Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Les motards, tous des qu’on...
Notices
 

Discussion: Les motards, tous des qu’on...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Les motards, tous des qu’on... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oups (!) :
    http://carfree.fr/index.php/2009/01/16/les-motards-sont-des-cons/


    Je suis tombé là-dessus tout à fait par hasard, y a du level quand même. Mais il est fort intéressant de connaître l’avis des ceux qui nous apprécient le moins, ça reste instructif.
    Ne loupez pas les commentaires (des 2 clans).
    Désolé si j’ai pourri votre soirée , ou pas.
    Bonne lecture.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    aslio (01/07/2019), oursin29 (29/06/2019)

  3. Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Pas tout jeune l article !

    Mais en 10 ans il y a pas eu beaucoup de changements.

    Apres les polémiques lancées par des personnes certainement exemplaires sur des sujets non maîtrisés, car non pratiqués, perso j en tiens pas compte ! Question d habitude
    Dernière modification par oursin29 ; 01/07/2019 à 10h30.
     

  4. Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ah les opinions qui stigmatisent une catégorie de personnes....

    Simplement, lorsque je suis au volant, je réfléchis souvent à la façon dont je ferais le même parcours en moto, en notant mentalement les différences de conduites, suivant l'état de le route, la circulation, etc...
    Pour le reste, je n'ai aucun discours à faire sur une catégorie particulière, si ce n'est sur celle des chauffards tous moyens de locomotion confondus, et de ceux qui tripotent leur téléphone en conduisant.
     

  5. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (01/07/2019), WD 40 (01/07/2019)

  6. Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bonjour tout le monde
    Merci WD pour ce lien à charge.

    Evidemment l'appartenance au groupe des motards fait qu'on a pas envie de se sentir visé par cette accumulation de reproches.
    Toutefois, force est de reconnaître que les observations sur les comportements et sur les nuisances incontestables générées sont rien moins que pertinentes et devraient à minima nous inciter à une forme de remise en question.

    Pour ma part, c'est un accident fortuit qui a grandement contribué à cette prise de conscience. Ma bécane immobilisée m'a conduit à emprunter d'autres modes de transport au quotidien (pieds, trottinette électrique, vélo...) devenant de fait le connard des motards et la cible de certaines nuisances (ou agressions) décrites dans cet article: le missile multicolore qui passe à 20 cm de toi avec un grand coup de rupteur au passage (cardiaques s'abstenir), guignol en Harley qui couvre 100% du bruit urbain d'un grand boulevard aux heures de pointe (et qui réveille à lui seul 300 000 personnes quand il traverse Paris en pleine nuit), etc etc.

    J'avais déjà été sensible aux arguments des potes vivant dans les gorges du Tarn, excédés par les processions incessantes de motards en bande dont les démonstrations bruyantes polluent la tranquillité des lieux. Je ne le comprenais pas avant de vivre des après midi entière au bord du Tarn, entouré de falaises splendides mais parcourues d'essaims dont les vrombissements persistent pendant toute la durée de leur descente & remontée et de leurs multiples haltes.

    J'ai moi même activement participé à ces comportements, convaincu que ma quête de liberté était forcément enviée et appréciée, et que je bénéficiais du coup d'une image positive et sympathique. Mais ce n'était pas vraiment le cas. En retirant mes oeillères, j'ai compris que les mamans pestaient contre mon échappement fièrement brandi vers les naseaux de leur progéniture alors que je démarrait mon Tmax garé sur un trottoir destiné aux piétons, que le cycliste qui m'engueulait n'était pas simplement de mauvais poil mais avait pu être surpris par mon arrivée imprévisible pour lui (pas de rétro, écart de vitesse...), que les regards attirés par mes accélérations excessives entre 2 feux n'avaient rien d'approbateurs, etc etc

    Tout ça, en plus d'un regard dépité sur le fameux esprit motard, m'a conduit à abandonner le 2 roues au quotidien, en tous cas pour le moment et avec un véhicule comme le Tmax (même si je le trouve fantastique, polyvalent, performant, confortable, c'est une incitation permanente à "mal" se comporter).
    En plus des aspects financiers, trop de risques se sont multipliés avec les pistes cyclables (dont celles à contresens qui se généralisent), les terres pleins omniprésents, la vitesse de plus en plus réduite et contrôlée (alors qu'on se sent plus en sécurité quand on va plus vite que les autres usagers), la prolifération de véhicules avec lesquels la différence de vitesse devient rédhibitoire, le sentiment d'égoïsme à me balader seul sur un engin bruyant, polluant et capable d'atteindre 3 fois la limitation en 6 secondes....

    Je ne conteste pas les intérêts des 2 roues (encombrement restreint, fluidification de la circulation, rapidité, plaisir, etc) mais je trouve que cette représentation de l'engin bruyant, surperformant, agressif et incitant à une conduite risquée, correspond à des valeurs devenues obsolètes.

    Idéalement, je pense que les 2 roues (et les motards) regagneront une meilleure image lorsqu'ils ne seront plus synonymes de nuisance, d'égoïsme, de passe droit, de pollution et de danger. Mais y'a du boulot !!! Le lien que tu as communiqué est très loin d'être tout seul sur le net, suffit de taper les mots clés "motard connard" sur google pour s'en convaincre.

    A ce titre, les motos électriques sont séduisantes : moins bruyantes, pas polluantes, moins performantes, plus confortables, elles dessinent une autre approche qui me paraît plus en adéquation avec l'époque et l'environnement qui l'accompagne. Peut être que la démocratisation des électriques verra évoluer les philosophies de vivre la moto, moins axées sur la performance, l'exhibitionnisme et l'individualisme, plus axée sur le confort, l'agrément, la sécurité.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. aslio a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (01/07/2019), oursin29 (23/07/2019), WD 40 (01/07/2019)

  8. Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    . En retirant mes oeillères, j'ai compris que les mamans pestaient contre mon échappement fièrement brandi vers les naseaux de leur progéniture alors que je démarrait mon Tmax garé sur un trottoir destiné aux piétons, que le cycliste qui m'engueulait n'était pas simplement de mauvais poil mais avait pu être surpris par mon arrivée imprévisible pour lui (pas de rétro, écart de vitesse...)
    et pourtant chez moi c est les mamans le gros fléau j habite non loin d une école , c est grillage de stop , de priorité ( je ne compte plus le nombre de fois ou j ai failli me faire couper en deux ) stationnement a l arrache , téléphone et vitesse de quelqu'un de toujours en retard …..



    je pense ,

    on est toujours le nuisible de quelqu'un ( ca marche aussi avec "le con" )
    Dernière modification par oursin29 ; 23/07/2019 à 16h42.
     

  9. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (26/08/2019)

  10. Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je ne peux en effet pas ignorer le plaisir à ressentir, virage après virage, les accélérations et changements d'angle.
    Mais chaque groupe de motards provoque une pollution auditive vraiment désagréable dans ce contexte.
    Une vraie plaie, même avec des échappements "conformes" la nuisance est réelle lorsqu'une demi-douzaine de bécanes se succèdent poignée dans le coin. Le son est répercuté par les vallées, par les parois rocheuses pendant plusieurs minutes avant et après son passage...

    Ça ne vous botterait pas vous, des bécanes silencieuses ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Question Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    "Ça ne vous botterait pas vous, des bécanes silencieuses ?" dixit notre vénéré G.O.

    Bin, selon moi, passer d'un chaudron thermique alimenté au jus de la planète à un "terminal" de cuve à fission nucléaire ne me paraît pas plus être la solution....
    ...si ce n'est pour se débarrasser du bruit.
    Reste la bicyclette, ce truc à pédales et à motricité musculaire nourrie à la protéine animale/végétale à indice carbone certain.... la trottinette sans elec....la marche...
    Ou rester au lit...

    une solution ?
     

  12. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (26/08/2019)

  13. Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Les sorties de corps astrales Gozen (!), t’es dans ton lit et tu voyage loin, très loin, zéro pollution 100% sensation, mais faut être vachement balaise pour maîtriser le truc ! Et pis pas évident de s’enfiler une bibine avec les potos dans cet état.
    Sinon le moteur à eau...

    Quand à une moto sans bruit, je suis pour … en ville, mais pas de bruit du tout, ou si peu, avec les piétons scotchés sur leurs écrans et oreillettes en actions c’est risqué à mort pour le clan des rêveurs, et puis latter un piéton distrait même en ayant pris toutes les précautions c’est traumatisant. Ensuite du bruit bien sûre en campagne, montagne histoire de ce lâcher, montrer qu’on existe enfin, ça éloigne aussi le gibier (en principe) mais en attire aussi d’autres, bref Off. Beaucoup de moto bien cubées sont si discrètes que ça arrange finalement tout le monde, mais c’est déplaisant de se faire surprendre à la dernière seconde quand on est piéton et même caisseux (mon cas depuis plus d’un an), ne pas entendre est un risque certain, rarement bénin quand il y’a contacte.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  14. Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Bin, selon moi, passer d'un chaudron thermique alimenté au jus de la planète à un "terminal" de cuve à fission nucléaire ne me paraît pas plus être la solution....
    ...si ce n'est pour se débarrasser du bruit.

    (...) une solution ?
    J'entends tes réserves.... Mais as tu seulement essayé un véhicule électrique (BMW électrique, Zéro, ou même voiture type Zoé) ?
    Perso, chaque fois que j'en ai conduit un, j'ai apprécié le silence, mais pas seulement, car je trouve très agréable la sensation conférée par leur moteur qui délivre le même couple quel que soit le régime. Je ne parle pas des hybrides dont le moteur thermique qui mouline altère l'agrément.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  15. Re : Les motards, tous des qu’on... 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    - Notion de plaisir ; la vue de ces engins silencieux et rapides induit effectivement l'envie de les essayer.
    - Réticences; pour les longs trajets, l'itinéraire doit être élaboré en fonction des points de recharge, pas mal de contraintes...

    Et puis ce nouveau coût pour la planète: terres rares, recyclage...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Bonsoir à tous les passionnés et tous les "scootman"
    Par Laurent38 dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2016, 14h31
  2. [Discussion] AG mutuelle des Motards
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2013, 09h45
  3. [Présentation] Les motards du Viaduc
    Par tad.coz dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2011, 22h27
  4. [Info] Motards de la Pref
    Par tad.coz dans le forum Blablatorium
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 11h15
  5. [Humour] Motards Loufoques
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2010, 02h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •