Salut et merci pour ta réponse WD 40.


alors pour compléter mes dires, en effet c'est un Atlantic carbu de 2006.


je ne comprend pas ce que tu entends par contrainte sur l'antiparasite, le mien est relativement flex...
sinon coté étincelle, c'est testé, et nickel elle se produit bien comme il faut.


Pour ce qui est de la pipe d'admission, j'ai également lu ce genre de problématique, décollement/fissures etc... et c'est pourquoi j'ai fait le test du startpilot (en recherche de prise d'air), et rien d'anormal, pas de montée en régime ou autre fonctionnement réagissant à l'apport explosif. j'en conclu donc que je n'ai pas de prise d'air à ce niveau.


La membrane carbu, elle par contre j'ai eu un doute, j'ai fait le test à l'aspi => Bonne dépression et mouvement de la coulisse. Néanmoins je trouve qu'a la main elle accroche un peu donc je vais tester ce que tu dis => lime + miror, peut etre qu'elle ne se cale pas comme il se doit et de fait ne joue pas bien son role. Bonne piste à explorer.


Pour le flotteur, il me semble pas mal, le niveau avec durite transparente à 5mm sous le joint de cuve me semble correct.
La pompe de reprise elle fonctionne pas mal mais en effet le soufflet lui est déchiré, mais j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'un cache poussière..? (j'espère car le soufflet ne s'achete pas, du coup... faudrait trouver un paliatif :s)


La bougie est elle de couleur marron, tirant sur le noir et elle me semble assez humide... étonnant d'ailleurs vu que j'ai l'impression d'avoir trop d'air. non ?


Autre chose, la richesse, je la trouve pas "précise", elle n'influe que très peu au tour... mais avec ce trop d'air en même temps je pense que la carburation n'est tellement pas saine que cela pourrait être normal.


Je vais déjà testé l'histoire de la membrane... on verra bien.