Notices
 

Discussion: La linéa...

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. La linéa... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Que dit justement ce grincheux et moqueur personnage lorsqu'il est satisfait ?
    Il semblerait que sa ressemble à si méprendre à quelque chose comme ça " Honnn-da".

    Je vais voir un pote motard sur un coup de tête il ya quelques jours, ça faisait un moment que je l'avais pas vu (pas bien). Dans la discute il m'annonce qu'il envisage de changer
    de brêle l'année prochaine...
    Je me rappel immédiatement qu'il possède un 600 CBFS de 2007 (avec ABS donc bridable), et totalisant moins de 10.000 ! Moteur éprouvé, linéaire mais joueur dans les tours,
    on ne peu plus sobre 4.5 à 6 (une référence pour l'époque), et la fiabilité de la marque pour enfoncer l'clou.

    Pour le coût de 2 scooter chinois ... à la nouache, je peux/pourrai m'offrir cette moto GT.
    Rodée de surcroît par mon pote on achète les yeux fermés. Je lui ai donc fait part de mon vif intérêt pour sa monture.

    Ça tombe bien je voulais que du Honnn-da, et rien d'autre, alors ok dans le style je visais plutôt un CBR 500 voir 650, mais on peut clairement dire que, a ce prix, c'est une sacrée de p.tin de bonne affaire là
    Il faudra évidemment oublier la position que j'affectionne tant sur Pupuce, mais ici on là pour voyager tranquille, et force de constater, vu la position "un peu trop droite à mon goût", que les poignets apprécierons.
    Côté look elle est plutôt sympa pour l'époque, à l'avant 2 zénormes phare faisant rappeler les gros scoot GT, et un tableau de bord trop typé dans la même veine. Bon va pas titiller hein (?) en plus elle est pas blanche (re lol), mais elle servira sûrement
    tremplin pour une autre machine un brin plus exclusive.

    j'ai fait 2-3 mètres avec, la boîte est fluide et dessendre la poignée est jouissif, entre les jambes y a bien du lourd là-dessous et c'est bien feutré, bon sang que ça change de ma tondeuse à goudron.
    Sa stabilité est étonnante, le confort est pas vraiment sec et les supattes absorbent bien les imperfections rubanesques. Sans avoiner lors de ce duo (160) il est évident que le bloc pouvait fournir bien d'avantage.
    Côté conso avec 19L il est possible d'atteindre les 400 km, pas asser pour aller en Bretagnie mais ce n'est qun détail.

    À suivre...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 21/09/2020 à 16h51.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 3 fois par:

    aslio (21/09/2020), knel (21/09/2020), oursin29 (22/09/2020)

  3. Re : La linéa... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Une valeur sure... et une fois que tu l'auras (?), une bonne motivation pour passer le A ;-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : La linéa... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oui ça motive, tu m'étonnes, théoriquement je l'ai l'année prochaine, les fonds sont là (c'est déjà ça), à moins que mon pote décalle sont project.
    Le A sûrement pendant la formation ('suis en pleine reconversion là), la moto moyennant un CDI. Au pire si mon pote peu pas attendre, la CBF attendra sagement dans le garage.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    aslio (28/09/2020), oursin29 (22/09/2020)

  6. Re : La linéa... 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Bonne nouvelle
    le A en projet, super, c’est incassable comme moto et c’est facile, franchement bien

    bien polyvalente comme avec des consommables raisonnables, et conso modérée.

    vraiment bien
     

  7. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (22/09/2020)

  8. Re : La linéa... 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    La première chose à voir sur la CBF, l'entretien de la ligne, et voir si il ya un moyen de foutre un guidon plat pour rabaisser le torse, sinon le dos va p'tête se plaindre. Puis protéger le radiateur.
    Côté pneumatiques ils devraient être encore apte au service (il roule peu ou pneu). Il est d'ailleurs on ne peu plus satisfait de la polyvalence des pilotes Road5, à 2mm de la bande de roulement, il garde encore des séquelles de l'époque où il roulait qu'en sportives en mode c'est mieux à fond..
    Bien qu'il se penche peu, il reste (que) 2mm avant de sortir du boudin, rassurants les Mimiches.
    Dès qu'il fait beau on se refait une sortie sympa, et dans un espace fermé j'espère qu'il acceptera de me l'a confier le temps de quelques manœuvres, 217 kg mine de rien ça change des 140.

    Bref vu la marge significative qu'il me restera à défaut d'un CBR500 (dernière mouture), un cuir et pantalon Cev' seront les bienvenus, les groles SIDI seront plus trop dans l'coup mais pas question d'en changer.
    J'vais me renseigner pour l'assu tiens.
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 23/09/2020 à 22h34.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (24/09/2020)

  10. Re : La linéa... 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ola,
    du nouveau sur la moto, il faut absolument lui donner un nom, on va dire "La Revpaenkor". Mon pote a changé d'avis (pour le moment...).
    Sa femme flippe un brin à l'idée qu'il reprenne un 1000. 'Paraît qu'elle dort moins bien, et reste un zeste flippée le jour (elles sont fortes quand même...).
    Je pige pas, lui qui a roulé que sur des sportives à l'époque (ok il faisait pas semblant), avalant des bornes comme d'autres des bières, et il est pas mort que je saches.
    Son rêve d'antan était l'Haya', jamais concrétisé, alors il s'est dit que le MT10 avec son "petit" bloc ça devrait passer au près de madame, de plus visuellement il impresionne moins que l'Faucon, hein (?).

    Pff, mais bon chuis sûre (faut bien se rassurer) qu'il changera d'avis. Sinon j'espère en trouver une sympa (blanche) le moment venu, sinon se sera un 500/650CBR ou p'tête bien une Suz' tiens...
    Bonne nuit.
    Dernière modification par WD 40 ; 28/09/2020 à 15h27.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (29/09/2020)

  12. Re : La linéa... 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Si c’est pas elle , tu en trouveras une autre, il y a du choix, le principal c’est le A

    elles Sont toutes bien , c’est souvent une affaire d’opportunité et d’argent après tu es le maître du monde.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •