Notices
 

Discussion: Forza 300

Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Mode arborescent

  1. Re : Forza 300 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Je viens de chercher dans mon historique de message, j'aurai jurer avoir fait un CR moi aussi du FORZA, mais en 125 à l'époque où je l'avais essayé. J'avais hésité quand j'avais encore mon PCX à changer, mais je l'avais clairement trouvé peu nerveux, un peu mou, quoique indéniablement plus confortable et plus classe.

    Quand ils ont enfin sorti le 300, je suis allé l'essayer. A l'époque, mon PCX allait sur ces 6 ans et 16000kms (le 2 roues que j'ai gardé le plus longtemps) et je faisais de plus en plus de duo. Et en 300 il était beaucoup plus convaincant et à peine plus cher que le 125.... Je pouvais enfin redépasser les 110 kms/h. Donc après l'essai et discussion chez Honda Dardilly... j'ai encore hésité. Reprise du PCX pas top, remise bof. Je commence à envisager de revendre mon PCX moi même... et je vais faire la révision à Villefrance/Saône. Ils me prenaient bien moins cher et m'ont fait une offre reprise + remise tellement loin de ce que me proposait Dardilly... du coup, malgré la distance, j'ai changé de concessionnaire, et j'ai acheté un Forza 300 bleu.

    Bref, après cette page de 3615 tavie, j'ai donc un Forza 300 depuis un an. Et je confirme tout le CR de oursin. Il est très bien. Moteur sympa, grand coffre, bon look, moderne, bien équipé... La bulle électrique au début je trouvais ça gadget, et en fait c'est cool de pouvoir la baisser ou la relever des fois suivant l'allure.

    J'ajouterai qu'en duo il est très bien niveau place; par conte niveau moteur... Y'en manque un peu. Attention, c'est largement suffisant en ville hein, même en péri-urbain. Mais on aimerait un peu plus de nervosité au démarrage. Tout seul et sans top-case, c'est parfait pour moi (même si on peut toujours vouloir plus), mais à 2, c'est un peu juste.

    Et mon autre reproche, encore lié au moteur, c'est sa consommation : c'est sûr que j'ai une conduite plutôt nerveuse (pour un scoot quoi), mais j'arrive rarement à être sous les 4L, avec une moyenne à 4,4, un mini à 3,7 et un max à 6.
    Avec mon PCX, rien à voir certes, mais ma moyenne était de 2,4, mini à 1,6 et max à 2,9.
    Alors évidemment ce sont 2 véhicules qui n'ont rien à voir, mais avec cette conso, j'aimerai autant avoir un x-Adv.

    Pour finir j'en suis très content hein. A 2 c'est plus pratique et il est plus confortable. Mais parfois je regrette mon PCX pour sa petite taille, sa petite conso, et son côté très attachant.
    Mais dans tous les cas, c'est un très bon scoot.

    KNel

    PS : j'espère que vous vous portez bien
    Dernière modification par knel ; 03/04/2020 à 15h28.
     

  2. knel a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (02/04/2020), WD 40 (03/04/2020)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Forza 125] Forza 125
    Par GO ZEN dans le forum Honda
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/04/2015, 09h39
  2. [Forza 250] Souci Forza 250
    Par kikito02 dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2014, 23h29
  3. Forza restylé !
    Par bruno06 dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 10h38
  4. Forza 250 au prix du SW 400
    Par Monk dans le forum Honda
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 13h02
  5. Honda Forza
    Par skyman dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 14h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •