Notices
 

Discussion: Redémarrage !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : Redémarrage ! 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2022
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    11
    Merci
    5
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    ca tombe bien, j'ai reçu deux bidons de MOTUL

     

  2. Re : Redémarrage ! 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages

    Sans rire la MOTUL est selon les dires mieux que l'iPone. Le must la fameuse Sylkolène, revendue à prix d'or/litre.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Redémarrage ! 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2022
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    11
    Merci
    5
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    J'avoue... Le prix de la motul est deja pas mal ! Mais bon ca me tentai bien quand on voit certaines marques la recommander. Et vu le temps qu'il a hiverné... Il le merite bien
    Bon, j'ai tout redemonté dans le WE, et tout remonté... Un gros gros nettoyage du carbu avec tout le fil de fer qu'il faut pour gratter les conduits...
    J'y ai passé quelques heures avant de remonter le tout, maintenant tout brille !!
    La pipe elle est clairement neuve... (Je me demande si elle n'avait pas été changée d'ailleurs)

    Verdict de la journée : il demarre au quart de tour et a froid !! (Ok il fait 30deg en ce moment...)
    Petite chauffe et il prend les tours vraiment de manière directe et linéaire... Il tourne pas mal du tout !
    Chui

    Le verdict... Surement une petite saleté qui se baladait entre les gicleurs

    Demain petit réglage de richesse et ralenti pour optimiser le tout et controle de la bougie.
    Pour l'instant la bougie reste seche
     

  4. AleX91 a été remercié 3 fois par:

    aslio (10/07/2022), oursin29 (10/07/2022), WD 40 (10/07/2022)

  5. Re : Redémarrage ! 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bravo, du bon boulot. Oui probablement une merdouille dans le carbu. Du coup quelle couleur la bougie maintenant avec un carbu en forme ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    AleX91 (10/07/2022)

  7. Re : Redémarrage ! 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Hello Alex,

    Je suis ravi que tu sois parvenu à redémarrer ton poney ! Les efforts sont toujours récompensés :-)
    Un grand merci à WD pour ses conseils (comme toujours) avisés !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Ce message de aslio a été remercié par:

    AleX91 (10/07/2022)

  9. Re : Redémarrage ! 
    #16
    Date d'inscription
    juin 2022
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    11
    Merci
    5
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    Exactement, les conseils m'ont bien aidé à écarter certains doutes... Et c'est aussi encourageant pour continuer

    La couleur de bougie est leger noir/marron, mais je n'ais pas encore règlé la richesse avec précision, je doit etre a 2 tour et demi, c'est ce que je met par default au remontage.
    C'est l'objectif de demain.
    Je pense que l'aspect huileux que j'avais était dû au fait que javais mis un peu de pipette d'huile pour les premiers tours de moulin, et vu qu'il ne tournai pas vraiment cela n'a pas suffit a tout cramer.
    Je verrai ca et je te redis

    Par contre petit tips, sais tu me dire où est ce que je pourrais trouver les gicleurs adapté ? J'aimerai les changer, là j'ai débouché mais ils avaient pas une belle couleur cuivré... J'aimerai bien lui en remettre des neufs, mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas trop ce qui serait bon.
    J'ai relèvé que la richesse était un 35. et le principal .. un 100 (mais moins sûr car très sale/oxydé malgré le nettoyage)
     

  10. Re : Redémarrage ! 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Tu est encore un poil trop riche en air, ça doit se jouer à ¼ de tour. Pour la couleur des gicleurs c'est tout à fait normal, c'est l'essence qui opacifie le laiton. Mon bloc à 75.000 et c'est pas de là que venaient mes pblm.
    Donc on touche à rien.
    Tout va bien pour les ressorts et autres guides alors
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    AleX91 (11/07/2022)

  12. Re : Redémarrage ! 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2022
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    11
    Merci
    5
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    qu'entends tu par ressorts et autres guides ? dans le carbu ?
    - j'ai légèrement poncé le guide membrane, et il glisse parfaitement. l'aiguille va bien au fond et coulisse également parfaitement.
    - pour la pompe de cuve, j'ai réussi à replacer le petit soufflet, mais il est mort... je trouverais une solution de remplacement mais pour l'instant j'ai réussi à le replacer pour qu'il soit à peut près efficace...

    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Tu est encore un poil trop riche en air, ça doit se jouer à ¼ de tour.

    Je pense oui, d'ailleurs lorsque j'ai démarré... j'avais tellement monté le reglage de ralenti... qu'il est monté directement dans les tours et la roue a bien tournée... (surement l'effet du starter) => j'ai relaché au mini le ralenti et il tourne nickel.

    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Pour la couleur des gicleurs c'est tout à fait normal, c'est l'essence qui opacifie le laiton. Mon bloc à 75.000 et c'est pas de là que venaient mes pblm.
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Donc on touche à rien.

    Ca marche ! je ne touche à rien alors
     

  13. Re : Redémarrage ! 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ressorts et guides de soupapes.
    La rotation de la roue ar est directement liée à l'embrayage, il a fait simplement son job à cause du régime moteur élevé.
    Pour le soufflet de la pompe faut absolument trouver une solution pérenne. Ayant fais que de la campagne à l'époque et pas le choix que d'emprunter les même routes que les engins agricoles, le scoot à manger autant de terre à l'extérieur qu'à l'intérieur !!

    Quand je me suis aperçu que le soufflet était ouvert et la pompe bloquée à mi-hauteur le mal était déjà fait à cause de la terre,
    Tous les 6 mois des heures de travail, anéanties 6 mois plus tard, de l'esclavage !... La moto à pris cher également.
    Fort de cette expérience j'éviterai au mieux à l'avenir de rouler ds de telles conditions, du moins pour les sorties perso, quitte à les différer. Pour le taf la caisse prendra le relais.
    Dernière modification par WD 40 ; 12/07/2022 à 11h54.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  14. Re : Redémarrage ! 
    #20
    Date d'inscription
    juin 2022
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    11
    Merci
    5
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    Bonjour !
    my bad, je n'ai clairement pas redonné de nouvelles sur l'évolution du redemarrage de l'Aprilia... j'en suis désolé.
    depuis tout ce temps, je me suis lancé dans un démontage, tombage moteur etc... un gros nettoyage en gros.
    Maintenant depuis quelques mois, je roule avec, il tourne super bien !
    Donc, un grand merci à vous et plus spécialement à WD40, qui avec tous les renseignements que tu as pu me donner, cela m'a bien permit d'explorer toutes les pistes mais aussi cela m'a donné la motivation de ne pas abandonner la bête !
     

  15. AleX91 a été remercié 2 fois par:

    aslio (14/03/2023), WD 40 (15/03/2023)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Bruits suspects et problème redémarrage
    Par isi80 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2011, 15h14
  2. [X8 125] callage puis redemarrage impossible
    Par lyes92150 dans le forum Piaggio
    Réponses: 62
    Dernier message: 14/10/2009, 18h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 10h54
  4. redemarrage pantheon 125 2 temps
    Par fotograf59 dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 07h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •