Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] deuxiemme scoot en 5 mois
Notices
 

Discussion: deuxiemme scoot en 5 mois

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. deuxiemme scoot en 5 mois 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    aprés avoir fait mes premiers pas sur piaggio X9 250 depuis juillet 2022, je m'apercois que il en manque un peu! coté puissance et je viens de récuperer ce jour dans mon traineau / remorque un gros joujou : un Tmax 500 du 06/ 2005 qui a 38000 kms et déjà une toute premiere question : la barre de manutention qui fait le tour de la selle à l'arriere ne fait pas la boucle comme certains modéles(2006) que j'ai vu; je comprends pas;est qu'il manque une pièce?? parce que j'ai l'intention d'installer un top case et il me faudra commander le support top case qui correspond. voila si vous pouvez me renseigner, je vous remercie par avance
     

  2. Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut lecorsaire, ha bin tu n'as pas traîné ! A peine 6 mois et te voilà au guidon d'un scooter de pirate
    Que de bons souvenirs au guidon de mon premier Tmax (du second aussi !) avec lequel j'ai parcouru plus de 50mkm sans souci majeur.
    Il est vrai que l'entretien n'est pas forcément bon marché, mais si tu es toi même un peu bricoleur et qu'en province tu as un bon garage sous la main, ça peut déjà coûter moins cher.
    Je me souviens que le prix d'une "grosse" révision quand j'habitais dans l'Héraut était quasiment 2 fois moins cher qu'à Paris ! A ce propos, j'espère pour toi que tu as acheté un Tmax "révisé" parce que la révision des 40mkm n'est pas donnée!

    Alors concernant la boucle arrière, elle est en un seul morceau sur les Tmax de cette génération. Mais j'ai vu parfois des Tmax dont la partie arrière de la boucle avait été coupée. Pour quelle raison je ne sais pas (esthétique ?). Pour les supports de topcase, il me semble qu'il y en a 2 modèles différents, le Shad et le Givi. Le premier est moins cher, et devrait convenir avec ta config si j'en crois les images, vu qu'il est ancré sur les fixations des poignées. Perso j'avais mis la Givi, et posé un V46 dessus, certes un peu volumineux mais pas trop moche et surtout super contenance.


    Au chapitre des modifs pas chères mais indispensables à faire sur un Tmax de cette génération, je te conseille de modifier l'éclairage. Pour cela il faut faire poser des petits pontages qui permettent d'avoir les 2 optiques allumées en permanence. Car d'origine, le Tmax a une optique équipée d'une ampoule H4 dont seul le filament "phares" s'allume en pleins phares, et l'autre optique a une ampoule H7 qui s'éteint lorsqu'on passe en pleins phares; Du coup, tu as un mauvais éclairage en code ET en phares. Après modification, l'ampoule H7 reste allumée en permanence, et le passage de "code" à "phare" ne fait que changer le filament de l'ampoule H4.

    Les 2 autres améliorations que tu peux apporter pour un coût raisonnable, à faire à l'occasion d'une grosse révision =

    • changer les ressorts de fourche avant et mettre une huile plus dense (ça va améliorer la tenue de route, et sur un Tmax de 15 ans et ce kilométrage, tu vas vraiment le sentir).
    • ​mettre des galets de variateur de Majesty 400, ils sont aussi fiables que ceux d'origine mais plus légers, ce qui gomme le creux à l'accélération. Pour encore plus d'efficacité, tu peux aussi faire poser une contre-poulie malossi. Ca coute moins de 100€ et entre les galets et la contre poulie, tu auras 80% de ce qu'apporterait un vario complet 3 fois plus cher et 2 fois moins fiable.


    Enfin, le jour où tu devras changer les pneus, je te recommande plus que vivement des Metzeler Feelfree "Wintec". Ces pneus n'ont que des qualités, dont celle non négligeable d'être particulièrement performants sur sol humide. En tous cas, j'ai du consommer 3 ou 4 paires de ces gommards et ce sont les meilleurs avec lesquels j'ai roulé (les autres = Bridgestone et Michelin), et quand on y a gouté c'est dur de revenir à moins bien.

    Dans tous les cas, je te souhaite bien du plaisir au guidon de ton Tmax ;-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (26/12/2022)

  4. Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    merci aslio de ta réponse ; y'a pas de soucis concernant la mécanique, mes diverses motos n'ont pas vu de mecanos depuis 14 ans ; BM, suzuki, yamaha, Vespa, dax , etc..
    c'est vrai que ca correspond a une période ou l'on peut s'appuyer sur l'entraide dans les forums ... comme ici par exemple. j’avais lu ton post et les explications sur l'eclairage. Mais dans l'immediat je vais m'attacher à remettre toutes les vis qui manquent . je sais que le vario a été remplacé pour mieux mais sans savoir ce qui a été posé, il y a eu aussi un échappement " akrakovic" avant de revenir à l'echappement normal, il me semble.La révision des 40000 kms est a faire mais ca sera pour moi l'occassion de mieux connaitre ce scoot. le vendeur m'a laissé un filtre a huile neuf. La barre de maintien n'a pas été sciée et d'aprés les photos que je consulte il semblerait que ce modèle ouvert a été monté depuis 2008 ?? j'ai téléchargé la notice d'utilisation car elle n'y était pas de meme que l'outillage. d'ailleurs a ce sujet j'ai lu sur la notice qu'il y a avec l'outillage 2 liens pour accrocher les casques sur le coté de la selle; est ce que tu as une photo de çà ?
    A bientot
    merci
     

  5. Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Oui en effet je crois qu'il y a une sorte de sangle à fixer sous la selle, qui permet d'arrimer ton casque à l'extérieur. Je ne l'ai jamais utilisée. Je crois qu'en vendant mon Tmax, j'ai gardé la trousse outils d'origine, j'ai oublié de la remettre dans le scooter. Par contre j'ignore où elle est :-)

    J'ai aussi le manuel de mon premier Tmax, ainsi que quelques pièces qui doivent traîner quelque part aussi (feu arrière cristal, un rétro, peut etre aussi des pièces de carrosserie, une platine de topcase...). Faut juste que je remette la main dessus dans mon bazar (y'a eu 2 déménagements et un remménagement entretemps!).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    j'ai passé mon aprem a démonter les plastiques surtout l'arriere pour voir si il y avait une raison d'avoir remplacer la barre de manutention. en fait tout est ok mais on peut suivre a la trace tous les démontages qui ont été faits tellement il manque des vis ou qui sont inadaptées ! pourtant c'est plus facile a assembler que sur le piaggio X9
     

  7. Ce message de lecorsaire a été remercié par:

    WD 40 (26/12/2022)

  8. Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    bon ya un probleme avec les supports tops case! si je prends un support top case pour t max de 2001 a 2007 il me manquera 2 fixations importantes, celles qui se fixent en dessous de la boucle a l'arriere de la selle et si je prends un support pour t max 2008 et plus j'aurai des fixations qui ne correspondent pas a l'architecture ar du scoot. il faudrait soit un support top case complet qui n'utilise pas la boucle montée sur mon scoot, ou alors trouver la boucle d'origine 2005 mais le prix est exorbitant !!!donc premiere hypothèse seule valable !!
     

  9. Lightbulb Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2022-12-23 à 17.14.11.jpg
Affichages : 95
Taille : 68,4 Ko
ID : 4583

    Regarde ce que j'ai trouvé du premier coup sur leboncoin (clic)
    Au demeurant, je crois que le support Shad (cf mon post précédent) se fixe sur les ancrages des poignées, donc si ça se trouve tu n'as même pas besoin de les changer.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    merci aslio; mais j'arrive pas a retrouver cette annonce sur le bon coin; pour le support shad il faut le modele de poignées 2005:
    https://www.unobike.com/fr/support-a...UaAq0pEALw_wcB
     

  11. Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    aslio que je clic dans ton message sur Capture d’écran 2022-12-23 à 17.14.11.jpg ou sur (clic) je n'ai que la photo de la capture d'écran ?? j'ai essayé sur le bon coin avec comme mots clés: barre de maintien; poignées de maintien; pieces Tmax, mais je suis jamais arrivé sur ta photo ! pièce rare que cette boucle pour phase 1 !
     

  12. Re : deuxiemme scoot en 5 mois 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] affaire du mois
    Par le boucan dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2013, 09h49
  2. [MP3 LT 400] MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois
    Par Irisdenuit dans le forum Piaggio
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/12/2010, 14h04
  3. Encore un ! Et oui...Depuis un mois maintenant !
    Par nexoo dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2008, 20h04
  4. [Tmax] Que coûte t'il par mois
    Par Gonador dans le forum Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 20h38
  5. [HD 125 EVO].Bilan après 1 mois
    Par vantom dans le forum SYM
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 08h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •