Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris
Notices
 

Discussion: Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris

Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Mode arborescent

  1. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Dans le 8ème arrondissement où je bosse, les policiers semblent avoir des instructions très strictes.
    Les 2 roues sur les trottoirs sont verbalisés fréquemment et parfois, enlevés sans ménagement comme je le disais plus haut, et par conséquent les motos et scooters se garent désormais entre les voitures sur les places de stationnement "normales" : ils y sont autorisés, sans avoir à payer le stationnement (pour l'instant, la prochaine étape sera de les faire payer aussi, comme l'a indiqué je ne sais plus quelle élue de la mairie de Paris).
    Faut juste croiser les doigts pour ne pas tomber sur un relou qui fait des strikes en se garant au pare-choc.

    Toujours dans le 8ème, une collègue a moi s'est fait verbaliser par 3 molosses déplaisants pour avoir jeté un mégot dans le caniveau.
    Bien qu'elle soit allé le ramasser et n'ait en rien contesté ou tenté de justifier ce geste, un PV de 68€ lui a été dressé.
    J'étais estomaqué, surtout lorsque le contredanseur en chef a expliqué que c'était de la pédagogie.... entre mauvaise foi, zèle et connerie flagrante, et sans manquer de respect à l'uniforme, l'individu qui l'occupait avait choisi le triple combo.

    Autre exemple de certains choix localisés discutables : Vincennes.
    Face à l'Olympe que vous connaissez bien, se trouve une esplanade dédiée au stationnement des autos.
    Sur l'horodateur, le tarif pour 2h est affiché à 4,4€.
    Si vous voulez rester plus de 2h, le prix passe à 10€ pour 2h10, 20€ pour 2h20 et.... 35€ pour 2h30. Inutile de te dire que si tu vas au ciné, soit t'y vas en métro ou à pied, soit tu choisis un film de moins de 2h !!!

    Mais la chemise sur le radeau, c'est que le prix pour les 2 roues est calculé en fonction du nombre de roues: c'est juste 2 fois moins cher (oui oui, c'est bien ça : 17,5€ pour 2h30!). Et puis le gars qui a pensé à ça a oublié un détail: où mettre le ticket de stationnement ??? Mais tout cela serait anecdotique si on ne précisait pas que les places dédiées aux motos........... n'existent pas !! Du coup on se gare "où on peut", et on est verbalisé: j'ai pris moi même un PV après 20h alors que mon Tmax était garé dans le prolongement d'un poteau pour ne pas gêner les piétons....

    Et j'ai l'impression que tout cela se fait dans l'indifférence générale, sans aucun mobilisation ni contestation.
    Elle a mis la clé sous la porte la FFMC ou ils ont simplement renoncé ??
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (24/07/2019), WD 40 (30/07/2019)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Paris s'enrhume car les deux roues toussent
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/03/2015, 20h56
  2. [Info] Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris)
    Par Joe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2013, 17h31
  3. [Discussion] Petite virée et tableau de chasse surprise
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 23h31
  4. [Info] Salon du Deux-Roues Urbain 28 et 29 mars à PARIS
    Par Raymond dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 12h16
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 06/11/2007, 10h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •