Notices
 

Discussion: jean marc du 85

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Post jean marc du 85 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Roule en
    Majesty 400 abs
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    bonjour a toutes et tous je suis de Challans en Vendée j ai presque 64 ans et pour moi le monde du scooter est une première.
    ma première moto une 125 twin Honda il y a bien longtemps puis Honda 400 cb, Suzuki freewind, Yamaha venture, Triumph Trophy 1200 et Kawa Z 750
    puis arrêt pendant 3 ans depuis peu recherche d un deux roues dont la position de conduite me permet une position des jambes allongé condition obligatoire pour moi
    pas grand choix soit Harley mais financièrement cela ne passe pas ou alors scooter.
    l approche pour moi n est pas évidente 45 ans le cul sur une bécane et la je vais devoir faire le poireaux sur une machine de la dolce vita
    bon pas le choix me voila en recherche et tombe sur un Majesty 400 abs de 2007 a 100 bornes de chez moi, rdv pris je me rend chez le gars fort sympathique et très méticuleux au vue de l entretien et des factures et surtout de l état du scoot l affaire est plier .
    aller hop en selle heu non a cheval le cul sur une selle d un mètre de large les pattes écarté j ai juste la pointe des pieds au sol et la je me dit p***** j ai 100 borne a faire bon malgré tout gaz le mono cogne un peu gueule au démarrage heu pas tout de suite et c est parti.
    premier rond point et la les bonnes vieilles habitude filet gaz pousse au guidon léger bien sur et rien tout droit enfin presque j ai l impression que le cadre est en chewing gum et qu il refuse de pencher de pus ca cogne a 2000tr/nm
    bon deux secondes de réflexion c est un scoot donc ont ouvre plus et ont pousse plus au guidon et surtout ont bouche du bitume histoire de faire corps avec ma nouvelle monture .
    moralité deux positions de conduite totalement différentes,je commence a apprécier mon Maj encore du mal dans des situations d urgence avec le freins arrière il faut s habituer que c est pas l'embrayage que les reposes pieds ne sont ni le frein arrière et que l ont ne passe pas de vitesse.
    bon cela ne fait que 6 jours a force les bonnes habitude vont venir.
    merci de m avoir lu et a bientôt sur le forum
     

  2. vendee a été remercié 3 fois par:

    aslio (17/01/2022), oursin29 (20/01/2022), WD 40 (24/01/2022)

  3. Re : jean marc du 85 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci pour cette super présention !

    J'ai possédé 3 Majesty 400, une bonne machine fiable et économique, mais l'important poids non suspendu notamment à l'arrière détermine des suspensions peu agiles sur revêtement cabossé et un freinage délicat en pareilles conditions. A mon avis, ABS encore plus indispensable que pour d'autres 2RM.

    Pour moi, les meilleurs compromis entre moto et scooter, sont le Tmax et l'Integra (ou encore le X-ADV).

    Bonne route sur ton Maj, et bienvenue sur ce forum.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : jean marc du 85 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Roule en
    Majesty 400 abs
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    ci a vous le maj est équipé en amortisseur bitubo et un réglage fourche plus dur échappement leovince
     

  5. Re : jean marc du 85 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Bienvenue à toi ton Majesty

    apres plusieurs sorties, tu attraperas de nouvelles habitudes et à toi les kilomètres
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pantalon] Test HOOD K7 jean KEVLAR
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2016, 15h30
  2. [Info] Test Jean renfocré premium vs low cost
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2015, 16h31
  3. [Présentation] Jean-Yves et Frida
    Par Jean-Yves dans le forum Présentation
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/07/2015, 20h04
  4. [Discussion] Jean Yves au lac de St Pardoux (87)
    Par fredion dans le forum France 2014 / 2015
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 11h10
  5. [Info] Jean qui pleure et Jean qui rit
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 08h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •