Notices
 

Discussion: surchauffe moteur ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : surchauffe moteur ? 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    ya un truc qui me chiffonne le tuyau qui vient de la culasse dans lequel je pense que se trove le calorstat aboutit en bas du radiateur alors que dans les autos, il aboutit en haut du radiateur ??
     

  2. Re : surchauffe moteur ? 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    alors que j'allais démancher le tuyau en haut du radiateur, je m'apercois qu'il est coorectement positionné, c'est la sortie du radiateur qui esty coudée d'origine! Bon j'apprends!alors mes essais: lorsque l'aiguille atteint presque la zone rouge, le vase d'expansion dégueule, et lorsque l'aiguille arrive au debut du rouge le ventilo demarre et tourne une dizaine de secondes.
    donc si je comprend bien ca veut dire que le calorstat s'ouvre trop tard sur le circuit du radiateur ?
     

  3. Re : surchauffe moteur ? 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    bon bin j'ai fait l'essai du calorstat dans l'eau chaude; il ne s’ouvre pas aux temperatures entre 69°5 et 72°5 il y a que le petit ressort de soupape qui fonctionne a 80 °
    donc je vais le remplacer
    Pièce jointe 4565
     

  4. lecorsaire a été remercié 2 fois par:

    aslio (07/10/2022), WD 40 (12/10/2022)

  5. Re : surchauffe moteur ? 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Excellent, bravo le corsaire pour mettre les mains dans le cambouis. Tant que c'est démonté, profites en pour contrôler l'état de tes durites. Ce serait ballot de devoir redémonter pour les remplacer, et quand elles ont 20 ans et quelques bornes, tu peux t'attendre à ce qu'elles soient fatiguées.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : surchauffe moteur ? 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    bon je suis un peu dans la M.... avec ce calorstat que je n'avais trouvé qu'a un seul endroit, et le vendeur vient de m'apprendre qu'il m'a remboursé car il n'a plus le produit!
    je pense que dans un premier temps, je vais l'enlever en prenant la précaution de bien faire chauffer a l'arret.
     

  7. Re : surchauffe moteur ? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Zut ! Auprès de quel vendeur l'avais tu trouvé ? Sur Easyparts je viens de le trouver (dispo en 8 jours) c'est ce site ?
    Au demeurant, il semblerait que la pièce sur le moteur Honda soit identique à celle du moteur Piaggio (Hongrois bien faire).
    Si c'est bien le cas, il est aussi , ou encore ici. Regarde sur le dernier site, tu peux faire une recherche par numéro de série et ce ne sont que des pièces pour Piaggio.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (12/10/2022)

  9. Re : surchauffe moteur ? 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    merci aslio ,je vais faire des recherches
     

  10. Re : surchauffe moteur ? 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    bon, j'ai commandé chez easyparts. le lien vers la becanerie je l'avais vu mais il est ecrit que c'est pour le modèle evo et qu'il n'est pas compatible pour le mien.
    et sur le site piaggio c'est pas trés clair : les microfiches montrent des produits differents mais en fait c'est la meme ref pour evo et 250 carbu . j'avais bien vu ce site mais j'avais pas tout compris concernant les microfiches.
    Du coup je m'apercois que le starterd'origine est introuvable ce qui explique que celui monté sur mon scoot a nécessité des bidouillages pour l'adapter.
    Mon vendeur c'etait Monster- pieces mais il a été assez pro car il m'a remboursé immediatement, et il m'a proposé de faire une recherche sur d'autres fournisseurs et m'a rappelé ce soir a 20 h pour me proposer un produit mais bien plus cher.donc j'ai préféré voir les prix d'easyparts finalement un peu moins cher.
    reste plus qu'a attendre!
     

  11. Re : surchauffe moteur ? 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonne chance !
    Normalement la référence valide la bonne pièce. Mais bon possible qd même qu'elle s'adapte pas sur le tiens, qu'elle est exactement la différence sur les 2 modèles ?
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  12. Re : surchauffe moteur ? 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    bon, j'ai recu le calorstat de chez easyparts; et immediatement je l'ai plongé dans l'eau pour voir son fonctionnement par rapport à celui en place.
    plutot décu, mais du coup je comprends mieux le fonctionnement et la RTA m'a trompé (il est écrit ;Le thermostat est installé sur la culasse (Photo 49, Thermostat). Son couvercle est maintenu par deux vis cruciformes. Il est accessible après vidange du circuit de refroidissement. a) Contrôle du thermostat: • Passer un fil entre la soupape et son siège. • Installer le thermostat qui flotte, dans un récipient au dessus d'un réchaud et contrôler la température de l'eau avec un thermomètre. • Le thermostat doit tomber au fond du récipient lorsque la température de l'eau est comprise entre: - 69,5 oc et 72,5 oc. -Cette plage de température correspond au début d'ouverture de la soupape du thermostat.• Continuer à chauffer pour amener la température à 80 oc. -À cette température, la course de la soupape doit être de 3 mm mini. • Si le thermostat ne satisfait pas à ces deux conditions (début d'ouverture et course mini de la soupape), il est nécessaire de procéder au remplacement du thermostat.)

    en fait le debut d'ouverture est difficile a voir, j'ai utilisé une pipette pour deverser de l'eau chaude sur chacune la neuve commence a s'ouvrir dès 69.5 degrés et la vieille à 72.5 degrés doc dans les tolérences
    Ensuite à 80 degrésla vieille est ouverte au maxi soit 6 mm et la neuve a 3 mm là encore dans les tolérances, et pour la neuve il faut attendre95 degrés pour qu'elle soit ouverte au maxi;
    A ca stade là j'avais aucune raison de remplacer ce calorstat!!
    Mais la grosse difference c'est que la vieille est beaucoup plus lente a ce refermer ce qui explique qu'elle balance de l'eau trés chaude plus longtemps dans le circuit radiateur,ce qui n'est pas expliqué dans la RTA.
    fallait pouvoir compare pour comprendre un tout petit peu.
    Le verdict quand j'aura mis la neuve et fait chauffer le moteur!
     

  13. lecorsaire a été remercié 2 fois par:

    aslio (20/10/2022), WD 40 (25/10/2022)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] surchauffe et claquement
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/10/2014, 08h53
  2. [X9 125] Surchauffe moteur + fonction d'une pièce?
    Par zakaria75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/08/2009, 16h09
  3. [BB 650] surchauffe/problème ventilo
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 22h08
  4. [Bb 125] surchauffe et problème ventilo
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 16h45
  5. [X9 125] risque de casse, surchauffe moteur
    Par steph69 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2007, 05h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •