Notices
 

Discussion: Adv 350

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Adv 350 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    ...Et comme je le disais dans mon précédent message, j'avais loupé l'info de ce nouveau Honda, l'ADV 350. Visuellement proche du X-ADV, il perd le X parce que moins cross-over, dixit marketing.

    Jusque là, j'étais pas trop convaincu de son intérêt, hormis esthétique, jusqu'à ce que je le croise en concession ce WE. Pas pu l'essayer car il venait d'arriver (et accessoirement, j'ai même plus de casque suite au cambriolage), mais la chose très intéressante, c'est sa fourche inversée à 2 tés de fixation !! Rare sur un scoot.
    Globalement, à part ça la base est proche du Forza 350, même moteur, même coffre, même équipement. Il est plutôt joli, ça change un peu du Forza. Il risque peut-être de moins bien protégé et il perd la bulle électrique, mais il a l'air mieux amorti tant à l'avant qu'à l'arrière et fait globalement le même poids.

    Je suis très curieux de l'essayer pour voir si ça se ressent sur son comportement. Je vous tiens au courant.

    http://www.lerepairedesmotards.com/a...da-adv-350.php
    https://moto.honda.fr/motorcycles/ra...and-price.html

    @++

    KNel

    PS : par contre, pourquoi ils ont mis quasiment tous les boutons sur le commodo de gauche. Les warnings au moins auraient pu rester à droite...
     

  2. knel a été remercié 2 fois par:

    aslio (11/01/2022), oursin29 (15/01/2022)

  3. Re : Adv 350 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Un projet scoot

    La base est très bonne donc le 350 adv devrait pas te décevoir ( juste peut-être la protection )

    J’ai hâte de te lire
     

  4. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    aslio (07/02/2022)

  5. Re : Adv 350 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je l'attends... D'ici un mois. J'ai aussi du me racheter un casque, j'ai pris un C4 Pro. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai roulé avec.

    KNel
     

  6. Re : Adv 350 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    L'as tu acheté ou attends tu pour l'essayer ??
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Adv 350 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Non je l'ai acheté. Je l'ai déjà essayé
    Il est vrai que je ne vous ai pas livré mes impressions, ce que je m'empresse de corriger en quelques mots.
    Alors que dire, je ne suis pas très bon pour cet exercice. Le scoot est très beau, bien fini, comme un Honda quoi. Il est en effet un peu plus haut que le Forza, et la position est un peu différente notamment avec son guidon un peu typé trail. Le tableau de bord est complet, lisible, un peu moins en plein soleil, mais ça va. Le comodo gauche est... trop chargé... bcp trop chargé. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas un peu réparti les fonctions avec celui de droite qui ne comporte rien à part le démarreur et l'arrêt d'urgence.
    Le coffre est le même que le forza.
    La selle est un peu ferme, mais confortable.
    Aller, contact : à peu près le même son que le Forza. Et premier tour de poignet. Je le trouve plus dynamique que le Forza, même en 350 (j'avais le 300, mais j'ai déjà essayé le 350). Je ne sais pas s'ils ont joué sur les rapports de galet ou pas, mais je trouve qu'il démarre un peu plus fort... Les chiffres de consommation pourraient confirmer cette hypothèse car Honda annonce 0.3 L/100 de plus pour l'ADV que le Forza...
    Et alors, niveau partie cycle, il est R O Y A L !! Déjà le Forza est vraiment très correct pour un scoot traditionnel, mais l'ADV, avec sa fourche inversée à 2 T et ses amortos arrières est limite irréprochable. Les imperfections de la route sont parfaitement absorbées, en courbe c'est un rail...

    En bref, j'ai adoré, et ce malgré une protection moins bonne par contre (normal avec cette bulle plus petite et la forme du tablier)... Je regrette juste l'absence de la bulle électrique... Mais la partie cycle est tellement top, que je n'ai pas beaucoup hésité à le préférer au Forza...
    La suite au prochain numéro.

    KNel
     

  8. knel a été remercié 2 fois par:

    aslio (07/02/2022), oursin29 (28/04/2022)

  9. Lightbulb Re : Adv 350 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Un petit essai vidéo du X ADV 350 :



    (cliquez ici si la vidéo ne s'affiche pas)
    Dernière modification par aslio ; 26/04/2022 à 17h15.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 2 fois par:

    knel (19/02/2022), oursin29 (04/05/2022)

  11. Re : Adv 350 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Honda ADV 350
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Je poste ici mon retour de courte expérience avec mon ADV 350, posté une première fois sur la topic de ma présentation :

    "Je vais faire un petit résumé de mon expérience de l'ADV 350 après 400kms d'utilisation, quasi exclusivement en duo sur routes secondaires...


    En tenant compte du fait que c'est seulement le 2è scoot que j'enfourche, après le Booster 50 de mon fils quand il était ado !
    Je dis ça parce que c'est sûr que ça vaut pas une moto, néanmoins c'est en parfaite adéquation avec une utilisation balade campagne, y compris en duo.

    Pour le positif: un moteur coupleux et disponible à souhait, surprenant même pour sa cylindrée et ses 29 ch ! Un parfait accord avec un variateur très abouti, qui positionne le régime moteur toujours là où il faut et d'une douceur et progressivité remarquables. Une tenue de route tout à fait satisfaisante avec un bon train avant et une vraie fourche, une sobriété bien réelle même si je n'ai pas fait de relevé précis. Un prix inférieur de moitié à un X-ADV, qui mécaniquement est bien sûr supérieur, mais tant que ça pour une utilisation cool; je ne l'ai pas testé mais comme j'ai eu une NC750X DCT, mécaniquement proche (base chassis et moteur), je peux quand même comparer à minima...

    Pour le négatif: des commandes de freins dures, tout comme l'étaient déjà celles de la NC750, une efficacité moyenne sauf à tirer comme un sourd dessus; avec un simple disque à seulement 2 pistons à l'avant, faut pas s'attendre à des miracles.
    Enfin, malgré un débattement de 13 cms et les Showa à bonbonne, le train arrière tabasse pas mal sur les petits chocs, un peu moins en duo où il accepte également un passage souple des grandes dépressions; j'attribue la cause de cette sécheresse à la cinématique des suspensions typées scoot, avec amortos quasi verticaux et poids du moteur sur le bras oscillant qui donne une sacrée inertie. Il faudrait un amortisseur horizontal avec un renvoi par biellette comme sur les Burgman je crois, car dans le cas présent, sur les petits chocs les amortos semblent figés...
    Pour les dépassements, c'est bien sûr quelquefois limite avec 29 chevaux, et un peu surprenant sur le terrain quand on se trouve en échec (expérience vécue dans un faux plat) vu la bonne volonté du moteur dans les régimes inférieurs... Mais si on prend conscience que le berlingue a tout dit à 110km/h maxi (du moins en duo), on s'en accommode !
    Le très grand coffre est aussi le bienvenu, mais j'attends toujours le support de top case Givi spécifique, pas encore dispo selon le concess.

    La finition est excellente et le produit est beau, vraiment abouti, comme souvent chez Honda, sa polyvalence permet de faire de la route avec des suspensions qui ne talonnent pas, même en duo. Bref une excellente option, pas seulement pour les urbains, mais aussi pour les motards vieillissant comme moi (et madame...), dont le surpoids et l'ankylose rendent le levé de patte de plus en plus problématique pour enfourcher une moto !
     

  12. Gilles71 a été remercié 3 fois par:

    knel (26/04/2022), oursin29 (28/04/2022), WD 40 (03/05/2022)

  13. Re : Adv 350 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Bravo Knel pour ton achat qui te donne le smille
     

  14. Re : Adv 350 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Qui me donnait le smile... un mois !!! Je l'aurai gardé un mois. Je suis maudis, après le vol de mon Forza 300 en décembre dans mon garage, je me suis fait volé mon ADV350 mardi dernier en bas de mon boulot, à la cité internationale à Lyon si vous connaissez. A 13h il était là, à 18h40 plus... Je suis dépité, dégoûté Nos 2 casques tout neuf étaient dedans (dont un C4 Pro dont j'étais très content)
    Il était gris clair métal, équipé d'un top case Givi V47 tech sur une platine M7.

    Il était gravé... Si jamais vous voyez passer une annonce louche sur un véhicule ressemblant, faites moi signe

    Pour le moment, j'espère être de nouveau remboursé. Mais j'avoue ne pas trop savoir si je vais en racheter un de nouveau dans l'immédiat... Et c'est bien dommage, car à part une consommation un peu trop élevée, j'en était très content...

    KNel, déprimé
     

  15. Ce message de knel a été remercié par:

    oursin29 (04/05/2022)

  16. Re : Adv 350 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Honda ADV 350
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    On comprend ta déprime...

    Vraiment désolé pour toi.
    Avec le transpondeur et la direction bloquée (j'imagine que c'était le cas...), ça doit quand même pas se voler comme ça. Même si le vol "à la souris" en copiant ton signal électronique quand tu l'émets est relativement courant dans les grandes villes.

    Je te souhaite de tout coeur de le retrouver rapidement, mais avec un engin séduisant qui vient de sortir, donc à forte demande, il te faudra un peu de chance, il n'a probablement pas été volé au hasard, le TMax va faire des émules...
     

  17. Ce message de Gilles71 a été remercié par:

    knel (01/05/2022)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •