Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris
Notices
 

Discussion: Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Je ne ronchonne pas souvent mais là, ras le bol !

    Je viens de passer mon après-midi à récupérer mon BB650 à la pré-fourrière du Louvre.
    J'étais garé sur des places moto mais en mordant sur un morceau de trottoir (à cheval sur la bande blanche ce qui ne gênait pas les piétons), retour deux heures après m'être garé, plus de BB.
    Donc dans l'ordre : trouver qu'il était à la pré-fourrière du Louvre, y aller, faire la queue (car il y avait beaucoup de monde venant rechercher qui son 2 roues , qui sa voiture), donner tous ses papiers, attendre que la transmission des informations à la police se fasse pour vérifier que l'on est pas recherché, que le véhicule n'est pas volé etc... attendre la réponse de la police, payer 59 euro (la contravention viendra après par la poste) ça fait plus de trois heures !

    Enfin je récupère le BB au 4ème sous-sol du parking, je l'examine de tous les coté pour m'assurer qu'ils ne l'avaient pas endommagé, RAS. Je sors lentement du parking et là dès que je suis sur la rue : BLOQUÉ EN PREMIÈRE !!!
    Je mes suis rappelé un post sur ce forum qui décrivait le problème et la réponse était : blocage du contacteur de la béquille.
    Direction le concessionnaire Suzuki de Bastille à 20 km/h à 4000 tours/mn et là le mécano a tout de suite compris le problème, trois coup de marteau pour redresser le support du contacteur, support qui avait été tordu par la sangle que les gars de la fourrière utilisent pour soulever le BB.

    Bon le BB remarche mais Ras Le Bol de la maire de Paris et de sa chasse aux deux roues et aux voitures.
    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch
     

  2. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ton agacement est bien compréhensible !! Dans le cas que tu décris, celui qui t'a verbalisé a vraiment fait preuve de zèle.
    J'avais assisté il y a quelques années à une razzia d'enlèvement de véhicules sur un grand boulevard près de l'étoile, ils enlevaient les bécanes sans grand ménagement et ces dernières se retrouvaient serrées sur un plateau... Mais les bécanes qui étaient attachées à un point fixe n'écopaient que d'une contredanse...

    J'ignore si ils ont changé cela et si ils enlèvent désormais les 2RM attachés à un point fixe... Mais ça se tente !
    Avec le Tmax quand je me garais à proximité du taf ou devant chez ma chérie (donc dans la rue) je fixais toujours le U sur un mobilier urbain (par les poignées de maintien passager), autant pour éviter les vols par camionnettes (qui prennent 2 secondes à commettre) que les enlèvements à la fourrière.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Oui, c'est rageant de supporter, outre le temps perdu, le prix de l'enlèvement et dépôt, la prune, et de constater des dégâts liés au déplacement forcé de ton scooter.
    A Strasbourg pas encore de prunes, mais la politique de la mairie de la capitale arrive généralement avec un peu de retard, mais elle finit par arriver ...Crtitair par exemple a été appliqué la semaine dernière.

    Autre problème de déplacement, j'ai un litige en cours avec le supermarché du coin, dont le service de sécurité à baissé le rideau de fer sur l'avant de mon scooter, alors-que je faisais la queue à la caisse, Le pare-brise est rayé, deux caches latéraux endommagés, et comme ils ont reculé ensuite les 250 kgs de mon engin pour fermer complètement le volet, ils ont aggravé les dégâts. Tout ça faute d'avoir fait une annonce haut parleur ...
     

  4. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    je te comprends , je ne vie pas a Paris ,

    je passe de temps en temps sur la capitale , et j ai quand même remarqué le nettoyage des deux roues sur certains trottoirs

    en exemple:

    https://www.google.fr/maps/@48.83893...7i16384!8i8192

    le photo date de mai 2018 et bien en 2019 il y a plus rien ! c est pourtant un lieu ou il y a de la place , des bus et des trains ….
     

  5. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Dans le 8ème arrondissement où je bosse, les policiers semblent avoir des instructions très strictes.
    Les 2 roues sur les trottoirs sont verbalisés fréquemment et parfois, enlevés sans ménagement comme je le disais plus haut, et par conséquent les motos et scooters se garent désormais entre les voitures sur les places de stationnement "normales" : ils y sont autorisés, sans avoir à payer le stationnement (pour l'instant, la prochaine étape sera de les faire payer aussi, comme l'a indiqué je ne sais plus quelle élue de la mairie de Paris).
    Faut juste croiser les doigts pour ne pas tomber sur un relou qui fait des strikes en se garant au pare-choc.

    Toujours dans le 8ème, une collègue a moi s'est fait verbaliser par 3 molosses déplaisants pour avoir jeté un mégot dans le caniveau.
    Bien qu'elle soit allé le ramasser et n'ait en rien contesté ou tenté de justifier ce geste, un PV de 68€ lui a été dressé.
    J'étais estomaqué, surtout lorsque le contredanseur en chef a expliqué que c'était de la pédagogie.... entre mauvaise foi, zèle et connerie flagrante, et sans manquer de respect à l'uniforme, l'individu qui l'occupait avait choisi le triple combo.

    Autre exemple de certains choix localisés discutables : Vincennes.
    Face à l'Olympe que vous connaissez bien, se trouve une esplanade dédiée au stationnement des autos.
    Sur l'horodateur, le tarif pour 2h est affiché à 4,4€.
    Si vous voulez rester plus de 2h, le prix passe à 10€ pour 2h10, 20€ pour 2h20 et.... 35€ pour 2h30. Inutile de te dire que si tu vas au ciné, soit t'y vas en métro ou à pied, soit tu choisis un film de moins de 2h !!!

    Mais la chemise sur le radeau, c'est que le prix pour les 2 roues est calculé en fonction du nombre de roues: c'est juste 2 fois moins cher (oui oui, c'est bien ça : 17,5€ pour 2h30!). Et puis le gars qui a pensé à ça a oublié un détail: où mettre le ticket de stationnement ??? Mais tout cela serait anecdotique si on ne précisait pas que les places dédiées aux motos........... n'existent pas !! Du coup on se gare "où on peut", et on est verbalisé: j'ai pris moi même un PV après 20h alors que mon Tmax était garé dans le prolongement d'un poteau pour ne pas gêner les piétons....

    Et j'ai l'impression que tout cela se fait dans l'indifférence générale, sans aucun mobilisation ni contestation.
    Elle a mis la clé sous la porte la FFMC ou ils ont simplement renoncé ??
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. aslio a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (24/07/2019), WD 40 (30/07/2019)

  7. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    Et j'ai l'impression que tout cela se fait dans l'indifférence générale, sans aucun mobilisation ni contestation.
    Elle a mis la clé sous la porte la FFMC ou ils ont simplement renoncé ??
    la contestation est de plus en plus difficile ,

    -une minorité est montrée du doigt (des hurluberlus)
    - la majorité crie au scandale ( en oubliant qu un jour peut-être une partie de la majorité sera dans une minorité)
    - il faut donc légiférer, avec l aval de la majorité.
    - la minorité se fait vaseliniser. ( avec le sourire de la majorité)
    - justice est rendue
    - au suivant


    le stationnement reste un gros problème , mais dans le fond, il y a quoi comme solution ?

    tes exemples montrent bien les absurdités des solutions proposées !


    les problèmes sont combattus , à la place d être résolus.
     

  8. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (24/07/2019), WD 40 (30/07/2019)

  9. Cool Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    culpabiliser, interdire, juguler, réprimer... tout réglementer, et plus grave, cette autocensure qui s'installe sournoisement dans la presse, et dans les esprits...et la partie visible qui en est l'emprise au quotidien de ceux qui gèrent les collectivités sur l'individu, et de plus en plus sur les deux roues en ce qui nous concerne, of course ! (pour ne pas rester hors-sujet )
    Sans vouloir passer pour un vieux c.. , je regrette quelque part la liberté de ton que nous avions alors,
    Mais où va-t-on mon bon monsieur ! Et oui, que fait-donc la FFMC ?

    ps tout-à-fait hors-sujet; le débat est maintenant lancé tout en douceur sur les "méfaits" du vin, si longtemps encensé, entre-autre par Pasteur lui-même. Un alcool comme les autres, dit-on ! D'où l'idée, étonnante, pour mieux nous protéger, de le taxer grave !!!! On remarquera la cohérence de la proposition. Mauvais, donc plus cher...
     

  10. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    oursin29 (25/07/2019)

  11. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    La FFMC a une structure départementale. Dans certains départements elle est très efficace et "reconnue" par la préfecture en particulier pour l'amélioration de la sécurité (revètements, chasse aux nids de pole, glissières etc..). A Paris c'est le néant, j'ai fait une manif avec eux, 50% de BMW......
    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch
     

  12. Red face Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par lessay Voir le message
    50% de BMW......
    Ca me rappelle la devinette : quelle différence entre une BMW et une hémorroïde ?

    Y'en a pas... tous les trous du cul finissent par en avoir


    (le genre de devinette qui ne t'attire pas que des potes lol)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. aslio a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (29/07/2019), oursin29 (27/07/2019), WD 40 (30/07/2019)

  14. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    En fait pour pas être em.erdé faut rouler sans s’arrêter dans Paris...
    Ça doit être chaud pour les coursiers tout ça, non ?
    Je vois mal les clients obligés d’attendre sur le trottoir pour minimiser l’arrêt. Mais bon vu la saison ça passe.

    Gozen : taxer « Grave » du vin … pas mal celle-là
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Paris s'enrhume car les deux roues toussent
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/03/2015, 20h56
  2. [Info] Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris)
    Par Joe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2013, 17h31
  3. [Discussion] Petite virée et tableau de chasse surprise
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 23h31
  4. [Info] Salon du Deux-Roues Urbain 28 et 29 mars à PARIS
    Par Raymond dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 12h16
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 06/11/2007, 10h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •