Notices
 

Discussion: Coucou les scootéreux !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Coucou les scootéreux ! 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Honda ADV 350
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Mon arrivée dans ce monde est probablement atypique, vous en jugerez...

    J'ai un peu fait les choses à l'envers: passionné de sport auto, j'ai fait quelques courses jusqu'à 25 ans, puis essoré financièrement, je suis revenu aux deux roues, d'abord avec une moto d'enduro (j'ai toujours adoré), puis de route (j'ai eu un peu de tout, japonaises mais aussi BM et Ducat'), le tout pendant une quarantaine d'années... ben oui, je ne suis pas jeune, je vais sur mes 69 ans...

    Ma dernière moto était raisonnable (Honda NC750X DCT), mais je l'ai quand même revendue il y a 4 ans, plus trop motivé par la calme de ma monture.
    Mais nos petites balades à la campagne nous manquaient beaucoup, à ma compagne et à moi (je ne roule quasi plus qu'en duo), et après un essai non fructueux d'un MP3 -500 (que c'est lourd du train avant...), le Honda ADV 350 est sorti à point nommé en janvier !
    Ce que j'appréhendais le plus sur un scoot (suspensions du genre infâmes sur les petites départementales), devenaient - selon les retours - enfin (presque) correct.
    Pas miraculeux non plus, mais acceptable...

    J'en ai donc réservé un au concessionnaire local sans même avoir pu l'essayer (on vient de me poser une prothèse de pouce), j'ai fait vite, car la pénurie frappe déjà sur ce nouveau style crossover ! Avec un recul d'une quinzaine de jours et 300 kms, je vous ferai un retour un autre topic.

    A bientôt et bonne route à tous !
     

  2. Gilles71 a été remercié 3 fois par:

    aslio (06/04/2022), oursin29 (28/04/2022), WD 40 (14/04/2022)

  3. Re : Coucou les scootéreux ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Gilles !!
    Merci pour cette super présentation !
    Du haut de ton expérience (la passion n'a pas d'âge!), nous sommes ravis de t'accueillir et sommes impatients de lire ton retour sur l'ADV350. A ce sujet, n'a tu pas essayé l'ADV750, qui de l'avis général est une super machine ? Je me souviens même avoir vu en vidéo l'essai de l'X-ADV sur un terrain de motocross, et le pilote était bluffé par les capacités de l'engin et par la justesse de sa boîte !
    En tous cas, je n'en entends que des éloges !



    A voir par ici
    Dernière modification par aslio ; 26/04/2022 à 17h22.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Coucou les scootéreux ! 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Honda ADV 350
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Je venais de te faire une réponse complète , mais suite à un appui malheureux sur une touche, mon texte a disparu ! Puis-je le récupérer ?
     

  5. Re : Coucou les scootéreux ! 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    zut désolé, car ça m'est déjà arrivé mais je ne crois pas que tu puisses le récupérer.
    Quand j'écris une réponse, je fais toujours un copier coller avant de valider (pour éviter de perdre)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Post Re : Coucou les scootéreux ! 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Honda ADV 350
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Je vais faire un petit résumé de mon expérience de l'ADV 350 après 400kms d'utilisation, quasi exclusivement en duo sur routes secondaires...

    En tenant compte du fait que c'est seulement le 2è scoot que j'enfourche, après le Booster 50 de mon fils quand il était ado !
    Je dis ça parce que c'est sûr que ça vaut pas une moto, néanmoins c'est en parfaite adéquation avec une utilisation balade campagne, y compris en duo.

    Pour le positif: un moteur coupleux et disponible à souhait, surprenant même pour sa cylindrée et ses 29 ch ! Un parfait accord avec un variateur très abouti, qui positionne le régime moteur toujours là où il faut et d'une douceur et progressivité remarquables. Une tenue de route tout à fait satisfaisante avec un bon train avant et une vraie fourche, une sobriété bien réelle même si je n'ai pas fait de relevé précis. Un prix inférieur de moitié à un X-ADV, qui mécaniquement est bien sûr supérieur, mais tant que ça pour une utilisation cool; je ne l'ai pas testé mais comme j'ai eu une NC750X DCT, mécaniquement proche (base chassis et moteur), je peux quand même comparer à minima...

    Pour le négatif: des commandes de freins dures, tout comme l'étaient déjà celles de la NC750, une efficacité moyenne sauf à tirer comme un sourd dessus; avec un simple disque à seulement 2 pistons à l'avant, faut pas s'attendre à des miracles.
    Enfin, malgré un débattement de 13 cms et les Showa à bonbonne, le train arrière tabasse pas mal sur les petits chocs, un peu moins en duo où il accepte également un passage souple des grandes dépressions; j'attribue la cause de cette sécheresse à la cinématique des suspensions typés scoot, avec amortos quasi verticaux et poids du moteur sur le bras oscillant qui donne une sacrée inertie. Il faudrait un amortisseur horizontal avec un renvoi par biellette comme sur les Burgman je crois, car dans le cas présent, sur les petits chocs les amortos semblent figés...
    Pour les dépassements, c'est bien sûr quelquefois limite avec 29 chevaux, et un peu surprenant sur le terrain quand on se trouve en échec (expérience vécue dans un faux plat) vu la bonne volonté du moteur dans les régimes inférieurs... Mais si on prend conscience que le berlingue a tout dit à 110km/h maxi (du moins en duo), on s'en accommode !
    Le très grand coffre est aussi le bienvenu, mais j'attends toujours le support de top case Givi spécifique, pas encore dispo selon le concess.

    La finition est excellente et le produit est beau, vraiment abouti, comme souvent chez Honda, sa polyvalence permet de faire de la route avec des suspensions qui ne talonnent pas, même en duo. Bref une excellente option, pas seulement pour les urbains, mais aussi pour les motards vieillissant comme moi (et madame...), dont le surpoids et l'ankylose rendent le levé de patte de plus en plus problématique pour enfourcher une moto !
    Dernière modification par Gilles71 ; 24/04/2022 à 19h15.
     

  7. Gilles71 a été remercié 2 fois par:

    aslio (24/04/2022), oursin29 (28/04/2022)

  8. Re : Coucou les scootéreux ! 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci Gilles pour ce super CR !

    Pour avoir possédé 2 scoots en 250cm3, je suis convaincu que c'est un excellent compromis, notamment pour des usages urbains: suffisamment puissant pour ne pas servir de chicane mobile comme les 125, plus léger que des cylindrées supérieures (400, 500 et plus), économes en carburant.

    Et je te rejoins sur ton analyse de la suspension arrière: la conception scooter implique un important poids non suspendu, qui conditionne une forte inertie de la roue arrière et réduit d'autant l'efficacité de la suspension arrière. La roue arrière finit par ne pas suivre sur chaussée dégradée, provoquant inconfort et altérant le freinage. Sur feu mon Tmax, je trouvais que, si ce problème subsistait, il était bien limité par rapport à ce que j'avais eu auparavant (Majesty 400 puis Burgman 650).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Coucou les scootéreux ! 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Il faudrait que je fasse un retour du mien également, puisque j'en ai un depuis maintenant un mois et 500 kms
    En attendant, et pour répondre à Gilles, le support GIVI existe déjà, et depuis bien plus d'un mois. Et pour cause, c'est le même que sur l'ancien modèle du Forza (celui qui n'avait pas les poignées en plastique) > https://www.givi.fr/pour-votre-moto/...nda/adv-350-22
    La référence, c'est donc SR1166 sur lequel tu peux ensuite monter une platine M5, M7 (celle que j'ai prise) ou M5M suivant le top-case que tu veux prendre.
    Le tout est très facile à monter, puisque les 2 pièces viennent se visser directement sur les poignées. Ca m'a pris 15min.

    KNel
     

  10. knel a été remercié 2 fois par:

    aslio (26/04/2022), oursin29 (28/04/2022)

  11. Post Re : Coucou les scootéreux ! 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Honda ADV 350
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Merci pour ces renseignements !
    Par contre mon top-case est un Monorack (B37NT) et pas un Monokey, c'est donc une platine différente de la tienne, je ne sais pas si ça change quelque chose pour le montage ?
    J'en ferai part demain à mon vendeur...
     

  12. Re : Coucou les scootéreux ! 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Un monolock tu veux dire
    Non ça ne change rien. Il te faut toujours la pièce SR1166 (qui sont en fait 2 pièces qui viennent se fixer sur chacune des poignées) et qui permet ensuite de fixer la platine nécessaire. Donc tu prends celle qui va bien pour ton top-case. En l’occurrence une M5M pour le tien (à moins que tu en ais déjà une que tu pourras surement fixée du coup).

    KNel
     

  13. Re : Coucou les scootéreux ! 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Honda ADV 350
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Oui, Monolock

    J'ai eu le vendeur ce matin, effectivement il m'a dit avoir relancé, que c'était bien le SR1166, qu'il était en reliquat, et qu'il espérait l'avoir en fin de semaine.
    On a effectivemet l'impression qu'il y a une pénurie dans tous les domaines et qu'il faut vraiment insister pour avoir quelque chose...
    Je suis passé par le vendeur de la Concess car mon top-case et sa fixation sont déjà payés avec ma facture générale.

    Encore merci à toi.
    A bientôt sur le forum !
     

  14. Gilles71 a été remercié 2 fois par:

    aslio (26/04/2022), knel (26/04/2022)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Petit coucou du sahara
    Par sberdli dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2014, 01h24
  2. [Présentation] Coucou c'est moi, ben oui quoi, moi !
    Par kiri le clown dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2012, 12h54
  3. Coucou me voilou, avec mon nouveau scooter :)
    Par Magic-Ice dans le forum Présentation
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 21h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •