pas que ça sent un peu la récup de Versity ? Recyclage de la matière première de ce scoot dont la prod a été arrêtée plus tôt que prévue because échec commercial ?!<

    Effectivement il y a bcp de similitudes entre les 2 scooters, notamment au niveau de l'arrière, qui est quasi identique ; Yamaha a, néanmoins, gommé certains défauts:
    - la selle est plus agréable;
    - les déflecteurs sont intégrés à la face avant.
    - la soute sous selle est bcp plus grande
    - la qualité et l'assemblage des matériaux sont en progrès ( Versity fabriqué en France, X-max en Espagne)

    Ils demeurent:
    - une position haute
    - une selle sans dosseret ( confort moyen et exposition à la moindre averse)
    - un tableau de bord succinct.
    - une protection perfectible ( pare-brise au guidon et scoot étroit).

    A 4000 euros, ça fait un peut cher par rapport au X8, par exemple ( surtout s'il devient à injection).

    A+

    Bernard
     

  3. Re : Essai Xmax 
    #33
    riccomajesty Invité
    J'ai lu dans un article du jouranl Le Parisien que entre novembre 2004 et novembre 2005, les ventes de 2 roues avaient progressé de 42% !!! Majesty en tête, suivi du x8 et de la Suzuki Z750.
    Je pense donc qu'il n'y a pas de periode de pic ou de ralentissement des ventes.

    L'eureur de Yam' a peut-etre été de vouloir trop tirer de profits du Majesty à moindre fraits avec des évolutions ridicules.
    Et là, quand ils se decident à changer leur modele, ils mettent le paquet et il y a des consequences sur le prix en caisse.

    Il serait temps que Yam' fasse comme Honda en prennant le scoot' plus au serieux. Honda a une gamme haluciante de 125 ! Pour tous les gouts et tous les prix. J'imagine qu'ils voient les X Max comme leur haut de gamme en gardant le Majesty. Il faut juste esperer pour eux comme pour nous, qu'ils gardent le Majesty au dela de 2006 !
     

  4. Re : Essai Xmax 
    #34
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Si peu de différences avec le Versity (à quelques améliorations près, et heureusement !), un prix de vente prohibitif, n'est-ce pas prendre le risque de courir à un nouvel échec commercial ?

    Si on se résume, qu'est-ce qui pourrait motiver les gens à payer 4000€ pour ce scoot ? Le coup de foudre sur le look ? Le plaisir de pouvoir se montrer avec un produit reconnu comme cher ? Quoi d'autre ?

    Sur quoi se différencie-t-il réellement des autres ? Perso j'ai du mal à voir.
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  5. Re : Essai Xmax 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Qqles précisions supplémentaires qui donnent à réfléchir :
    1)
    - le Versity à la fin de sa ( courte ) carrière était vendu 4100 euros ( 5100 pour les gogos comme moi qui l'ont acheté à sa sortie = bjour la tasse au final)
    - le Xmax est proposé à 4000 euros
    Similitude sur le scoot, similitude sur le prix.
    2) Xmax construit à Saint Quentin ( perso j'ai lu Espagne); si c'est effectivement en France qu'il est assemblé, va falloir bien l'inspecter avant de sortir le carnet de chèque = j'ai pris la décision de vendre mon Versity en démontant la face avant , ayant perdu sur la route les décalco de l'arrière.
    J'ai vu en occas un Versity de 2 ans = pas bô a voir ( selle déchirée, joints de fourche HS, moteur/bras oscillant/pot rouillés etc...)
    3) Pour la pub et les campagnes d'annonce , chez Yamaha ils sont TRES forts = attention aux effects d'annonce.
    4) le 250 déja vendu en Italie est équipé du 250 du majesty ; 2 soupapes et pas d'injection ( le Versity tjrs au catalogue italien a le même moteur réalésé à 264 cc).

    J'ai demandé à l'essayer chez Essonne moto, mais ils n'ont qu'1 seul exemplaire, qui est en démonstration au magasin, et ne peuvent même pas fournir les clients qui ont passé commande, donc pour en avoir un pour les essais, c'est pour plus tard :shok:

    A+

    Bernard
     

  6. Rapport prix équipement des X-max/Skycruiser 
    #36
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je crois que Yamaha se trompe de cible avec son nouveau scooter. Certes c'est le plus long il a des roues de 15 et 14 pouces une grande soute, mais bon quand il faut faire le cheque 3990 € ça me parait bien cher face au Majesty/Skyliner. Si ces deux scooters datent un peu (sorti en 1998) ils ont encore de beaux restes : le moteur est encore dans le coup, la nouvelle selle des modèles 2006 sont plus confortables, le coffre est assez grand et tout cela pour plus de 1000 € de moins que des deux nouveaux scooters.
    Les Xmax et Skycruiser n'offre en plus qu'une position de contuite peut etre un peu plus confortable mais pas la possibilité de conduire les pieds en avant, une clef codée et des phares a iode et... c'est tout. Le tablier avant est plus etroit donc moins protecteur.
    Yamaha et MBK ont eu une gamme de scooters complete comme Honda mais les modeles dérivés des Majesty et Skyliner n'ont pas connu le succés (Dodoo et Neo's, Thunder et Maxter) et bien sur les Versity et Kilibre. Ils ne pourront pas garder les Majesty/Skyliner au catalogue pour 2007 à cause des normes antipollutions ou alors d'y faire monter le moteur des Xmax/Skycruiser mais à ce moment la aurait-ils encore de l'intérêt face aux anciens? Je pense qu'il vaut mieux attendre qulques mois pour voir si le tarif baisse et se reajuste sur les concurrents à 3690€ ça serait le juste prix a mon avis...

    Olivier Skyman
     

  7. Re : Essai Xmax 
    #37
    emapeel Invité
    en tout cas, je ne comprends pas le peu de place accordé aux pieds sur un scoout de cette taille !!!
    C'est un défaut redhibitoire pour moi qui aime conduire les pieds en avant !!!ce que ne permet pas ce scoot.
    c'était pourtant un avantage du majesty.
     

  8. Re : Essai Xmax 
    #38
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par emapeel
    en tout cas, je ne comprends pas le peu de place accordé aux pieds sur un scoout de cette taille !!!
    C'est un défaut redhibitoire pour moi qui aime conduire les pieds en avant !!!ce que ne permet pas ce scoot.
    c'était pourtant un avantage du majesty.
    Bah oui hein, faut bien loger les bottes de cuir :dirol:

    Et hop, une bonne chose de faite, on en est débarassé, on peut passer à autre chose

    ...alors on evitera les emapeel poil, emapeel au ti, et t'essaiera, et t'essaiera....je me les réserve pour les soirs de grandes fatigue

    Gilles
     

  9. Re : Essai Xmax 
    #39
    LE MARSEILLAIS Invité
    J'ai re-lu ce sujet et depuis de l'eau a coulé car le skycruiser / x max et desormais considerais comme faisant aprtie des scooter gt les plus aboutie si ce n'est le plus aboutie...

    Comme quoi au depart on est mechant avec les sortie ...
     

  10. Re : [Essai] Xmax 
    #40
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Heureusement que ca a changé,
    la discussion a plus d'un an et demi !
    Et puis, n'est ce pas le propre de l'homme ( ou de la femme) de critiquer ??
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •