Salut Alix ça faisait longtemps ;-)
Bonjour et bienvenue à ijk45 !

Pour vous répondre... Si ça hurle au démarrage, c'est peut être que les galets sont effectivement trop légers.
Perso j'avais mis des 12g à la place des 14,9 sur un de mes Majesty 400, ça avait modifié le comportement sans que ça ne hurle.
Puis, sur mon premier Tmax, j'avais fait poser des galets de Majesty 400 (514,9g donc) au lieu des 18g d'origine (de mémoire, corrigez moi si je dis une bêtise) et surtout j'avais fait poser une contre poulie Malossi avec une pente différente de l'origine. Le résultat était topissime. Mais il s'agissait de galets ronds, standard et non de galets en forme de came comme ceux de Pulley.

Autant que je me souvienne, le passage à des galets en forme de came change déjà le comportement. Peut etre qu'il aurait fallu au contraire mettre des galets au moins aussi lourds que l'origine...

Enfin, pour répondre à Alix sur la pente de contrepoulie différente de celle du variateur, j'avais posé la question à mon conc' de savoir si ça ne risquait pas de provoquer une usure anormale de la courroie, il m'avait assuré que non.