Notices
 

Discussion: Il était temps !

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Il était temps ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bien le bonsoir,
    alors essai est en fait un bien grand mot, mais bon ça reste une mini-étape qui offre son petit lot de sensations. Je sais pas prk mais grimper sur une moto, perso rien que ça c'est déjà l'pied.
    Ça faisait un bon moment que le modèle me filait entre les doigts, soit plus là ou à venir selon les cdes clients (...).
    Sur un coup de tête en sortant du taf je me suis dis aller, fait beau ça coûte rien de retourner chez mon concess préféré (celui de pupuce), il a eut cette-fois du nez.

    Gros arrivage Honda, l'espace dédié à la marque est plein à craquer. Pas trop de rouge à l'horizon.
    Si l'unique CBR500 de la gamme mais bon, ok elle est assurément fort belle et bien équipée ds sa dernière mouture, mais 500 quoi, même si je cracherais pas dessus par obligation. Mais après le A2 sera ... A2 pour l'éternité, comptez pas sur moi pour modifier quoi que ce soit, une libération sans surprises aucunes.
    Un 6 et demi là par contre ça commence à causer. À coté 3 autres modèles en livrée noires, d'ailleurs tout l'espace Honda brille d'un gris-noir à pleurer, on enterre quelqu'un (?), c'est d'un goût!.
    En bas chez Aprilia et Katoche le contraste est carrément jouissif.

    Bref de loin je me dis fait yéch sûrement 3 'Blade, trop belles malgré tout. Avec ma veine toute la gamme CBR est là, sauf... et bien sauf la 1000, yes.
    Fichtre, ce roadster caréné avec soin et réabilité en fausse sportive est une belle réussite côté design. Franchement vu l'écart de prix avec la 500 et les projets routiers que je projette y a pas photo, faut pas trop jouer les radins qd on peu se faire plaisir.
    Au pire se sera de l'occase.

    2-3 détails change sur ces 2022, T de fourche sup' grossièrement sablé en finition Alu, un état de surface bien usiné et anodisé noir (ou neutre) auraient eu ma préférence.
    Petites touches discrètes de orange par le biais d'adhésifs ici et là sur les carénages/réservoir, le beau revêtement noir brillant des jantes laisse place à un satiné, ça se comprend mais c'est moche, Bronze (comme les carters tiens), Or ou un Noir brillant lisse seraient du plus bel effet.
    Honda cherche à faire des économies partout, regrettable.
    L'embrayge se fait d'un doigt, ça doit-être déroutant sur les 1ers kms, la course du levier de frein av est minimaliste et bien ferme !
    L'inertie de la meule est neutre, pas de frayeur alors que j'ai plus l'habitude de manipuler une moto, et ça peu surprendre même en concession, d'autant plus que l'espace entre les machines est compté (!).
    Sans pouvoir égaler celui d'un SV650, cet équilibre semble moin traitre qu'un Hornet.

    Côté son j'ai eu droit indirectement à une mise en route de 3s, d'un modèle 2023, bien qu'ayant l'habitude de celui du roadster d'un collègue, ça envoie du lourd des les graves, sans casser la tête, comme c'est valorisant.
    Mais honnêtement quid d'une bonne entente avec le voisinage à court terme quand on est en horaire décalé ?!.

    Côté boudins, à l'ar là on est plus ds la même cours par rapport à la 500, rien que de visu la largeur du truc fait peur, à l'av on est un chouille plus large et peut-être un poil plus haut.
    Pour la transmission j'ai pas eu besoin d'interpeller le vendeur, un commentaire élogieux de sa part a fusé vers un éventuel jeune acheteur sur la longévité à priori "sans faille" de la fameuse chaîne Regina ... à 400 boules.
    Côté bras oscillant j'ai pas noté la présence de repères ni prés-trous pour d'éventuels Diabolos (?).

    Bref je suis absolument conquis rien qu'en essai statique par cette machine, coût raisonnable, fiabilité de la marque, appétit de moineau face à la concurrence, tarifs contenus à l'assu, look. Vivement le A pour essais, loc' le temps d'un week, avant achat définitif...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (17/02/2023)

  3. Re : Il était temps ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon et alors ce A, c'est pour quand ???? Et pas question d'échapper à une escapade olympique le jour où c'est chaussette ! Pardon chose faite !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (27/02/2023)

  5. Re : Il était temps ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le A c'est pour "bientôt", pblm de logement à régler et me rapprocher du taf est aussi une priorité. Ensuite ok, je cours dans une moto-école.
    Et on valide par une escapade au royaume des dieux pour fêter ça.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (27/02/2023)

  7. Re : Il était temps ! 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'attends ça de pied ferme ;-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Il était temps ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ralala, et moi donc, t'as pas idée.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Quel scooter était ce
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2015, 22h58
  2. [Humour] Et pendant ce temps là en Corée...
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2012, 12h39
  3. [Web] Voyage dans le temps
    Par serval91 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 17h37
  4. Sondage, mon MP3 ? et ce c'était à refaire
    Par bisolet dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2008, 22h37
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •