Notices
 

Discussion: Réglage du ralenti

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Réglage du ralenti 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    Bonjour
    Mon ralenti moteur chaud se situe à 2000 trs et un peu plus et je voulais le réduire.
    J'ai bien trouvé par la trappe à gauche la vis moletee qui permet le réglage situé de l'autre côté via un tuyau souple, mais ce réglage est inopérant. En ayant démonté quelques parties du Carénage je m'apercois que le palonnier est de toute façon en butée donc le ralenti ne peut être baissé de cette manière. Je pense donc qu'il y a un autre souci sur ce carbu que je veux donc démonter. Il y a beaucoup de choses à démonter en fait pour y avoir accès ? Et quelles sont les raisons d'un ralenti aussi haut ? Est ce que c'est propre aux scoots a variateurs ?il commence à avancer vers 3000trs/mn.
    Merci pour vos réponses.
     

  2. Re : Réglage du ralenti 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour le régime auquel ton X9 avance, sans être mécanicien, j'aurais plutôt tendance à penser au variateur. Changer le grammage des galets modifie le régime auquel le scooter embraye.
    Pour le démontage du carburateur et pour le régime trop élevé, je laisse la parole à un connaisseur (je pense que WD40 te renseignera bien) ;-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Réglage du ralenti 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oula, il connaît pas grand chose mais il se débrouille, merci qd mm ça fait plaiz'.

    Sur l'Atlantic 125, fallait être motivé pour sortir le carbu, trappe d'accès bien étudiée pour emme.der le monde.
    Visiblement tu as pas le choix que de tout déposer. Sur Titou (l'Atlan'), tout s'emboitait malicieusement pour devoir commencer
    par le porte paquet, déposer les carénages et tunnel. C'est l'une des raisons pour laquelle je reviendrai plus au scoot.
    Se serait une bonne idée de télécharger la revue technique, entre autre, pour connaître l'engin sous toutes ses coutures, et ainsi gagner du temps.

    Pour le ralenti élevé (c'est bien un 100% carbu ?), si rien d'autres de l'ext vient perturber son fonctionnement (état/réglage du-des câbles, crasses ect), regarde si rien ne grippe autour du carbu, sinon sa dépose s'impose..

    Peut-être le corps de la membrane qui se coince ds le puits, mais il a que 17.000. Et la couleur de la bougie ça donne quoi ? Je connais pas le moteur Honda, S'était un bloc Piaggio sur Titou.
    je passe peut-être à côté de l'essentiel, trop longtemps qu'il a pas oeuvré en méca'.

    Je reste dispo si besoin selon mes compétences, bon courage.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (03/10/2022)

  5. Re : Réglage du ralenti 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    Ok merci pour vos deux réponses, je vais verifier la bougie pour vous dire; sinon je trouve qu'il roule bien, pas d'accoups pas de ratés. peut être le carbu qui est un peu libre sur les conduits, je vais verifier le serrage si ca regle le probleme.
     

  6. Re : Réglage du ralenti 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    et bien je profite que j'ai pratiquement demonté tous les carenages pour le probleme de calorstat pour m'occuper de ce ralenti
    Pièce jointe 4566
    et pour la bougie je la trouve un poil blanche
    Pièce jointe 4567
     

  7. Re : Réglage du ralenti 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour,
    images non valides mais pô grave, j'ai trop connu de voir un scoot à poil.
    Pour la bougie c'est trop pauvre, un tout petit 45⁰ sur la richesse devrait lui redonner une meilleure teinte.
    Bon courage pour la suite.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Réglage du ralenti 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    j'ai profiter que tous les carenages étaient démontés pour remplacer le lookeed car par le passé qu'elqu'un de pas tres delicat avec ce produit a laissé des coulures visibles sur les plastiques;Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20221009_104554.jpg
Affichages : 97
Taille : 36,0 Ko
ID : 4572
    pour le carbu, je l'ai completement démonté et j'ai trouvé:
    le raccord caoutchouc qui va sur la pipe d'admission totalement dévissé
    une des 2 vis du couvercle au dessus de la menbrane également devissé
    le raccord caoutchouc qui vient du filtre démanché
    le starter electrique (qui n'est probablement pas le modèle d'origine) avait une bride de fixation bidouillée qui ne permettait pas de fixer les 2 vis et le cablage raccordé avec des dominos:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20221010_173249 (Copy).jpg
Affichages : 90
Taille : 34,2 Ko
ID : 4574Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20221010_114425 (Copy).jpg
Affichages : 97
Taille : 43,9 Ko
ID : 4575
    Egalement le syteme de reglage du ralenti est HS et quelqu'un avait meme meulé ?? la vis de commande de maniere a ce quele papillon de gaz soit complètement fermé.j'ai fait toutefois une piece qui permet le reglage Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20221011_111700 (Copy).jpg
Affichages : 89
Taille : 14,2 Ko
ID : 4573
    rajoutez à çà que j'ai un tuyau qui correspond a un trop plein? coupé sans trop savoir ou il peut aller.
    je me suis apercu qu'il y a eu a une époque une alarme anti démarrage qui devait jouer sur une pompe qui bloquait la carburation.
    aprés remontage j'ai un mieux sur le ralenti, mais j'attends de reposer mon calorstat pour faire des essais plus tranquillement.
    j'ai pu jugé qu'il y a trés peu de pièces détachées disponibles
     

  9. Ce message de lecorsaire a été remercié par:

    aslio (12/10/2022)

  10. Re : Réglage du ralenti 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    ! Certains devraient toucher à que dalle, même pas à un tournevis, aussi petit soit-il, encore moins à 1 2R...
    Les dominos à virer, les mini connecteurs wago ça c'est pro, et 100 % sécure.

    Merci pour ce retour ... chirurgical, lol.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Réglage du ralenti 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Chapeau pour ton démontage, tes diagnostics et le partage de tout cela !
    Perso je ne m'y serais pas risqué. Mes exploits les plus téméraires en termes de mécanique 2 roues furent de changer la batterie du Tmax (2è génération, c'est une vraie galère) et de changer la pompe à essence (toujours du Tmax) avec l'aide d'un tuto bien réalisé et de l'illustre Grazu (fondateur de ce forum) comme je le relatais fièrement ici.

    J'espère que tes efforts seront couronnés de succès et que ton destrier va retrouver une seconde jeunesse ;-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Re : Réglage du ralenti 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Roule en
    250 piaiggio X9
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 11 messages
    j'ecrivais un peu plus haut qu'il devait y avoir une alarme sur ce scoot; l'ancien proprio qui ne me donnait pas envie d'acheter ce scoot( en plus ca craint car il l'avait gardé que 4 mois!) m'a donné ce qu'il disait être un starter electrique!Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20221012_141934.jpg
Affichages : 93
Taille : 45,6 Ko
ID : 4578Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20221012_142357.jpg
Affichages : 89
Taille : 73,4 Ko
ID : 4577 en fait une pompe electrique et j'en ai profité pour déposer le cablage qui lui correspondait.
    un bonheur n'arrive jamais seul car du coup j'avais les yeux posés sur la pompe en place et je m'apercois que dans pas longtemps j'allais avoir un probleme de carburation !!Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20221012_142251.jpg
Affichages : 91
Taille : 27,2 Ko
ID : 4579j'en profite pour modifier aussi le cheminement du faisceau de la bequille latérale qui était pratiquement écrasé contre le cadre a un endroit ou il ne devait pas être!!
    je m'apercois qu'il manquait aussi 3 vis 2 pour le pourtour de selle et une de fixation superieure du reservoir à carburant ce qui me fait craindre qu'il y a eu de gros démontages avec le temps.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20221012_145353.jpg
Affichages : 109
Taille : 57,5 Ko
ID : 4580

    Rassure toi Aslio, j'ai été voir un peu ton post, et si je compte les visses manquantes ,cassées ou inappropriées, je dois arriver moi aussi à une bonne dizaine !! m'a fallu trouver la visserie adéquate!
     

  13. Ce message de lecorsaire a été remercié par:

    WD 40 (12/10/2022)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Ralenti
    Par rafigir dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2009, 00h07
  2. [X8 125] Réglage du ralenti (novice)
    Par JM21 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 00h08
  3. Réglage De Ralenti
    Par WAX dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 03h11
  4. [MB 400] Réglage du ralenti sur le K7
    Par sAm dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 23h32
  5. [GD 250] Reglage ralenti
    Par T'raider dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 23h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •