Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris
Notices

Discussion: Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Merci
    26
    Remercié 88 fois pour 29 messages
    Je ne ronchonne pas souvent mais là, ras le bol !

Je viens de passer mon après-midi à récupérer mon BB650 à la pré-fourrière du Louvre.
    J'étais garé sur des places moto mais en mordant sur un morceau de trottoir (à cheval sur la bande blanche ce qui ne gênait pas les piétons), retour deux heures après m'être garé, plus de BB.
    Donc dans l'ordre : trouver qu'il était à la pré-fourrière du Louvre, y aller, faire la queue (car il y avait beaucoup de monde venant rechercher qui son 2 roues , qui sa voiture), donner tous ses papiers, attendre que la transmission des informations à la police se fasse pour vérifier que l'on est pas recherché, que le véhicule n'est pas volé etc... attendre la réponse de la police, payer 59 euro (la contravention viendra après par la poste) ça fait plus de trois heures !

Enfin je récupère le BB au 4ème sous-sol du parking, je l'examine de tous les coté pour m'assurer qu'ils ne l'avaient pas endommagé, RAS. Je sors lentement du parking et là dès que je suis sur la rue : BLOQUÉ EN PREMIÈRE !!!
    Je mes suis rappelé un post sur ce forum qui décrivait le problème et la réponse était : blocage du contacteur de la béquille.
    Direction le concessionnaire Suzuki de Bastille à 20 km/h à 4000 tours/mn et là le mécano a tout de suite compris le problème, trois coup de marteau pour redresser le support du contacteur, support qui avait été tordu par la sangle que les gars de la fourrière utilisent pour soulever le BB.

Bon le BB remarche mais Ras Le Bol de la maire de Paris et de sa chasse aux deux roues et aux voitures.
    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch

2. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    Roule en
    Techmax 2012 ABS
    Merci
    1 124
    Remercié 2 011 fois pour 732 messages
    Ton agacement est bien compréhensible !! Dans le cas que tu décris, celui qui t'a verbalisé a vraiment fait preuve de zèle.
    J'avais assisté il y a quelques années à une razzia d'enlèvement de véhicules sur un grand boulevard près de l'étoile, ils enlevaient les bécanes sans grand ménagement et ces dernières se retrouvaient serrées sur un plateau... Mais les bécanes qui étaient attachées à un point fixe n'écopaient que d'une contredanse...

J'ignore si ils ont changé cela et si ils enlèvent désormais les 2RM attachés à un point fixe... Mais ça se tente !
    Avec le Tmax quand je me garais à proximité du taf ou devant chez ma chérie (donc dans la rue) je fixais toujours le U sur un mobilier urbain (par les poignées de maintien passager), autant pour éviter les vols par camionnettes (qui prennent 2 secondes à commettre) que les enlèvements à la fourrière.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

3. Re : Ras le bol de la chasse aux 2 roues à Paris 
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Merci
    2 282
    Remercié 2 148 fois pour 989 messages
    Oui, c'est rageant de supporter, outre le temps perdu, le prix de l'enlèvement et dépôt, la prune, et de constater des dégâts liés au déplacement forcé de ton scooter.
    A Strasbourg pas encore de prunes, mais la politique de la mairie de la capitale arrive généralement avec un peu de retard, mais elle finit par arriver ...Crtitair par exemple a été appliqué la semaine dernière.

Autre problème de déplacement, j'ai un litige en cours avec le supermarché du coin, dont le service de sécurité à baissé le rideau de fer sur l'avant de mon scooter, alors-que je faisais la queue à la caisse, Le pare-brise est rayé, deux caches latéraux endommagés, et comme ils ont reculé ensuite les 250 kgs de mon engin pour fermer complètement le volet, ils ont aggravé les dégâts. Tout ça faute d'avoir fait une annonce haut parleur ...

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Discussion] Paris s'enrhume car les deux roues toussent
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/03/2015, 20h56
  2. [Info] Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris)
    Par Joe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2013, 17h31
  3. [Discussion] Petite virée et tableau de chasse surprise
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Dernier message: 29/03/2009, 23h31
  4. [Info] Salon du Deux-Roues Urbain 28 et 29 mars à PARIS
    Par Raymond dans le forum Blablatorium
    Dernier message: 26/03/2009, 12h16
  5. Réponses: 19